Chapitre 18 : Esprits

7 1 0
                                    

-Ash ? Ca va ?

-J'ai cru que tu ne m'aimais plus.

-Ce n'est rien, il faut te calmer maintenant, d'accord ?

-Oui...

-Cheyenne ! Ash ! Vous allez bien ?

-Oui... Cheyenne, tu ne devais pas aller voir des esprits, par hasard ?

-Des esprits ? Oh que si ! Vite, je dois y aller !

-Je t'accompagne ! Ash, reste ici.

-Viens Améliane, y'a pas le temps !

Le téléporteur, vite ! Yaaaa !

-Par là ! Suis-moi !

J'espère que tu sais où tu va... C'est quoi, cette salle ?

-Prêtresse ! Vous êtes arrivé ! C'est bientôt l'heure ! Allez-vous préparer ! Là-bas !

-Je vais t'aider, Cheyenne.

J'enfile la robe. Améliane me coiffe et accroche les bijoux. Je sors, un livre dans les mains.

-Vous voila prête. Venez ici, s'il-vous-plaît.

-Là ?

-Parfait. Le livre vous permettra de savoir quoi faire et ce qu'il vous faudra dire.

J'entends une voix dans ma tête.

-Première page, ligne une. Maintenant, récite.

-Je me présente. Je suis la prêtresse des Etoiles et aujourd'hui, je cherche à connaître les recommandations et les requêtes des douze esprits. Si il m'entend, j'implore le Capricorne de venir à moi pour écouter ses plaintes. Ô grand esprit, réponds-moi !

-C'est donc toi, la nouvelle prêtresse, je te pensais plus vieille. Je suis Capricorne, l'esprit que tu as appelé alors qu'il était occupé.

-Pardonnez-moi, grand seigneur du Ciel, mais les conditions pour vous implorer étaient parfaites et je ne voulais pas que vous manquiez de quelque chose. Si je vous ai dérangé, j'implore votre pardon, mais si ce n'est pas suffisant, punissez-moi.

-Je rigolais, n'en fais pas toute une histoire. De par ta réponse, je peux voir que tu as un cœur noble et généreux qui fait attention aux autres. Es-tu prêtes à écouter mes plaintes ?

-Oui.

-Premièrement, sache que je trouve que les animaux sont maltraités sur certaines îles. Deuxièmement, toutes les personnes ne sont pas égales, c'est injuste. Maintenant, je vais te dire ce que tu peux faire pour améliorer cela. Pour commencer, un tour des îles animalière. Ensuite, une nouvelle loi sur l'égalité.

-Est-ce tout ? Voulez-vous me demander quelque chose ?

-La prochaine fois, pourra tu amener ton meilleur légume ?

-Euh...je...je veux dire, oui !

-Je rigolais ! Reste comme tu es et applique mes recommandations.

-Oui, grand Capricorne. Au revoir.

-Au revoir, petite prêtresse.

-Les plaintes étant terminées, le grand Capricorne peut retourner d'où il vient.

Une forte lumière puis l'esprit disparait.

-Si il m'entend, j'implore le Sagittaire de venir à moi pour que je puisse écouter ses plaintes.

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant