Un mois est passé depuis que les dragons sont venus au ranch. Aujourd'hui est un jour spécial, il s'appelle le FairyDay. Autrement dit, le Jour des Fées. Améliane est devenue complètement folle.
-Oui !!! Le FairyDay arrive aujourd'hui !
-Pourquoi elle est comme ça ?
-Pour les fées, cette journée est très importante.
-Pour quelle raison ?
-C'est le jour où les fées ont été libérées.
-Libérées de quoi ?
-La légende raconte qu'il y a des milliers d'années, les fées étaient de toutes petites créatures, comme les minis-fées. Des hommes-oiseaux sont arrivés sur leur île de verre et les ont capturés. Les minis-fées produisent une sorte de poudre permettant à quiconque de voler. Les oiseaux prenaient la poudre et la revendaient à un prix très élevé. Un jour, une fée est devenue de taille humaine et chassa les envahisseurs. Après cet évènement, une partie des fées ont décidées de devenir comme leur sauveuse. Les autres sont comme les minis-fées que nous connaissons aujourd'hui.
-Les vendeuses ?
-Les vendeuses sont des minis-fées voulant fuirent leur habitat de peur de revoir paraître leurs ennemis.
-Donc, depuis leur libération, les fées fêtent ce jour chaque année.
-En fait, ça dure une semaine ou deux, parfois un mois.
-Un mois ?!
-Oui, Cheyenne, et j'adore ça. D'ailleurs, cette année, c'est un mois !
Améliane, elle, a l'air d'adorer cette fête.
-Les non-fées ont le droit de participer aussi ?
-Le but de la fête est de regrouper un maximum de personne au même endroit pour créer des liens d'amitié.
-Pourquoi ?
-Parce que sans nos voisins, nous ne serions pas libres à présent.
Je regard Ash avec un air voulant dire « tu ne me l'avais pas dis, ça », il me répond simplement « j'avais oublié ».
-Mais ça ne s'oublie pas, ça !
-Ash, tu avais oublié comment les fées ont été sauvées ?
-Bien sûr que non !
-Mouais... J'ai jamais entendu parler de cette entraide entre voisin, Ash.
-S'il-te-plaît Cheyenne, n'en rajoute...
-Ash ?
-Oui sœurette ?
-Tu avais oublié l'entraide ?
-Mais non...
-Tu avais oublié ! Grrr...
-Améliane ? Qu'est-ce que l'on fait lors de cet évènement ?
Le visage d'Améliane s'illumine.
-Il y a de la musique, un banquet, des jeux, des stands...
-Et ça ce passe où ?
-Au QG des fées.
-C'est-à-dire ?
-Là où tu m'as vue en personne.
-Près de la zone de téléportation ? Cool. On y va ?
-Maintenant ?
-Si tu as envie...
VOUS LISEZ
Les îles Mijusi Tome 1 : Deux-Mondes
FantasyQuand on est, comme moi, une jeune fille normale dans un monde normal à faire des choses normales, on se dit souvent : " Et si j'étais différente ? Et si je pouvais faire des choses hallucinantes ?". On ne se rend pas compte qu'un tout petit choix...