Quand Onyx quitte la tour, je me mets à la recherche d'un livre sur Ilsisaya. En observant plusieurs livres, je me rends compte qu'ils sont rangés par thème. Je cherche donc un livre sur les autres mondes. Deux heures passent avant que je ne trouve l'étage des mondes. Il est étrange, de petites planètes se promènent au centre du cercle de l'étage. Je relève la tête et vois que le même phénomène se produit à l'étage au-dessus et encore plus haut. Etrangement, cette section de la bibliothèque ne comporte pas de livres.
-Pas de livre ? Mais comment je vais faire pour avoir des renseignements sur Ilsisaya ?
Alors que je prononce le nom du monde des hybrides, une sphère s'approche de moi.
-Tu veux en apprendre plus sur Ilsisaya ?
-Oui, je suis arrivé il n'y a pas longtemps et le seul monde que je connais est celui des humains. On m'a parlé d'une planète peuplée par des hybrides et je m'interroge quand à ça géographie, ça faune, ça flore et tout le reste.
-Eh bien, touche-moi.
-D'accord...
Au moment où je touche la planète miniature, je suis transporté dans une autre bibliothèque.
-Tout ce savoir, juste sous mes yeux... Ai-je droit de lire tous les livres de la zone ?
-Oui.
La voix s'estompe et je me mets à chercher un traité sur la géographie d'Ilsisaya. Après une demi-heure de rechercher, je trouve le document.
-Voila !
Je m'assieds à une table près d'une fenêtre. Avant de lire, je regarde par la vitre et me rends compte que je me trouve sur une île. Plus loin, je peux apercevoir d'autres îles et plus loin, d'autres encore. Je reporte mon attention sur le document et l'ouvre. Quelle n'est pas ma surprise en voyant une planète surgir de la carte. Cette planète en trois dimensions possède un relief très détaillé. Je peux voir les cours d'eau mais également les montagnes et les vallées. En approchant ma main, deux yeux et une bouche sortent du globe. Ce dernier commence à me parler.
-Bonjour, je suis l'informatrice d'Ilsisaya. Que puis-je pour vous ? Oh, mais que voila. Une jeune humaine. Tu as soif de connaissance ma petite ? J'en oublie mes manières, je n'ai pas l'habitude de voir des humains, comment t'appelle-tu, mon enfant ?
-Cheyenne Elser.
-Quel charmant prénom. Bien, Cheyenne, tu t'intéresse à la géographie de mon monde ? Que veux-tu savoir ? Je suis toute ouïe.
-Eh bien, est-ce que vous connaissez la zone où s'installent les hybrides loups-fées ?
-Je vois, tu admire ces créatures ?
-Pas vraiment mais ce sont les seules hybrides dont on m'a parlé.
-Sache qu'il y a plusieurs groupes de loups-fées.
-On m'a parlé de deux d'entre eux.
-Lesquels ?
-Ceux de RavenRivers et ceux de SacredWood.
-Un choix spécial.
-Pourquoi ?
-Car les deux clans sont les pires ennemis qui soient.
-J'imagine que les RavenRivers habitent près d'une rivière et ceux de SacredWood, dans un bois.
-Bon sens de déduction.
-J'ai eu plusieurs visions dans lesquelles j'ai vue RavenRivers et SacredWood.
-Tu les as vues ? Quelle chance ! J'aimerais les voir moi aussi !
VOUS LISEZ
Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-Mondes
FantasiaQuand on est, comme moi, une jeune fille normale dans un monde normal à faire des choses normales, on se dit souvent : " Et si j'étais différente ? Et si je pouvais faire des choses hallucinantes ?". On ne se rend pas compte qu'un tout petit choix...