CHAPITRE 2 : LES « AUDITIONS »

3K 134 11
                                    


PDV CLARKE :

« The animals, the animals
Trapped, trapped, trapped 'till the cage is full
The cage is full
Stay awake
In the dark, count mistakes
The light was off but now it's on
Searching the ground for a bitter song
The sun is out, the day is new
And everyone is waiting, waiting on you
And you've got time"

J'éteins mon réveil en soupirant, j'entends déjà les filles s'activer dans l'appartement, je m'étire, repousse la couette et me lève finalement. Quand je sors de la chambre je manque de percuter Raven qui cour dans tous les sens. Je secoue la tête désespérément et poursuis mon avancée vers la cuisine où je retrouve Octavia en train de cuire des pancakes.

- Il lui arrive quoi encore à elle ?

- Fais pas attention, je crois qu'elle cherche sa veste de la fac

- Oh... elle est dans l'entrée, je l'ai vu hier en rentrant

- Bah laisse la chercher, c'est marrant de la voir tourner en bourrique

En effet Octavia avait raison, Raven fouillait tout l'appartement, retournant le canapé, vidant les placards en injuriant tout et n'importe quoi ce qui nous déclencha un fou rire à toutes les deux.

- Aidez-moi à chercher au lieu de vous foutre de ma gueule !

Raven était visiblement véxée. J'avais pitié de ma meilleure amie et j'allais lui attraper sa fichue veste dans l'entrée.

- Tiens grosse nouille elle était pendue dans l'entrée !

Je lui jette et elle l'attrape au vol avant de me prendre dans ses bras pour me remercier.

- Je me demande bien ce que tu ferais sans nous lui lance Octavia encore morte de rire

Comme toute réponse, Raven lui tire la langue et repart dans sa chambre d'où elle ressort trente secondes plus tard avec un jean sa veste en sweat à l'effigie de la fac. Elle a également attaché ses cheveux en queue de cheval. Elle s'installe avec nous au bar de la cuisine pour prendre son petit-déjeuner.

- Huuum tes pancakes m'ont tellement manqué O' !

On mange en silence puis je décide d'aller prendre ma douche car il est déjà 9h30. Les filles elles sont déjà prêtes. L'eau chaude me fait du bien et détend mes muscles encore endoloris des activités sportives que j'ai faites au camp. Il faut dire que mon truc à moi c'est plutôt l'art alors avoir enchaîné le canoë, l'accro branche l'escalade et j'en passe a été une véritable épreuve pour mon corps. Je sors au bout de longues minutes et me sèche avant d'enfiler un short en jean et une chemise de mon père qui me couvre quasiment jusqu'à mi-cuisse. J'attache autour de mon poignée la montre qui appartenait également à mon père et me dépêche de sortir de la chambre car il est déjà 10h et que la première personne devrait arriver pour visiter l'appartement.

- Ah enfin t'es là j'ai cru que tu sortirais jamais de la douche !!

Pour me faire pardonner je dépose un bisou sur la joue de Raven et lui propose de me montrer son fameux questionnaire dont elle m'a parlé la veille en attendant que quelqu'un se présente. Octavia me regarde comme si j'étais une extraterrestre et me fais signe que je suis folle d'avoir proposé ça à Raven. Cette dernière lui propose de se joindre à nous mais la réponse est sans appel.

- NO WAY Reyes même pas la peine d'imaginer que je prête attention à ton truc de tarée ne serais-ce qu'une fraction de seconde...

Raven hausse les épaules, lassée et on s'installe dans le canapé. Elle a à peine le temps de me lire trois questions qu'on sonne à la porte. Octavia qui est la plus proche va ouvrir. C'est un jeune homme blond qui apparaît dans l'ouverture de la porte. On lui fait faire un tour rapide de l'appartement. Il a une allure nonchalante, ça a l'air d'être un sacré branleur. On se lance des regards avec les filles et Octavia nous fait signe que c'est mort. Après avoir discuté un peu, on le remercie et on lui dit que malheureusement on a pas accroché.

Notre familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant