Chapitre 11 : Construction et Rencontre

1 1 0
                                    

Le soleil étant en train de tomber, je décide de me mettre à la recherche d'un abri provisoire à la place de commencer une construction qui ne me protégerait nullement du froid et de la pluie. En me promenant, j'aperçois une grotte et me réfugies à l'intérieur en prenant une large feuille au passage. Cette feuille me servira de couverture pour dormir. En frottant des pierres au-dessus de brindilles, je parviens à faire du feu. Je n'ai pas faim et lorsque le soleil cède sa place à la lune, je me mets sous ma feuille et m'endors presque aussitôt. En me réveillant le lendemain, je vois le feu toujours allumé, ce qui m'étonne car je l'ai fait il y a de cela plusieurs heures.

-J'oubliais, cet endroit est magique. Pas étonnant que le feu ne s'éteigne pas facilement.

Onyx a dit qu'il reviendrait voir l'avancer de mon ranch et je me rends donc sur la plaine où je suis apparue il y a quelques heures. Pour délimiter la forme et la taille de mon ranch, je me mets à la recherche de grosses branches. Une fois que j'ai constituée un gros tas, je prends les branches une par une pour les positionner. Lorsque je finis de poser toutes mes branches, je prends un petit morceau de bois solide, une pierre aiguisée et un bout de ficelle et me confectionne une hache. Hache en main, je coupe des arbres et taille les troncs pour en faire des planches. Deux heures passent de cette façon et lorsque j'ai finis, je prends une pose bien mérité. Devant moi, un tas de plus de cinq cent planches. Je m'installe sur une grande feuille et je me verse un grand verre d'eau. C'est alors que je me rends compte que je vais devoir poser les murs de mon ranch.

- Je ne vais jamais y arriver toute seule. Onyx était censé venir et pour l'instant je ne le vois nulle part. J'aurais pus lui demander de l'aide.

-Tu m'as appelé ?

Je me retourne en reconnaissant la voix.

-Onyx !

Je veux faire un pas mais me retiens en voyant un étranger près de lui. Il y a également Améliane.

-Améliane, tu es là aussi. Et tu es ?

-Bonjour, tu dois être Cheyenne, c'est un très joli prénom. Moi, c'est Ash, enchanté de faire ta connaissance, Améliane m'a beaucoup parlé de toi.

-Ash est mon grand frère de quelques secondes, on est jumeaux mais nos parents étant une fée et un homme, nous ne somme pas pareil. Au fait, Ash signifie « petit amour », chez nous...

-Tu n'étais pas obligé de le dire...

Ash me semble être un garçon ouvert mais en vérité, il est très timide, comme moi. Dans ses yeux on peut voir qu'il est sincère et gentil. Juste en le regardant, je sais qu'il a un cœur pur et en or. Améliane a la peau blanche alors qu'Ash a la peau bronzé comme les habitants des îles dans le monde humain. Améliane a les yeux bleus ciel alors qu'Ash a les yeux verts comme les feuilles de la forêt. Les cheveux d'Améliane sont blonds comme les blés mais ceux d'Ash sont noirs comme la nuit. Rien chez lui ne fait penser à une fée, sauf peut-être sa joie de vivre. Il n'a pas des ailes comme ça sœur mais en lui coule du sang de fée, seulement, il ne leur ressemble pas. Il est possible que ses enfants, eux, ais des ailes.

-Et vous êtes venus pour...

-T'aider, bien sûr. Tu ne compte pas construire ton ranch toute seule, tu n'as même pas dix-huit ans...

-Et qu'est-ce que ça peut faire ?

Il veut dire quoi, Onyx ? Que je suis trop jeune ? Je vais lui montrer, moi, que je ne suis pas trop jeune. En plus, je suis une fille. Quoi de mieux pour montrer notre force que d'aider à construire un ranch. Pour couronner le tout, j'ai coupé les planches avec mes mains et ma hache. Mon regard se porte alors sur Ash, qui semble stupéfait par les planches.

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant