6. Festivités et Rapprochement

3.8K 204 155
                                    

Colin

Mes nerfs sont à vif. Je peux littéralement sentir mon sang cogner contre mes tempes. J'attends patiemment que le producteur ait terminé sa conversation avec Charlie. Notre avenir musical est entre ces mains, et avec lui, notre destinée. Serons-nous voués à continuer à jouer dans l'ombre du Blue Train, ou pourrons-nous enfin atteindre les lumières pour véhiculer notre musique partout dans le monde ?

Cette conversation s'éternise, et avec elle, ma patience est mise à rude épreuve. Sandy a l'air de vouloir me calciner sur place. Normal après tout, je viens de virer son copain des coulisses. Encore heureux que je ne l'aie pas frappé, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait. 

J'ignore ce qui m'a pris, sûrement le stress de l'instant. Toujours est-il qu'il n'avait rien à faire ici. D'ailleurs, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas. 

 Le producteur s'approche de nous et me salue chaleureusement. J'en profite pour lui présenter Sandy.

— Ravi de vous revoir m'sieur Baker. J'vous présente notre nouvelle recrue, Sandy Mitchell. Sandy, voici William Baker, le producteur. 

Sans se défaire de son éternel sourire craquant, Sandy salue Baker.

— Je suis enchantée de faire votre connaissance, monsieur Baker. Le travail que vous avez fait avec le groupe OblivionObsession était remarquable !

Cette femme est vraiment incroyable. Elle a un charisme de fou et sait trouver les bons mots pour flatter l'ego du producteur, tout en restant digne et sans tomber dans la frivolité. Un vague sourire m'échappe. 

— Permettez-moi de vous féliciter sur vos prestations de ce soir, réplique Baker en tenant la main de Sandy bien trop longtemps à mon goût. Vous nous avez transportés dans votre monde. Quel délice, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.

— Merci beaucoup, répond-elle sans se défaire de son maudit sourire.

C'est moi ou ce Baker est en train de draguer MA chanteuse ?

— M'sieur Baker, interviens-je en ignorant le regard noir de Sandy. Votre temps est précieux. J'espère qu'on a réussi à vous convaincre ?

— Effectivement, confirme-t-il. Je suis attendu à l'after d'une soirée qui débute dans quelques minutes. Je vais être honnête avec vous, Spencer. Quand vous m'avez appelé pour me dire que vous avez trouvé la perle rare, j'étais sceptique. Je me suis dit qu'en une semaine, c'était quasi-impossible de dénicher une chanteuse et l'entraîner suffisamment pour passer sur scène. Et pourtant, vous avez non seulement trouvé cette ravissante jeune femme au timbre de voix exquis mais qui est aussi un délice au piano. Judicieux choix de votre part d'ailleurs.  Le piano rajoute un  élément en plus à vos chansons. Je suis agréablement surpris, vraiment.

— On s'est donné à fond et Sandy a fait des efforts colossaux pour arriver à c'niveau en si peu d'temps. 

Son regard fond dans le mien et me renvoie un léger petit sourire qu'elle s'empresse d'effacer. 

— En tout cas, continue Baker, sachez que j'accepte volontiers de vous produire. Je vous donne rendez-vous lundi prochain à quatorze heures dans mon bureau pour discuter de votre contrat. Bien entendu, vous êtes tous les deux conviés avec le batteur et la bassiste. Vous avez mon adresse sur ma carte de visite.

— On y sera sans faute ! Merci d'votre confiance. 

Le producteur s'éclipse en compagnie de Charlie, nous laissant seuls Sandy et moi.

— On a réussi, bordel ! soufflé-je, incapable de croire que tout ceci est bien réel. 

— Ouais, me lâche Sandy dans un ton amer. Félicitations. 

Colin: Bring Me Back To LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant