Sandy
Je fixe ce jeune homme métis de dix-neuf ans qui se tient devant moi, le visage déformé par la consommation excessive de drogue et ce depuis son plus jeune âge. Christopher Cooper est le demi-frère de Jeff.
Je le connais depuis sa tendre enfance et je l'ai regardé grandir et se détruire à petit feux sans que je puisse rien n'y faire. Je me suis toujours jurée de le protéger du monde comme s'il était mon propre frère, mais à la mort de Jeff, nos chemins se sont séparés.
Un élan d'amour me submerge. J'ignore comment il a fait pour me retrouver, mais je m'en fiche à cet instant. Tout ce qui compte, c'est qu'il soit là. J'accours vers lui et le prend dans mes bras.
Mais il se dégage rapidement de mon étreinte.
— Sandy, faut que je te parle. C'est important.
— Ne restons pas là, rentrons!
J'ouvre rapidement la porte de mon studio et me dépêche d'y entrer en compagnie de Chris. J'enlève ma veste et la jette sur mon canapé-lit avant de me diriger vers la kitchenette et remplir un verre d'eau que je tends à mon frère de cœur. Celui-ci s'en abreuve d'un coup avant de soupirer et de se laisser tomber sur mon canapé.
— Ça fait longtemps que tu m'attends? demandé-je, inquiète de le voir aussi éreinté. Pourquoi tu ne m'as pas appelée? J'aurais pu quitter le bar plus tôt et venir te voir. Ça fait un bail que je t'ai pas vu. Depuis...
— Depuis la mort de Jeff et depuis que tu m'as laissé tout seul à l'enterrement, oui. Je m'en souviens comme si c'était hier.
— Chris ...
— Tu m'as abandonné ! Tu m'as laissé seul face à la perte de mon frère ! Tu as voulu le rejoindre sans te soucier de ce qui allait m'arriver sans vous deux, putain !
Le culpabilité qui ne m'a pas quittée depuis le décès de Jeff me submerge toute entière. Mon cœur se serre tandis que mon front se plisse d'inquiétude et de regrets.
— J'en ai conscience, murmuré-je à l'attention de Chris. Tu as le droit de m'en vouloir. Si tu savais combien je m'en veux moi-même. C'était stupide de ma part de tenter de me suicider. J'étais désespérée et je me sentais coupable de la mort de Jeff. Mais tu m'as retrouvée et tu m'as sauvée. Sans toi, je serais morte à l'heure qu'il est. Grâce à toi je suis encore là et j'ai choisi un nouveau tournant dans ma vie. Tu devrais faire pareil et quitter ce monde. Tu verras bien plus clair, crois-moi.
— C'est ça que tu appelles être en vie? Tu vis dans une routine meurtrière. Tu luttes pour avoir de quoi manger. Tu te prives de tous les plaisirs de la vie. Très peu pour moi, merci.
— C'est un mode de vie difficile, oui mais crois-moi quand je te dis que je me sens beaucoup mieux comme ça en comparaison à l'époque où je me droguais tous les soirs. Etre drogué, c'est avoir l'illusion d'être libre. Ça dure un court instant et ensuite ça s'évapore et tu te rends compte de la tristesse de ta vie. Et puis tu recommences pour oublier. C'est un cercle vicieux qui ne mène que jusqu'à la mort, Chris. Je ne comprends pas comment tu as pu rester aux côtés de Rob après ce qui est arrivé à Jeff. Il te fait du chantage c'est ça? Si c'est le cas je connais une assistante sociale qui pourrait t'aider. Tu iras en centre de réhabilitation et tu recommenceras de zéro. Les premiers jours seront difficiles mais je serais là pour te soutenir, tu peux compter sur moi. Tu vas t'en sortir.
— Mais putain, Sandy, tu comprends rien, en fait! Tes leçons de morale à deux balles tu peux te les garder! Je veux pas sortir de ce milieu! Je suis très bien là où je suis. Je me fais de l'argent facile, j'ai mes doses régulièrement je ne sais pas ce que ça veut dire d'être en manque !
VOUS LISEZ
Colin: Bring Me Back To Life
FanfictionSandy Mitchell est la sulfureuse barmaid d'un des bars les plus branchés de New York. Tourmentée par les démons de son passé de toxicomane, elle retrouve goût à la vie lorsqu'elle rencontre le ténébreux Colin Spencer. Une romance sombre, passionnell...