rêveuse

539 32 53
                                    

"Trois pas en avant, trois pas en arrière, deux pas sur l'coté, deux pas d'l'autre côté"...

Je ne pouvais me défaire de cet air complétement stupide qui me trottait dans la tête depuis plusieurs jours. Certes, c'était très agaçant ! Surtout que personne ne connaissait cette mélodie ici. Aussi je passais une nouvelle fois pour une attardée, vous me diriez qu'ils commencent à avoir l'habitude...Mais surtout, à mon grand désespoir, je n'avais pas eu ce plaisir de pourrir la journée de quelqu'un en lui insufflant l'air dans la tête. L'image de Thranduil, en pleine réunion gouvernementale chantonnant cette mélodie atroce eut au moins le plaisir de me faire rire... seule dans le couloir numéro je ne sais pas combien du palais. Encore un acte complétement ridicule qui m'aurait valu une sanction du Big-Boss : The Elvenking Oropher ! Brrr ! Rien que d'y penser cela me faisait froid dans le dos.

Reprenant autant que je pouvais mes esprits et mon sérieux, j'arpentais à nouveau ce fameux couloir espérant enfin trouver ma nouvelle salle de cours. Car oui, aujourd'hui j'appréhendais une nouvelle discipline qui me laissait plus qu'enthousiaste ! Cette fois-ci pas de torture, pas de supplice ! Non, non, non. Cours de danse avait dit Blondi ! Or la danse, c'était mon domaine. Elyfaelle, reine du Dancefloor, étoile montante des boites de nuits ! Aujourd'hui j 'allais faire des étincelles alors Messieurs les elfes préparez-vous !

Oui, parce que soyons un petit peu honnête, jusqu'ici je n'avais pas vraiment brillé. J 'avais plutôt détrôné le roi des cancres au pays des oreilles pointues. Thranduil, qui avait pris en charge mon éducation protocolaire ce qui comprenait en autre les formules de politesses et courbettes en tous genres, avait failli m'arracher la tête lors de notre dernière entrevue alors qu'il essayait pour la millième fois de faire entrer un truc dans ma cervelle de moineau. Était-ce ma faute à moi si je n'étais pas Leeloo ? Non parce que franchement apprendre par cœur des phrases à rallonge pour les prononcer devant je ne sais quel monarque que je ne verrais certainement jamais... comment dire... c 'était indigeste et en elfique, c'était encore pire !

Mais l'état instable de Thranduil face à mes capacités limitées n'était rien comparé à Aeglos. Il avait plus d'une fois quitté la salle où je me retrouvais élève, en hurlant à qui voulait l'entendre que j'étais pourvu d'une médiocrité intellectuelle. Bien entendu, il revenait à chaque fois s'excusant pour ses propos. Cet elfe avait le sang chaud et moi une mémoire de piaf, alors forcément m'enseigner les grandes dates du royaume n'était pas une tâche aisée pour mon ami. Mais franchement comme si ça allait me changer la vie de savoir quand des elfes sindas avaient quitté le groupe pour ne pas vivre à Tol Eresséa et s'installer je ne sais trop où... Ils étaient certainement tous morts depuis le temps.

Enfin, j 'avais même fini par désespérer Glorfindel, qui pourtant le cachait bien. Le maître des deux cousins s'était porté volontaire pour parfaire mon apprentissage du sindarin. Il n'avait juste pas anticipé que je n'avais aucune base, nada, quet'chi! C 'était d'ailleurs peine perdue car même en allemand au collège, j'avais progressé plus rapidement. Au bout de trois séances à répéter toujours la même phrase je n'arrivais toujours pas à lui répondre correctement "Mon nom est Elyfaelle" soit trois mots et mon prénom... Pour sûr, j'allais faire sensation au bal !

Toujours était-il que Thranduil et Aeglos m avaient mis une pression de malade pour que je sois parfaite le jour J.... et je n'étais pas à la hauteur de leurs espérances, qui soit dit en passant n étaient déjà pas hautes !

Aussi, c'était pleine de motivation et prête à faire mes preuves, que je venais enfin de trouver la salle où avait lieu mon cours. Je poussais la porte, laissant place à une immense pièce au plafond arboisé et aux murs recouverts de miroir. Une vraie salle de bal digne d'un rêve de petite fille. Et au fond de la salle, un elfe, l'air quelque peu contrarié.

Sous le regard du printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant