Je m'approche lentement de ma prise. En me voyant, elle prend un air terrorisée.
-Je ne veux pas te faire de mal. Ai confiance en moi, je veux t'offrir un abri en tout temps et un enclos plein de verdure. En échange, j'aurais besoin de tondre ta laine devenue trop longue, ça ne te dérange pas ?
Je parle doucement pour ne pas l'effrayer.
-Bêêê !
-Tu acceptes ? Super ! Viens, je t'emmène dans ta nouvelle maison.
Je conduis la bête dans l'abri qui lui est destiné.
-Ca te plaît ?
- Bêêê !
-Je crois que oui. Je vais mettre de la paille fraîche, ne bouge pas.
-Bêêê...
-Cette mise en garde est inutile, désoler.
-Bêêê.
Je prends un ballot de paille et l'étale sur le sol. Je remplis l'auge de nourriture et d'eau, puis je mène le mouton à l'intérieur.
-Le toit est assez haut donc tu n'abîmeras pas tes belles ailes roses.
Le mouton hoche la tête en signe de remerciement et entre dans sa petite maison.
-Je n'ai plus qu'à te trouver un copain ou une copine.
-Cheyenne ! Déjà rentrée ?
Je me retourne et vois Améliane approcher.
-Elle est magnifique.
-C'est une femelle ?
-Oui, on les reconnaît grâce à leurs ailes qui sont de couleurs claires.
-Les mâles les ont foncés ?
-Exactement. Ce serait bien d'en avoir un aussi.
-Je retourne en chercher de toute façon. Bye.
-Bye.
Je repars en direction de la rivière et vois plusieurs moutons regroupés au bord de l'eau. Je prends ma corde et la lance vers une créature aux ailes vertes foncées.
-Je l'ai eu.
-Bêêê !!!
-Calme-toi, calme-toi...
Comme pour la femelle, je m'approche lentement du mouton.
-Je ne te veux aucun mal.
-Bêêê...
-J'ai un marché à te proposer. Chez moi, j'ai une magnifique femelle de ton espèce. Je t'emmène là où elle est et je te laisse avec elle pour toujours dans un magnifique abri où tu n'aura jamais froid. En échange, lorsque ta laine sera trop longue, je la couperais. Ca te va ?
-Bêêê.
-Je prends ça pour un oui. Allez, suis-moi.
Le mâle me suit et on rentre ensemble au ranch. Une fois arrivé, je le guide vers l'abri où se trouve l'autre mouton. Une fois relâché, il entre sans hésitation et se dirige vers la femelle.
-Ils ont l'air de ce connaître.
-Oui.
-J'ai ramené deux poules.
-Super, merci. Il manque plus que ton frère et les vachats.
- Je ne suis pas sûre qu'il s'en sorte.
VOUS LISEZ
Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-Mondes
FantasyQuand on est, comme moi, une jeune fille normale dans un monde normal à faire des choses normales, on se dit souvent : " Et si j'étais différente ? Et si je pouvais faire des choses hallucinantes ?". On ne se rend pas compte qu'un tout petit choix...