19. Les Spectres du Passé

2.9K 178 89
                                    


Sandy

J'ancre mon regard dans les prunelles de Colin, toujours sur ses genoux. Non, je ne peux pas assister à l'enterrement de ma mère. Revoir Jim, retrouver ma demi-sœur que je n'ai pas vue grandir. C'est trop d'émotions d'un coup.

— Non... Non, Colin, non... Je peux pas y aller !

— Tu dois faire ton deuil. Lui dire adieu. Ça t'fera du bien d'y aller, je sais de quoi j'te parle.

Je me lève des genoux de mon homme et m'installe devant mon piano, pianotant nerveusement sur les touches blanches et noires.

— Tu comprends pas ... Elle ne mérite pas un dernier hommage !

— J'comprends mieux qu'tu l'penses. Non, elle mérite pas un dernier hommage, mais toi, t'as besoin d'faire ton deuil. Moi aussi j'étais en colère contre ma mère. J't'ai déjà raconté son histoire. Le jour où j'l'ai retrouvée morte, j'me suis senti... libéré. Tu t'rends compte ? Un fils, heureux d'avoir perdu sa mère ? Est-ce que ça faisait d'moi un monstre ? Ce jour-là, j'ai réalisé qu'j'étais plus obligé d'courir derrière elle de motel en motel, d'nettoyer sa merde, d'la couvrir devant mon père et d'prendre des putain de coups à cause d'elle. Et pourtant, j'avais besoin d'lui dire c'que j'avais sur le cœur. J'ai tout déballé sur sa tombe. Ma rancœur, mes ressentiments, tout c'que j'avais pas osé lui dire en face. Et bordel, si tu savais à quel point ça m'a fait du bien. T'as besoin d'ça pour t'sentir mieux, chaton. Et quand tu dis que j'comprends pas c'que tu peux ressentir, détrompe-toi. T'es un livre ouvert devant mes yeux.

Je prends le temps d'analyser chacune de ses paroles. Colin se poste devant moi et prend mes mains dans les siennes. Son geste m'oblige à relever les yeux vers lui. Ses iris m'analysent comme à son habitude.

— J'ai peur, Colin... avoué-je dans un murmure.

— Peur de quoi ? De revoir ton connard de beau-père ? S'il te dis un seul mot mal placé, il verra plus qu'mon poing dans sa tronche, j't'assure !

Je souris sans joie face à la colère de mon homme. Je contourne le piano et vient me blottir dans ses bras. Ses lèvres tombent sur le haut de mon crâne et m'emplissent d'une sensation de protection et de sécurité.

— Ne te donne pas cette peine, il n'en vaut pas le coup. 

— Et ta sœur, t'as pas envie de la connaître ?

— Emma se porte beaucoup mieux sans moi, crois-moi.

— Qu'est-ce que t'en sais ?

— Je suis pas un bon exemple pour elle. Et si ça se trouve, elle ne sait même pas qu'elle a une sœur. Elle était encore bébé quand j'ai quitté la maison.

— T'es un bon exemple Sandy. T'es tombée au plus bas mais t'as su t'battre et t'relever. T'as réalisé ton rêve, t'es devenue complètement indépendante. T'es une battante, chaton, j't'interdis d'te rabaisser ! Si ça s'trouve elle a plus besoin de toi qu'tu l'penses. Elle se sent peut-être seule et abandonnée dans c'monde de brutes. Elle vient d'perdre sa mère... Elle a besoin d'toi.

Toujours lovée contre le torse de mon homme, je fixe un point invisible sur le sol, cogitant sur ses dernières paroles.

— J'assume pas d'y aller seule, Colin.

— Alors j'viendrai avec toi.

~

Nous sommes dans la voiture de Colin, soigneusement garés dans la rue parallèle à l'église où se déroule la cérémonie des obsèques. Chris a bien pris le soin de me prévenir du lieu et de la date des funérailles et m'a vivement encouragée à y aller. 

Colin: Bring Me Back To LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant