11. Délivre-moi

3.4K 207 114
                                    


Sandy

Aujourd'hui, nous commençons enfin l'enregistrement de l'album. Je n'ai plus parlé à Colin depuis que je l'ai abandonné, blasé et en érection sur le canapé de son appartement. Le connaissant, je ne pense pas que ce petit incident passera à la trappe. Colin est un séducteur avant tout et je pense avoir heurté son ego de mâle alpha en réagissant de la sorte.

Nerveuse, je me dirige vers la maison de production où se déroulera la première journée d'enregistrement. Arrivée à l'accueil, l'hôtesse me dirige vers le studio numéro douze. Colin, Adam et Doris sont déjà sur place. Je les salue timidement, évitant soigneusement de croiser le regard de Colin, tâche qui n'est pas difficile à exécuter puisqu'il se contente de m'ignorer avec superbe, comme si je n'existais pas. 

Doris ne cache pas sa joie et affiche un sourire béat, le plus beau que je lui ai vu jusqu'à aujourd'hui. Le producteur arrive en compagnie de l'équipe technique et de l'ingénieur son. Nous nous mettons en place une fois que toutes les explications sur le déroulement de l'enregistrement nous ont été fournies.

Nous attaquons l'enregistrement pendant une bonne partie de la matinée. Les premières tentatives ont été désastreuses. Même Colin que je n'ai jamais vu commettre de fausse note semble avoir perdu ses moyens sous l'effet du stress et de la nervosité. A travers la vitre séparant le studio de la régie, j'observe Baker, rouge de colère, en train de gesticuler pour nous faire signe d'arrêter.

— Stop ! Stop ! Spencer ! Qu'est-ce que c'est qu'ce cirque ? Qu'est-ce qui vous arrive bon sang ?!

— Désolé, boss, soupire un Colin exaspéré. J'pense qu'on a besoin d'une pause.

— Vous avez quinze minutes pas plus ! Grouillez-vous !

L'air grognon, Baker sort de la régie en pestant contre notre incompétence. Adam souffle bruyamment en ramenant ses cheveux blonds en arrière pendant que Colin s'installe sur l'une des caisses d'amplification sonore, le visage fermé.

— On est pas assez concentré, les gars ! Oubliez le studio, oubliez c'casse-couilles de Baker et concentrez-vous sur c'qu'on sait faire de mieux : jouer d'la musique. Rappelez-vous qu'on fait ça surtout pour le plaisir, pour nous avant tout. On va y arriver ! On est les Nightmareden !

— Ne t'en fais pas Colin, on va réussir, lui assuré-je dans un sourire.

Colin me jette un regard assassin qui me glace le sang, il semble vouloir m'étriper sur place. Sans un mot, il se retourne. Un poids lourd vient de se loger dans ma cage thoracique, m'empêchant de respirer convenablement. Si je doutais encore, je viens d'en avoir la confirmation : Colin m'en veut. 

Je préfère ne pas m'attarder sur la question et me concentrer sur ma musique. Doris, elle, est aux anges. Son sourire ne quitte pas son joli visage et ses joues sont rosies. En roulant les hanches, elle vient s'installer aux côtés de Colin et lui chuchote quelques mots à l'oreille avant de glousser comme une dinde en chaleur. Une colère sourde commence à monter en moi. Je me renfrogne et pianote quelques notes sur mon clavier histoire de faire passer le temps. Adam remarque ma nervosité et vient s'installer à mes côtés.

— ça va pas, Sandy ?

— Si, si...

— Arrête je le vois bien que tu es préoccupée. C'est à cause de l'enregistrement ?

— J'ai peur de ne pas y arriver... De ne pas être à la hauteur.

— Mais si, tu vas y arriver. Tu crois que si t'étais pas à la hauteur, Colin aurait accepté de t'intégrer au groupe ? Colin est un perfectionniste. Il s'est même pris la tête avec Doris pour toi. T'inquiètes pas pour ça. Et puis, on a tous merdé tout à l'heure. C'est normal, c'est le début, ça va s'arranger au fur et à mesure.

Colin: Bring Me Back To LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant