CHAPITRE 19 : L'ANNONCE

2.4K 111 11
                                    

PDV CLARKE :

Avec Lexa on rentrait de l'hôpital, on ne se parlait pas, j'étais perdue dans mes pensées comme je l'ai été ces trois derniers jours. Je tenais dans mes mains l'échographie que m'avait donnée le docteur Jackson. Inconsciemment mon autre main était posée sur mon ventre.

- Comment est ce que tu veux qu'on l'annonce aux filles ? Et à ta famille ?

Je soupirai fortement avant de tourner mon regard vers la vitre pour regarder défiler les bâtiments. Je n'en savais rien, je n'avais aucune envie de le dire à qui que ce soit. J'étais énervée.

- Clarke il faut...

- J'en sais rien Lexa ok ?! Je vais pas offrir à ma mère un de ces tee-shirts débiles avec marqué « Je t'aime mamie » je suppose que je passerai chez elle un soir quand j'en aurai le courage. Et puis les filles finiront bien par l'apprendre par Lincoln ou Bellamy.

- T'énerve pas, et tu sais très bien que Octavia et Raven vont t'en vouloir si tu ne leur dis pas toi même, déjà qu'elles se doutent qu'on leur cache quelque chose.

Lexa avait raison, il fallait que je leur dise mais je n'en avait aucune envie. En parler rendrait la chose réelle.

- Est ce que c'est mal que je n'ai pas envie de leur annoncer que je suis enceinte ?

- Non Clarke, tu as juste encore besoin de temps pour te faire à l'idée mais tu ne pourras pas attendre indéfiniment, ça va bientôt commencer à se voir...

- Je sais... j'aurais juste voulu ne pas avoir à vivre ça maintenant

Une larme roula le long de ma joue, je me sentais désemparée. Quand on est arrivées à l'appartement, Lexa a du m'aider à monter, mes jambes me pesaient tellement que je peinais à les lever. Une fois en haut, je posais mon manteau et tout ce que j'avais sur moi sur le comptoir avant d'aller m'enfoncer dans le lit. Lexa m'a rejoint et m'a prise dans ses bras. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle. Sa main caressait doucement mon ventre. On est restées comme çà silencieuses un long moment, étant chacune perdue dans nos pensées. On a été tiré de notre bulle par la sonnerie de mon téléphone. Je l'attrapais pour voir qui m'avait envoyé un message.

- Qui c'est ?

- Bellamy, il me demande comment c'est passée l'échographie...

- Et si on invitait tout le monde à manger ce soir, ta mère et Marcus sont de repos non ?

- Oui, mais je suis pas prête Lexa, il faut que je trouve le bon moment.

- Ce sera jamais le bon moment, écoute, on les invites et si tu te sens prête on leur dit, sinon on passe juste un repas tranquille.

- D'accord.

- Bon dans ce cas il faut que j'aille faire des courses, tu te charges d'inviter tout le monde ?

- Non, j'ai envie de venir avec toi

- Très bien, appelle ta mère, je m'occupe des autres.

Une fois tout le monde prévenu et l'heure de rendez vous fixée, on est parties au magasin.
On a acheté de quoi faire un apéro et Lexa a décidé de faire raclette pour éviter d'avoir trop de choses à préparer.
On était à la caisse quand un petit garçon d'à peut près 3ans à taper dans la jambe de Lexa en criant « touché » avant de rigoler. Sa mère l'a réprimandé mais le petit avait le regard coquin et il a recommencé. Lexa qui était visiblement amusée c'est penchée et l'a touché à son tour avant d'esquiver la nouvelle attaque du garçon qui rigolait tout ce qu'il savait. Lexa rigolait aussi, cette scène était touchante. C'est à ce moment là que j'ai enfin accepté.
Je ne me sentais toujours pas prête à être mère mais j'étais persuadée que Lexa serait à la hauteur. Tous mes doutes se sont envolés, tant que je serai avec Lexa tout ira bien.

Notre familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant