Chapitre 20 : La douleur

42 1 0
                                    


Quelle est cette lumière ? Le soleil ? Allez, ouvre les yeux, Cheyenne...

-Déjà le matin ? Où sont mes livres ? Ah ! Ils sont là. Alors...livre sur le ciel...c'est fait. Maintenant...livre sur l'espace...le voila ! Tome 1 : Au-dessus du Ciel, chapitre 1 : Qu'est-ce que l'espace ?

L'espace apparut après le ciel. Il est noir d'encre en tout temps. Les diverses planètes se déplacent en lui. Il est lui-même situé dans une galaxie, située dans un univers. L'espace est une zone où on ne peut respirer. Le froid glacial tue tous ceux n'ayant pas de protection magique. Les esprits célestes vivent en lui.

-Ca fait combien de temps que je lis ? Deux heures ! Faut que je me bouge !

J'ouvre mon armoire et en sort une chemise à carreau rouge et blanche ainsi qu'une salopette bleue. J'enfile des bottes noires et mets des gants marron. Je tresse mes cheveux bruns. Avant de quitter ma chambre, je jette un coup d'œil à mon miroir. La pâleur de mon visage, causé par une nuit incomplète, fait ressortir mes yeux vert-marron et mes lèvres fines, un peu rosée. En m'approchant d'avantage, je devine les petites taches de rousseurs sur mon nez. En regardant mes oreilles, je remarque une différence entre Améliane et moi, elle porte des boucles d'oreilles et pas moi. Peut-être que...hors de question ! Je place les livres dans la bibliothèque et sors de la chambre. Je descends les escaliers en humant une odeur alléchante. J'entre dans la cuisine et je vois Léo en train de faire cuire des œufs au plat.

-Ne te gène surtout pas, Léo.

-Mmmm ? Oh ! Tu es réveillé, Cheyenne ! Viens manger avec moi.

-Combien manges-tu d'œufs ?

-Un seul.

-Mais les autres ?

-Cheyenne ! T'es réveillés ? Je paris que cette marmotte dors encore...

-Merci pour le compliment, Ash.

-Oh, excuse-moi mais d'habitude...

-Tss... Bon, je dois aller nourrir les animaux.

-Mais, et le petit-déj ?

-Plus tard.

Je quitte la cuisine sans lancer un regard à Ash. Je me mets alors à penser à Ethan... Combien de temps ça fait que je ne l'ai pas vu ? Et les filles ? Une éternité... Je me dirige vers les enclos et remplis les auges de nourriture. Je fais couler de l'eau dans les abreuvoirs. J'entre dans les abris et enlève la paille sale pour la remplacer par de la propre. En entrant dans celui des poules, j'entrevois des œufs sous certaines bêtes restée à l'intérieur. Dans la zone des moutons, des petits tas de laine trainent sur le sol. Quant aux vaches, l'une dans entre elle est allongée sur la paille, un petit veau couché à côté.

-T'es trop mignon...

-Meuh...

-Cheyenne ! Oh, tu es déjà là... Un veau ? Je ne l'ai pas vu en venant, hier. Il est de cette nuit ?

-C'est ce que je pense... Tu as parlé avec Ash ?

-Oui, et il s'en veut. Tu devrais lui pardonner.

-Tss...

-Allez, Cheyenne, fait un effort...

-...D'accord...

-Super, viens manger maintenant.

-Je te suis.

On retourne dans le ranch et on s'assoie à table. Ash évite mon regard mais nos yeux se croisent quand même, et je lui souris. Son visage s'illumine.

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant