Sandy
Colin est enragé ... irrité, blessé. Et ça se comprend ... je lui ai menti les yeux dans les yeux, sans aucun scrupule. Et pourtant, je savais que je pouvais lui faire confiance. Il m'a confié son passé, il m'a raconté les horreurs qu'il a pu vivre aux côtés de sa mère toxicomane et de son père alcoolique et violent. Si une personne au monde pouvait comprendre ce que j'ai vécu, c'est bien lui.
Pourquoi ai-je choisi de lui mentir ? Parce que je suis lâche ... trop lâche pour risquer de le perdre. Je me suis attachée à lui comme un naufragé s'accroche à sa bouée de secours. En ce moment-même, je sens que les vagues emportent cette bouée au loin, me laissant au bord de la noyade.
Colin me contemple en silence, les sourcils froncés, cette expression haineuse sur le visage. Des épines de ronces traversent mon cœur endolori sous son regard révolté et hargneux.
Ravalant mes larmes, je tente une approche vers lui et pose ma main sur son torse.
— Colin, je ... je suis désolée ...
D'une froideur meurtrière, Colin se saisit de ma main et l'éloigne avant de reculer en arrière. Je me sens sale, impure, indigne de le toucher.
Ce geste achève de détruire mon cœur, mais c'était sans compter sur les paroles rudes qu'il me lance juste après :
— Tu t'dopes c'est ça ? T'es allée chercher ta came ?
— Quoi ? Non ! Je suis pas ...
— T'as dû bien rigoler quand j'tai raconté mon histoire avec ma mère, hein ?
— Pas du t...
— Quand j'pense que j't'ai ouvert mon cœur et que j'me suis confié à toi. Putain mais QUEL CON !!!!
Fou de rage, Colin cogne son pied dans une poubelle qui tombe avec un bruit fracassant sur le sol. Il prend sa chevelure qu'il ramène vers l'arrière de son crâne en poussant une série de jurons.
Honteuse, je n'ose piper mot de peur de raviver sa colère à défaut de la calmer. Je le laisse donc faire, me camouflant derrière un silence lourd et pesant. Son attitude me blesse et je ne peux retenir mes larmes plus longtemps.
— Colin, laisse-moi t'expliquer ... c'est pas ce que tu crois. Ne gâche pas tout.
— C'est pas moi qui ai tout gâché, Sandy. C'est toi et tes putain d'cachotteries.
— Colin, laisse-moi juste...
— Qu'est-ce que tu foutais hors du camping ?
— J'allais voir un mec qui ...
— Un dealer?
— Oui, mais c'est pas ce que tu crois...
— Bonne nuit, Sandy.
Sandy. Plus de chaton, plus de mots doux, plus de regards et gestes tendre... il ne me reste plus que ce visage de marbre et cette voix distante. Jamais je ne pensais qu'entendre mon prénom de la bouche de Colin me plongerait dans un tel état de mélancolie.
Colin jette mon sac à terre, tourne les talons et se faufile dans sa tente sans aucun regard pour moi. Je m'effondre sur place et des sanglots viennent s'emparer de moi. J'ai tout gâché. Je viens de perdre la seule personne qui a réussi à me redonner chaud au cœur depuis la mort de Jeff.
La vibration de mon téléphone m'annonce l'arrivée d'un appel de la part de Rob. Je tremble d'une rancœur acerbe, et jette mon téléphone sur la pelouse humide, refusant de confronter cet homme infect.
VOUS LISEZ
Colin: Bring Me Back To Life
FanfictionSandy Mitchell est la sulfureuse barmaid d'un des bars les plus branchés de New York. Tourmentée par les démons de son passé de toxicomane, elle retrouve goût à la vie lorsqu'elle rencontre le ténébreux Colin Spencer. Une romance sombre, passionnell...