Chapitre 2 : Les griffes

23 1 0
                                    

(Partie corrigée. Normalement, il n'y a plus de fautes... C'est le but d'une correction, en fait...)


-Il y a de l'énergie dans la griffe, mais elle a l'air...comment dire...de s'effacer...

-S'effacer ?

-Oui, elle disparaît peu à peu.

-Tu en as appris plus sûr la bague ?

-Nan, il n y a rien sur internet.

-Toi, tu ressens la « puissance » de la bague et du collier, mais pas moi. On dirait de la magie.

-Magie...

-Oui, de la magie.

-C'est impossible...

-De quoi ?

-La magie n'existe pas, elle n'existe que dans les livres...mais j'ai l'impression de...

Sans comprendre pourquoi, je me sens forcée d'accrocher le bijou à mon cou.

-Cheyenne, tu fais quoi là ?

Je n'entends plus Ethan, je n'entends plus le monde autour de moi, je ressens juste l'énergie de la griffe. Ce petit bijou m'envoie des dizaines d'informations à la secondes, tellement que j'ai la tête qui tourne. Une fois les données acquises, je m'écroule au sol, ne pouvant plus supporter toute la nouveauté que je peux trouver en moi. J'entends Ethan crier lorsque je commence à tomber. Alors que je touche le sol, le noir s'installe et à la place apparaît un dragon noir comme la nuit. J'arrive à peine à le distinguer dans la pénombre.

-Qui...qui êtes-vous ?

-Tu porte ma griffe mais tu ne sais pas qui je suis ?

-Non et je m'en excuse.

-Ne t'excuse pas, les Anciens ont oubliés de transmettre leur savoir aux générations suivantes, ils l'ont au moins transcrit dans des livres.

-Des...livres.

-Oui, trouve-les et tu en apprendras plus sur moi. Reviens une fois le savoir acquis.

-Si vous parlez du savoir des Anciens, alors je le connais.

-Comment ?

-Oui, la griffe me l'a transmit.

-Alors, tu serais l'élue ?

-Moi ? Non, si je suis l'élue de quelque chose, c'est bien des découvertes mystérieuses que personne ne croient. Vous êtes sûrement une imagination, maintenant que j'y pense. Ma tête est vraiment bizarre.

-Ne croit pas cela, je suis aussi réel que toi.

-Mais suis-je réelle ?

-Oui, tu as besoins de te reposer. Alors dors bien. Au revoir.

-Au...revoir...

Je suis téléportée dans le vrai monde, où je me réveille brutalement.

-Ah !!!!

-Cheyenne ! Tu te réveilles enfin !

Là, à quelques centimètres de moi se trouve Anna.

-Quel rêve étrange...

-Très drôle ! Tu nous as fait peur, vraiment. Tu étais avec Ethan et il t'a vu t'écrouler ! Et toi, tu trouve à dire « quel rêve étrange » ! On s'est inquiété, pour rien à ce que je vois.

-Pardon...

-Pas grave, mais tu as mis la cour en émoi.

À ce moment-là, je me rappelle que je porte le collier, je regarde mon cou et découvre qu'il n'est plus là.

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant