Chapitre 5 : Vérités

12 1 0
                                    

Un loup se matérialise. Il repose allongé, comme après un long effort. Puis, il se met sur ses pattes arrière, comme un humain, mais il n'a rien d'humain. Quelques instants après, il prend un corps d'homme en gardant ses oreilles, sa queue et ses dents de loup. Deux grandes ailes apparaissent dans son dos. Tout son corps est recouvert d'une large feuille. Alors, la ressemblance avec un humain me frappe tellement que je recule : j'ai peur de cette ressemblance humaine, j'ai peur de l'humain. Lorsque la feuille tombe, une belle créature en sort, elle a un visage parfait, un corps parfait, mais ses oreilles peuvent gêné toute personne sauf moi. En voyant cela, je m'approche et fait le tour, vient la queue de la créature puis ses ailes transparents. Alors que le soleil pointent ses rayons en direction des ailes, un arc-en-ciel en sort. Je suis époustouflée par ce spectacle des plus magiques.

- Alors, qu'en penses-tu ? Personnellement, je suis peut-être un dragon mais cette créature m'intimide.

-Moi, elle m'attire.

Je réponds sans réfléchir et le silence s'impose.

-Es-je dis quelque chose de mal ?

-Si tu étais humaine, tu aurais peur de cette chose.

-Alors ça veux dire que je suis comme cette créature ?

-Oui.

-Mais comment ?

-Très bien. Dans ce cas, nous allons te renvoyer chez toi.

-Attendez ! Vais-je devenir un hybride ?

-Possiblement.

Pour la première fois, je remarque le tunnel dans lequel je passe ; des couleurs et des formes tout autour de moi. Lorsque je sors du tunnel, je suis assise à côté d'Ethan qui me regarde avec appréhension. Quand il voit que j'ouvre les yeux, il pousse un soupir.

-Enfin tu te réveille, qu'est-ce qui t'a retenu auprès des dragons ?

Avant que je ne puisse répondre, mon ventre manifeste sa faim.

-Désoler...

-Ça me fais penser qu'il est déjà midi passé.

-Déjà ?! Mais je suis arrivé ici à onze heures !

-Je te l'ai dis, t'a pris ton temps. Bon, si tu me racontais tout devant un bon repas ?

-Mais je n'ai pas d'argent !

-Pas grave, c'est moi qui invite donc c'est moi qui paye.

-Si tu veux...

Ethan m'emmène à la crêperie de la ville.

-Une crêperie ? Mais c'est cher !

-T'inquiète pas, je t'ai dis je paye.

-Mais tu vas payer ta part PLUS la mienne ?

-Oui, je pense que c'est le lot d'un ami.

Il me tire vers le restaurant et on prend place dehors. De part notre taille, on nous prend pour des adultes. Certaines personnes nous prennent même pour un couple. Alors le serveur nous apporte des verres et du vin. Je suis réticente mais je prends une gorgée. Ethan fait de même et on se regarde avec un regard de dégoût. Un serveur passe près de nous.

-S'il vous plaît, pourrions-nous avoir de l'eau ? Nous ne sommes pas très alcool.

-Je vous apporte cela de suite.

Il part en emportant le pichet de vin. Un pichet d'eau prend sa place et je me sers un verre puis en verse un à Ethan.

-Plus de vin pour moi...

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant