17. Gala Night

3.7K 180 197
                                    

Sandy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sandy

Ce soir, je pénètre pour la première fois le monde de l'aristocratie, le monde des joyaux qui brillent de mille feux, le monde de la mode, du luxe et du bling bling. Comme une petite fille, je saute dans tous les sens, attendant l'heure où nous allons nous rendre à cette soirée de gala. Qui l'eût cru ? Moi, Sandy Mitchell, la racaille du ghetto, l'ancienne toxicomane sans le sou, conviée à une soirée de charité dans un des plus fameux hôtels de l'Upper East Side.

Charlie m'a proposé de me rendre chez lui pour que ses filles puissent m'aider à me préparer à la soirée. Une fois sur place, je fais la connaissance de Géraldine, l'aînée, Aurore, la cadette et Claire la benjamine.

Charlie m'avait toujours parlé d'elles, elles étaient ses princesses et son amour pour elles dépassait toute logique. J'aurais voulu savoir ce qu'était l'amour d'un père mais cela fait partie des nombreuses émotions que je n'ai jamais connues.

Les filles m'entraînent vers leur immense dressing où une panoplie de robes de soirée est pendue aux nombreux cintres. Je ne sais plus où donner de la tête ! Entre les robes de cocktail, les escarpins de marque et les précieuses joailleries, il y a de quoi en perdre la raison. Après avoir essayé une dizaine de robes, je finis par trouver la perle rare: une robe à bustier noire, longue et simple. Les froufrous, la dentelle et les joyaux qui brillent ne sont vraiment pas faits pour moi.

Accompagnée d'un collier en argent et des boucles d'oreilles assorties, je finis par choisir une paire d'escarpins à talons hauts mais confortables. Géraldine s'affaire à peaufiner mon maquillage pendant que Claire s'occupe de ma manucure, et finalement, Aurore se consacre à ma coiffure.

Lorsque je me regarde dans la glace, deux heures plus tard, je ne me reconnais pas. J'avais toujours détesté mon reflet dans le miroir. Je me trouvais trop maigre, trop laide, une poitrine minuscule, un visage d'enfant. Mais plus profondément, je voyais dans cette glace mes démons intérieurs : une enfant dont le père n'a jamais eu le désir de connaître, une jeune adolescente mal aimée par sa mère, une droguée, intoxiquée, envenimée par la vie.

Mais ce soir, ce que je vois est une toute autre personne. Je vois une femme belle, attractive, forte, confiante. Je vois une artiste prête à vivre son rêve. Je vois une femme que j'ai toujours rêvé d'être. L'émotion me gagne et les larmes me montent rapidement aux yeux.

— Ah non ! s'indigne Géraldine. Non, non et non ! Pas question de pleurer et de gâcher mon maquillage!

— Je ne me reconnais pas, murmuré-je, encore sous le choc. C'est impressionnant.

— Tu es trop canon, ma chérie !

— Tu vas en briser des cœurs ce soir, ma belle ! surenchérit Claire.

— Merci beaucoup les filles. Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier !

— Balance le numéro du beau chanteur du groupe, ça fera l'affaire ! chantonne Aurore sur un ton taquin.

Colin: Bring Me Back To LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant