Chapitre 22

144 12 0
                                    

Louis : C'est enfin le jour de l'audience. Nous allons savoir ce que veut vraiment Hailee.

Hailee: Je suis à côté de mes parents, enfin plutôt comme des géniteurs pour moi maintenant. J'ai passé un mois enfermée dans ma chambre à cause d'eux. Je ne suis pas allée en cours de peur qu'ils pensent que je me sauve. Je vois Louis et son copain arriver dans la salle. Ils forment un couple parfait, ils sont vraiment magnifiques et sont bien habillés tout les deux pour cette audience. Je les regarde mais mon père me rappelle à l'ordre en me tapant la jambe et je détourne mon regard et regarde mes pieds.

Louis: J'entre dans la salle et vois Hailee qui porte un petite robe noire. Elle nous regarde les étoiles dans les yeux mais soudainement elle se fait frapper par son père. Oh la pauvre.

Harry: Louis et moi sommes assis à la même hauteur qu'Hailee et sa famille mais de l'autre côté de l'allée. Le juge vient d'entrer.

Juge :

- Affaire 35689.28. Enlèvement d'une mineure mais qui a été redonné par les kidnappeur. Je voudrais monsieur Tomlinson à la barre. Racontez nous pourquoi vous avez kidnappé Hailee.
- Elle était malheureuse avec ses parents et souffre.

- Comment pouvez vous dire cela, avez vous des preuves?

- Son père vient de la frapper à l'instant car elle nous regardait.

- Je ne l'ai pas vu. Je parle de preuves démontrées ainsi que fondées.

- Non pas vraiment.

- Pourquoi l'avoir ramener chez elle alors que comme vous venez de le dire, je vous cite: "Elle était malheureuse avec ses parents et souffre" ?

- Parce que je n'ai pas eu le choix. Les policiers m'ont recommandé de le faire.

- Bien. Allez vous asseoir. Je veux le père de la jeune fille à la barre.

Louis : Je retourne m'asseoir et son père se lève pour rejoindre la barre.

- Monsieur, pouvez-vous nous raconter pourquoi vous avez porté plainte contre Monsieur Tomlinson ainsi de ce qui ce passe dans votre foyer avec Hailee, votre fille ici présente.

- Très bien. J'ai porté plainte contre monsieur Tomlinson puisqu'il a enlevé Hailee sans mon accord. Il s'est certes plutôt bien occupé d'elle avec son ami. Mais Hailee va bien. Ça se passe bien à la maison.

L'avocat de Louis se lève:

- Vous dites qu'il s'est bien occupé d'elle? Pourquoi garder la plainte dans ses cas là puisque votre fille est saine et sauve et que mon client n'a, pour sa part, fait que la protéger.

Le juge:

- Asseyez-vous ! Monsieur, ce que Monsieur Tomlinson décrit dans l'état de santé de votre fille, elle n'irait pas bien, son état mental ainsi que physique ne serait pas stable, avez-vous vu ou senti un comportement anormal sur elle ?

Louis :

- Non mais elle s'attriste de jours en jours à cause de sa dépression.

- Je parlais au père de l'enfant Monsieur Tomlinson. Mais merci de votre intervention.

Harry prend la main de Louis et la caresse doucement.
Il chuchote:

- Calme toi Sun.. laisse faire.

Louis :

- Excusez moi monsieur le juge.

Le juge :

Does He Know ? [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant