𝟹𝟶. 𝙼𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚊𝚞 𝚙𝚘𝚒𝚗𝚝

283 27 58
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Mises au point

     Rei regarda l'épée de Sokka valdinguer dans la poussière, sous le soupir dépité de son propriétaire tandis que Zuko, le vainqueur du combat, se redressait de toute sa hauteur, non sans aborder une certaine fierté sur son visage. Rei serra les dents, força une moue qu'il voulait aimable, sur son visage. Le pouffement de rire masqué en raclement de gorge que laissa échapper Yokah à ses côtés lui fit comprendre que sa tentative de sourire avait tout d'une grimace, mais peu importait.

     Cet abruti d'incendiaire aurait mieux fait de s'estimer heureux, au lieu de fanfaronner comme il le faisait si bien. Il y a quelques temps de cela à peine, Rei n'était pas encore si pacifiste et n'aurait pour sûr pas hésité bien longtemps avant d'en faire de la charpie.

     - Abandonne, Sokka, siffla Zuko en balançant nonchalamment ses daos doubles par-dessus son épaule. Tu vois bien que je suis meilleur que toi.

     C'était vrai. Cela faisait une heure qu'ils s'étaient tous réunis pour regarder ce Maître du Feu que décidément Rei ne supportait même pas en peinture humilier Sokka dans le plus grand des calmes. A son grand mécontentement, le traître s'était creusé une place de choix dans leur petit groupe finalement sans trop de difficulté, et si seule Katara restait perpétuellement sur ses gardes, la grande majorité d'entre eux paraissaient l'avoir accueilli à bras ouverts.

     Certainement pas lui, et l'idée de le réduire en purée faisait à intervalles réguliers son petit bonhomme de chemin, dans son esprit.

     - Une dernière manche, celui qui la remporte gagne le combat ! argua Sokka en ramassant sa lame, essuyant la transpiration qui lui souillait le front d'un revers de manche.

     - Désolé mon vieux, se moqua Zuko en réponse, sans se départir de ce sourire en coin de Rei jugea agaçant au possible. Il ne peut y avoir qu'un Maître de l'Epée parmi nous. T'as définitivement perdu cet Escrime Kai.

     Quelles appellations stupides.

     - Tu disais que ça existait même pas la Maîtrise de l'Epée ! se défendit le Fils de l'Eau en se mettant de nouveau en garde.

     Sokka tenta une feinte que Zuko esquiva sans mal d'un pas sur le côté avant de le frapper de la garde de ses daos entre les deux omoplates, projetant son adversaire directement le nez contre la pierre froide de leur arène de fortune.

     Rei n'était pas spécialement un monstre d'empathie, et s'il appréciait Sokka autant pour son intelligence et son génie stratège qu'il faisait fi du minuscule petit pois qui lui faisait office de cerveau, de temps à autres, il n'éprouva pas le besoin irrépressible de voler à son secours pour le remettre sur ses pattes. Venant crisper les doigts sur la garde de sa propre lame, en permanence ceinte à sa taille, ce fut cette fois-ci un large sourire un peu plus sincère quoi que légèrement carnassier qui vint s'étaler sur ses lèvres quand Zuko reprit la parole, narquois :

𝙻'𝙴𝚟𝚎𝚒𝚕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant