Chapitre8
Je venais de lire le journal de Leïla dans son intégralité ~bien que pas très long~ et je n'avais lu nulle part une phrase en rapport avec ce Liam où bien un garçon qu'elle aurait aimé. Il était donc 23 heures lorsque je sorta de la maison et démarra la voiture de ma mère. Je me dirigeai vers chez mon père. J'en avait marre de rester sans réponse. Je voulais savoir pourquoi elle en était arrivé là.
-"Aiden...Que fait-tu l'a tu as vu l'heure?"
Il se tenait face à moi,les yeux entre ouverts et la voix rauque.
-" Qui était Liam ?"
Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, sans plus de difficultés.
-"Com...comment... rentre."
Je ne le fît pas prier et passa la porte une fois de plus.
Je m'assieds sur le canapé et il partit à la cuisine. Lorsqu'il en revint il avait dans ses mains une tasse de chocolat chaud qu'il me tendit.
-"Cette fois tu ne me l'explose pas"
Un sourire se dessina sur son visage.
Il s'assied sur le canapé et repris un air grave.
-"Liam...Liam n'était pas une personne réelle. Ni comme Julie ou Antoine. Ou encore Louis et Roxanne. Leïla était..."
Il chercha ses mots avant de reprendre.
-"Leïla était malade elle aussi. Ho elle n'était pas bipolaire seulement elle s'inventait des vies. Elle s'inventait des sorties en villes avec Roxanne et Julie. Ou des cinémas avec Liam. Elle pensait que Louis l'avait trompé alors Liam l'avait réconforté. Je ne sais pas qu'elle genre de maladie s'était. Schizophrènie ou autre chose. Je n'ai jamais voulu l'a faire tester car j'avais peur qu'ils me l'enlève. Comme on t'a enlevé à moi."
Il s'arrêta de nouveau puis repris.
"C'était dur tu sais. Le soir elle me racontait ses balades et restaurants. Alors que toutes ses choses elle les faisait seule. Lorsqu'elle était en moment de crise, elle écrivait dans son journal sa vie heureuse."Je fronça les sourcils,aucune chose écrit dans son journal ne semblais gaie. "Non pas celui que tu as pris Aiden. L'autre. Et quand elle revenait à elle, elle sortait son vrai journal puis écrivait la vrai vie. Celle ou elle était seule et triste. Je sais c'est dure mais c'est comme ça qu'elle vivait. Et si j'osais lui dire que Liam n'était pas vrai. Alors elle se renfermait. Elle ne parlait plus ni ne mangeait pendant des jours."
Un silence s'installa entre nous. J'avais besoin de réaliser. Ca maladie était affreuse. Je détestais sa maladie. Leïla était tous sauf folle je le savais!
******
"Oh Aiden s'il te plaît ne le crois pas. Je n'était pas malade. J'étais juste seule."******
Lorsque je me réveilla le lendemain matin j'étais encore sur le canapé de mon père. J'avais dût m'endormir la veille. Je pris mon téléphone et s'afficha 23 appelles en absence.
« Maman »
À:Maman
De:AidenTout vas bien maman ne t'inquiète pas j'ai dormis chez papa. Je te ramène la voiture dans 1heure. Bisous.
Je me leva difficilement du canapé et partit à la recherche de mon père dans la maison.
Alors que je le cherchais je retomba sur la porte qui donnait sur la chambre de ma soeur. Je l'ouvrit hesitant et le même bordel que la première fois que j'étais venu était présent.
-« J'ai tout retourné quand les policiers sont venus m'annoncer sa... mort »
Je sursauta et me retourna vers mon père debout derrière moi.
« Il faut que je parte. Maman m'attend à la maison. »
Je n'aurais peut-être pas dû retourner chez moi. A peine j'étais entré que ma mère m'enguellais car soit disant je l'avais inquiété pour rien. Je monta directement dans ma chambre. Je me dirigea vers ma salle de bain et pris les pilule destinées à calmer mes crises de bipolarité. Je pris le pot et le vida dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau. Je ne voulais plus de ce traitement. J'étais triste. Je me sentais plus seul que jamais.
******
Oui rejoint moi Aiden.
******
VOUS LISEZ
Vertige. (Terminée)
Mystery / ThrillerElle voulait sauter. Elle voulait mourir. Mais il est arrivé. Il est sorti de nul part Il était étrange. Elle ne comprenait pas. Il lui a tendu la main. Elle l'a rejeté. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il y avait un secret derrière cette main tend...