(Normalement, corrigé.)
-Wouahou ! C'est quoi ça ?
Je mets la bague et tout deviens noir. D'un seul coup, des points lumineux, semblables à des étoiles, apparaissent. Je m'approche, ce sont de véritables étoiles ! Je suis perplexe face à cette source de lumière quand une masse sombre se met à bouger. Je me retourne et...
-Qui êtes-vous et où êtes-vous ?
-Je suis ici.
La masse apparaît devant les étoiles et je me rends compte que je suis comme dans l'espace. La forme n'est autre que le dragon que j'ai rencontré en mettant le collier la première fois au collège.
-Tu es revenue, tu as donc trouver une autre griffe.
-Oui ! Grâce à CETTE griffe.
Et je lui montre la bague.
-Cette griffe...tu n'aurais pas pu en trouver une autre ?
Pour la première fois, je vois le dragon se comporter comme un enfant.
-Vous m'avez dit de toutes les trouver.
-Oui mais celle-ci...
-Coucou tout le monde !
Une autre voix ? Je fais volte face et me retrouve nez à nez avec un dragon. Celui-là n'est pas noir mais rouge sang.
-Et vous-êtes ?
-Moi ? Ah oui, je ne me suis pas présenter. Je m'appelle...
-STOP ! Ne donne pas ton nom pour le moment, je ne me suis pas présenter non plus.
-Mais ça ne se fait pas !
-Mais c'est comme ça. Tu comprends maintenant pourquoi j'aurais préféré que tu trouves sa griffe en dernière.
-Quoi ?! Non mais oh ! Ça ne se fait pas !
-Euh...je ne veux pas vous causer de problème...
-Mais non ma chérie, tu ne causes pas de problème. D'ailleurs, monsieur ne veut pas que je donne mon prénom et je m'en excuse, mais est-ce que tu pourrais me donner le tien ?
-Oh, oui, si vous voulez.
-Merci ! Alors ? Tu t'appelle comment ?
-Cheyenne, je m'appelle Cheyenne.
-Oh, quel nom magnifique ! Mais dis-moi, comment es-tu arrivée ici ?
-J'ai trouvé des griffes, deux exactement, et je les ai mis.
-Tu les as...mis ?
-Oui, elles sont accrochées à des bijoux, collier et bague.
-Ah d'accord. C'est pour ça... Donc, tu es l'élue.
-L'élue ? Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cet « élue » ?
-L'élue, c'est la personne qui peut discuter avec nous, les dragons. Mais ce n'est pas que ça. L'élue peut aussi parler avec les animaux et les esprits grâce aux griffes. Seulement, il ne peut le faire quand étant en possession de toutes les griffes, soit quatre griffes.
-Quatre griffes ? Ça fait beaucoup...
-Si on part de fait que cela fait quatre dragons, non, ce n'est pas beaucoup.
-Mais non ! Quatre dragons, c'est beaucoup...en plus ça prend de la place...
-Je ne te permets pas.
VOUS LISEZ
Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-Mondes
FantasyQuand on est, comme moi, une jeune fille normale dans un monde normal à faire des choses normales, on se dit souvent : " Et si j'étais différente ? Et si je pouvais faire des choses hallucinantes ?". On ne se rend pas compte qu'un tout petit choix...