CHAPITRE 24 : COMPLICATIONS

1.8K 127 7
                                    

PDV LEXA :

Ça y est Clarke a accouché d'un magnifique petit garçon. C'est très émue et fébrile que je m'avance vers la salle d'attente où sont réunis tous nos amis et notre famille. Des qu'ils me voient ils se lèvent pour venir à ma rencontre. C'est tous en coeur qu'ils me demandent :

- Alors ?!

- L'accouchement c'est bien passé, Aden fait 2,8kg pour 48cm, c'est un petit blondinet comme sa mère, vous allez pouvoir aller les voir bientôt.

J'attends avec les autres que Abby vienne nous chercher. J'ai hâte de pouvoir prendre notre fils dans mes bras et de pouvoir partager des moments avec lui et Clarke. Au bout de longues minutes, Abby pointe enfin le bout de son nez. Elle a le visage fermé, je comprends immédiatement que quelque chose ne va pas. Elle me fait signe de venir la rejoindre. Je sens que mes jambes tremblent au fur et à mesure que j'avance vers elle.

- C'est Aden ?? Il allait bien pourtant quand le médecin l'a emmené !

Je panique encore plus quand je la voie me donner une réponse négative de la tête et déglutir difficilement.

- Lexa, c'est pas Aden, c'est Clarke...

- Non... qu'est ce qu'elle a... Abby dit moi que ce n'est pas grave !

- Elle fait une hémorragie, la dernière phase du travail ne c'est pas passée comme prévu... mes collègues font tout ce qu'ils peuvent pour stopper les saignements...

- Non... non, non, non, il faut que je la vois, elle a besoin de moi !

J'essaie de passer mais Abby me retient. Je sens que je perds le contrôle de la situation et de mon corps. Je suffoque.

- Lexa, calme toi, tu ne peux rien faire pour l'aider. Le docteur Jackson est un très bon médecin, Clarke est entre de bonnes mains. Ne pense pas au pire.

- J'ai... j'ai besoin d'air...

Je me dirige vers l'extérieur de l'hôpital. J'ai le souffle court. Cette journée était censée être une des plus belles de ma vie, comment est ce qu'un événement aussi merveilleux qu'une naissance peut tourner au cauchemar ?
Je ferme les yeux et je prie de toute mes forces pour que Clarke s'en sorte. Des larmes coulent le long de mes joues. Je sens une main se poser sur mon épaule puis des bras m'entourer.

- Lex'... Abby vient de nous expliquer ce qu'il se passe, Clarke va s'en sortir, c'est une femme forte.

- Anya... je... je sais pas comment je vais faire si...

- Stop ! Arrête je t'interdis de finir cette phrase, Clarke va s'en sortir ! Je suis sure qu'elle est en train de se battre de toutes ses forces pour ne pas vous laisser toi et votre fils alors ne baisse pas les bras. Tu vas retourner dans ce foutu hôpital et garder ton calme parce que c'est le bazar là dedans. Octavia et Raven sont en larme, Bellamy a bien failli tourner de l'œil et Abby s'inquiète énormément elle aussi. Ils ont tous besoin de toi, tout comme ton fils.

- Non Anya je... je peux pas... c'est trop pour moi... j'ai déjà perdu Costia, je veux pas avoir à revivre ça

- Clarke va aller bien, c'est juste une complication mais elle va s'en tirer

- Tu ne peux pas en être sure

- Lexa ne doute pas d'elle et de sa force, si il y a bien quelqu'un qui peut survive à tout c'est Clarke !

J'analyse les paroles de ma cousine et retrouve mon calme petit à petit. Anya a raison, il ne faut pas que je pense au pire. Je dois rester forte pour tous ceux qui sont dedans et surtout pour ma petite femme et mon fils.
Je respire encore quelques bouffées d'air frais puis je retourne m'asseoir en salle d'attente aux côtés des autres. Anya est avec Raven, Octavia a Lincoln, Bellamy et Écho sont ensemble, tout comme Abby et Marcus. Tous ont leur moitié avec eux tandis que je risque de perdre la mienne.

Notre familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant