J'avançais lentement et difficilement dans le long couloir qui menait à la salle de réception. Suite aux insinuations d Aeglos, j'avais voulu sortir le grand jeu.
Bon, j'avais quand même laissé les robes trop princesses de côté. Il ne fallait pas exagérer, je voulais impressionner mon elfe brun préféré pas lui donner une raison de se payer ma tête.
Après avoir explicitement expliqué aux deux elfines qui étaient chargées de me préparer ce qu'il était ne serait même pas envisageable que je porte de ces horreurs, nous nous étions entendus sur une robe longue et moulante d'un bleu aussi sombre que l'océan un soir de tempête.
J'avoue qu'elle était magnifique, et malgré mes doutes, elle semblait m'aller à la perfection. Je n'avais pourtant pas la taille "elfine", ma poitrine était plus volumineuse et mes hanches beaucoup plus formées... mais tout cela était bien mis en avant. Une buste corset agrémenté de paillettes, un voilage léger et abracadabra j'étais transformé en lady !
Les deux fées de la transformation avaient dompté mes cheveux de façon à ce qu'ils me descendent le long de la colonne vertébrale. Puis elles y avaient ajouté quelques perles nacrées qui semblaient valoir une petite fortune. Je n'avais pas l'habitude des objets de valeurs...
Ajouter à cela une paire de splendide escarpins qui me martyrisait les pieds et j'avais l'impression de partir pour un défilé de mode ou d'être nominée à cannes ; " Et pour l'oscar du meilleur espoir féminin veillez applaudir Elyfaelle dans sa performance d elfe paumée " ... hourra ! Vive moi !!Ainsi transformé, je comptais malgré tout faire une apparition discrète, puis parader devant Aeglos pour lui montrer de quoi j'étais capable.
Mais lorsque j'arrivais devant la salle, la porte était ouverte me laissant entrevoir une foule d'inconnus qui me tétanisait.
Mon courage prit ses jambes à son cou et je me retrouvais telle une statue dans l'encadrement.
Tous, sans exception me regardèrent.
Elfes et elfines stoppèrent leurs conversations pour me regarder.
Et moi, cherchant désespérément du regard un visage familier, je me sentis défaillir.
Comme on dirait chez moi : la honte internationale !
Je voulais faire demi-tour, je voulais m'enfuir. Je vis tout d'abord Aeglos, les yeux écarquillés, j'étais sûre qu'il me trouvait ridicule, puis mon regard se posa sur Thranduil. Droit, imposant, la tête haute, il semblait lui aussi ne pas détourner son regard du mien. Un grand elfe posé à ses côtés, lui chuchota quelque chose à l'oreille. Thranduil, détourna le regard sur les autres elfes présents dans la salle, je ne sais ce qu'avait bien pu lui dire l'elfe mais cela ne lui avait pas fait plaisir. Son regard vira en l'espace de quelque instant, il devient dur, froid.
Je le savais, j'en étais même sure, j'avais encore fait une gourde.
Alors que mes larmes allaient commencer à couler, le seigneur Elrond s'approcha de moi et me tendit la main.
_ Ma chère, vous êtes sublime ! C 'est un honneur d'avoir une perle telle que vous au sein de ma demeure.
Je pris sa réflexion comme une claque. Moi sublime ? Alors ce n'était pas par exaspération que tous me regardaient ?
Je pris la main du seigneur elfe en bredouillant une léger "merci". Je déglutis plusieurs fois, lorsque les regards suivirent mes gestes. J'eusse le droit à quelques sourires plutôt aguicheurs. Je ne savais pas que les elfes avaient les mêmes signaux de drague que dans mon monde. Cela me rassura un peu mais en jettent un léger coup d'œil à Thranduil, je vis que son regard a lui était toujours fermé...Blondi me jugeait en permanence !
VOUS LISEZ
Sous le regard du printemps
Fiksi PenggemarElyfaelle, s'écroule face au soucis de son quotidien. Alors qu elle a du mal à sortir la tête de l eau dans notre monde moderne, la voila propulsée en terre du milieu. Dotée d'un à carractére moderne propice à notre monde et d 'une éducation qui mon...