Perdue

2K 69 11
                                    

Après avoir passé dix jours a coller des gommettes bleues dans les cahiers de suivi de mes élèves, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait plus de connections. Quand je dis que j'évalue mes élèves en collant des gommettes, je suis souvent la cible des railleries, mais franchement a raison d'une vingtaine de gommettes collées par élèves avec vingt-cinq élèves ... ça en fait des gommettes !

Mon Atsem, qui est soit dit en passant un ange, a déjà tout préparé pour ce soir : chaque élève repart avec son lot d'affaires : les cahiers, les classeurs, les photos et les bricolages... Tout est rangé. Chaque élève partira avec son sac ! Mais pour l'instant le tout encombre ma classe ! Il y en a absolument partout, sur les tables, devant mon bureau... Pour aller chercher un simple feutre, c'est le vrai parcours du combattant ! Heureusement, à la fin de cette journée, j'ai une récompense de taille : maîtresse en vacances ! Adieu pansement coloré et programmations officielles, je rends mon tablier et je pars m'affaler dans mon canapé et surtout qu'on ne vienne pas me déranger pendant ces deux semaines !


Je jette un rapide coup d'œil à ma montre : 13h30. La petite Edith est déjà à moitié endormie sur le tapis de regroupement et d'autre baille... Elle va être longue cette après-midi. Je leur propose de leur lire une histoire, j'espérais sincèrement retrouver un minimum leurs attentions, mais c 'était presque cause perdue : Edith s'est endormie à la première page !

14h00, je suis dépitée ! Le petit Lucas nous a lâché un pet pendant l'histoire. Rien de grave, certes, mais voilà dix minutes que mes 25 maternelles, enfin 24 puisque j'ai une dormeuse, débattent sur « mais maîtresse, c 'est qui qui a pété pendant que tu racontais l'histoire ? ». C'est officiel, je les ai perdus.

J'aurais mis ma main à couper que toute l'après-midi allait être absolument horrible, mais finalement , elle est passée à une vitesse folle. Comme à chaque vacance, j'avais un léger pincement de cœur à les laisser partir. Bon, soit ce n'était que pour deux semaines, mais il faut dire que ces petits montres égayent ma journée ! 


Après quelques câlins, quelques bisous, le temps des bonnes vacances est enfin arrivé. Le petit Paul, me dit qu'il espère que le père noël m'apportera un super cadeau... Ça reste à voir !

Je range ma classe, je prends mes affaires : Tchaos l'école ! À dans deux semaines !


J'arrive le pas incertain à ma voiture. Mes bras sont tellement chargés que je me demande encore comment je n'ai pas fait pour en perdre en route. Ah mince ! Mon téléphone sonne ! Comment je fais ? Je finis par poser maladroitement mes affaires sur le toit de ma voiture, on fait comme on peut hein ! Alors qui est ce qui pense à moi : maman... « Es tu certaine que Charles ne se joindra pas a nous ce soir ? Sinon, il faut que je change le dessert .. biz maman »

Comment dire : NON ! Comme si Charles allait revenir comme par magie ! Non non, madame, il est parti, il a prit ses clics et ses clacs et paf ! Disparut ! Et moi j'étais où ? Bah enfuit sous mes gommettes ! 


Bref, le grand Charles, favori en liste chez ma mère, a rencontré une petite précieuse et boom : Tchao Ely ! Je vous dis pas, ça fait très mal. En l'espace de quelques jours, mon appartement s'est vu vidé de la moitié de ses biens... Maintenant, il n'y a plus sa guitare, plus sa brosse à dents... Reste encore quelques vestiges de notre vie de couple que j'ai jeté au fond d'un carton, trop faible pour les balancer à la benne... Alors non, il ne viendra pas ce soir.

Cependant, une fois la phase « dépressive en mal d'amour » passée, on voit plein d'avantage à ne plus avoir un échantillon d'espèce masculine à la maison. Si, si je vous jure ! J 'ai un lit pour moi toute seule, personne pour me piquer la couette parce que soit disant,il fait froid ! Plus la peine de culpabiliser lorsque je m'enfile un pot de glace devant une série bien trop romantique. D'ailleurs, je peux choisir le film ! Adieu, Rambo et autres énergumènes musclés ! Heu...Par contre je me tape tout le ménage et ça faut l'avouer, c 'est moins cool...

Sous le regard du printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant