Chapitre 15 : Sauvons-les !

8 1 0
                                    

Onyx revient avec des nouvelles terrifiantes.

-Ca fait peur à entendre mais je dois vous le dire.

Nous sommes tous angoissés lorsqu'Onyx nous dit ça.

-Le domaine des Fées est tombé.

-Quoi ?

-Votre QG est entre les mains des démons.

-C'est impossible ! Les fées ont sûrement protégées la zone de rassemblement.

-Malheureusement, tu te trompes. Lorsque j'ai survolé la zone, il n'y avait pas la trace d'une fée.

-Où sont-elles, maintenant.

-Au centre.

Le centre ? C'est quoi, le centre ? Et pourquoi je ne pose pas la question ?

-Ouf...

-Une autre mauvaise nouvelle, c'est que les monstres se dirigent dans notre direction. Ils seront là demain, voire très tard ce soir.

-Donc, on doit absolument se reposé. Pas de tour de garde, on dort, on se repose, mais on n'utilise pas notre énergie.

-Oui, chef !

-Ne m'appelle pas comme ça, je le fais pour protéger ces terres et les animaux qui habitent ici.

-D'ailleurs, où sont ceux que l'on a capturés ?

-Ils ne sont plus dans les abris ?

-Non.

Quelques minutes après, un énorme troupeau regroupant toutes les races d'animaux de l'île s'arrête devant nous. Dans ce troupeau se trouvent les bêtes du ranch.

-Il faut qu'on les protège.

-C'est sûr.

-On va les emmener en sûreté dans les grottes.

-Non, les affreux viennent par la terre, il faut les emmener là où il n'y en a pas.

-Les îles de Crystal. Saphir et Or, venez avec moi. Les autres restent ici et mettent les animaux dans des filets. Go, go, go.

Nous installons des filets et guidons les animaux à l'intérieur. Rubis attrape le premier sac de bêtes, vite suivit de Saphir et Or. Onyx ce joint à eux avec notre consentement. Je suis perdue dans mes pensées quand Ash prend la parole.

-J'espère qu'on a bien fait de rester ici sans dragon.

-Il faut absolument protéger les animaux. Une fois la bataille finie, ils seront notre principale source de réconfort.

-Est-ce que les îles de Crystal sont loin ?

-Non, à dix minutes a vole d'oiseau.

-Donc, environ cinq pour les dragons.

-On arrête de rêvasser et on se met au travail. Ash tu te charge des moutons, Améliane des poules et moi des vaches.

On se met à remplir les filets et les dragons font les allers-retours. Un peu après midi, on fini le dernier filet, emporté par Rubis. Les autres dragons sont affalés sur le sol, épuisés par les traversés.

-Rubis est plus forte que vous.

-Plus jeune, aussi.

-C'est vrai. Deux cent ans, il me semble.

-Oui.

-Vous, vous avez déjà dépassés les quatre cent ans, je crois.

-A peu près.

Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant