Chapitre 7 : Le serp-volant

12 0 0
                                    

-Non, et c'est une chance. Cette créature est très dangereuse, surtout pour des êtres humains sans la moindre magie.

-Répète si t'es un homme !

-De quoi ?

-Ce qui nous fait vivre, ce n'est pas la magie mais ce qu'on a dans le cœur !

-Non, c'est la magie qui permet la survie dans ce monde.

-Non ! C'est la confiance en ses amis qui fait vivre ! Mais moi, tu ma volé les miens en me forçant à venir ici ! Rends-moi mes amis de suite ou je te promets que je te mets à mort !

-Mais, mais, mais...je t'ai amené ici pour ton bien !

-C'est ta faute si j'ai trouvé les griffes et si je dois venir vivre ici ! Je te déteste !

Alors que je crie à Ethan tous ce que j'ai sur le cœur, un portail représentant la Terre apparait. Je veux sauter sur le portail mais Ethan m'attrape par le bras pour me retenir.

-Ne fuis pas le serp-volant ou il t'attaquera.

-Laisse ! Je dois traverser le portail !

-Je t'ai dis, ne fuis pas !

-Alors j'attaque !

En l'espace de quelques secondes je suis sur le reptile et lui assène un coup sur les écailles.

-Cheyenne ! Tu es folle ?

-Tu dis de ne pas fuir, donc je ne fuis pas...plus !

-Cheyenne !

Je continue de taper sur le serpent et finis par l'assommer.

-Super ! C'est fini pour toi, le monstre !

-Tu, tu as réussis ?

-Bien sûr ! C'est de mes amis que me vient ma force et mon courage !

-Les amis ça ne sert à rien.

Ses paroles me blessent profondément. Comment ose t-il dire ça en face de moi ? Cette personne en face de moi que je regarde avec fureur, il a osé et il en souffrira.

-Je te hais, tu ne peux même pas savoir à quel point ! Tu vas découvrir ce que c'est la force de l'amitié! Les amis sont notre force, notre puissance, notre courage, notre vie ! Tu n'as pas le droit de les renier ! Disparaît !

-Cheyenne ! Arrête tes bêtises ! Tu sais que j'ai raison alors arrête.

-Tu dis que les amis ne servent à rien, mais ils m'ont servis une bonne leçon. Nous ne pouvons pas agir seul sinon nous sommes condamnés à vivre dans le néant !

-Le néant...

Avec ce regard déconfit, je manque d'avoir de la peine pour lui mais me ressaisis. Je pense qu'avant dans apprendre plus sur ma vie, une description du serp-volant s'impose.

Le serp-volant est un hybride comme moi et Ethan. Il est à moitié serpent à moitié oiseau. Celui devant moi a les ailes d'un oiseau de couleur rouge clair et le corps d'un serpent de couleur bleu nuit. Ses yeux sont brillents comme des émeraudes, et pour cause, sont de couleur émeraude. Ce dernier est plutôt grand pour un animal de son âge, il a une dizaine d'année. Les serp-volants peuvent peser de vingt kilos pour les plus petits à soixante-dix kilos pour les plus grands. Ils peuvent être de diverses couleurs. Après cette petite description, revenons à maintenant.

Alors que je me dispute avec Ethan, le serpent se relève et nous bondit dessus. Ethan s'écarte mais je reste dans la ligne de mire du reptile. A cause de mon manque de réaction, je suis mordue au bras gauche. Je me remets de mes émotions et place ma main sur le front de la bête. Un éclair rouge vif en sort et tue l'animal sur le champ. Ethan est abasourdi lorsque je me relève. Je regarde ma main avec consternation.

-J'avais raison ! Tu vois ? C'est le signe que j'avais raison.

-Raison de quoi ? Ethan, explique toi s'il-te-plaît.

-Tu es l'élue, tu maîtrise la magie.

- Je ne veux pas. Je ne veux pas être cette élue !

-Mais tu n'as pas le choix.

Ça voix résonne dans ma tête et ça m'énerve.

-Tu vas te taire, oui ? Tu m'énerve vraiment ! Laisse-moi partir !

Je m'écroule au sol en pleurant et Ethan s'approche. Je vois son ombre venir vers moi et je le repousse férocement. Une onde de choc sort de ma main et se dirige sur lui. Il tombe à la renverse et se cogne la tête par terre. Je m'agenouille auprès d'Ethan et appuie mes mains sur sa tête, une lueur blanche l'entoure. Il lève son regard sur moi et me pousse en arrière. En me retournant, je vois le même portail ayant la forme de la Terre. Malgré moi, je me retrouve propulsée vers le portail.

-Tu veux rentrer chez toi ? Alors vas-y, fais ce que tu veux. Je ne suis plus responsable de toi.

-Responsable ?

-Oui, je devais veiller sur toi mais ce n'est pas ce que tu veux. Alors, soit. Vie ta vie avec tes amis. Ils sont importants pour toi, je l'ai compris. Alors fais ce que tu veux, je ne te retiens plus. Tu m'as prouvé que tu étais parfaitement capable de te protéger toute seule. Allez, part.

-Mais, mais, et toi ?

-Moi, ma maison, elle est ici.

-Dans ce cas, adieu...

Alors que je souhaite bonne route à Ethan, je traverse le portail Terre. Je coupe ma respiration de peur d'inspirer un quelconque air irrespirable. Je m'écroule au sol après le passage du portail, je me retrouve allongé chez moi, dans mon lit.

-Qu'est-ce que je fais là ?

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant