Chapitre 13

78 10 0
                                    

Chapitre13

Je l'ai encore une fois écouté. Le lendemain j'ai appelé ma mère pour la prévenir que je ne viendrais pas chez elle à noël. J'ai inventé une excuse débile comme quoi j'avais peur de prendre l'avion. Complètement débile même car nous sommes venus grâce à ça. Peu importe elle n'a pas essayé de négocier. Je remercia d'ailleurs mon père intérieurement car il a dû la prévenir pour ma crise d'hier ce qui expliqua sa réaction.

Je croit qu'il en avait quand même marre que je reste enfermé tous les jours à la maison car chaque soir il me parlait de trouver un petit job ici. J'avais arrêté la fac de droit, forcément car je l'a suivait au Canada. Je ne me voyais pas retourner à l'école maintenant. En fait je ne voulais plus côtoyer personne.

-« Aiden? »

-« Hmm? »

-« Tu ne m'écoutais pas! »

Mince. Cela faisait dix minutes qu'il me parlait posé sur le canapé et comme toujours j'étais perdu dans mes pensées.

hmm non excuses-moi je réfléchissais. »

Oui tu réfléchis beaucoup en ce moment Aiden. Je me disais que ce serait bien que tu ailles voir une psychologue peut-être afin de t'aider à aller mieux.. »

-« Quoi?! Mais je vais très bien! »

-« Aiden. Non tu ne vas pas bien. J'ai laissé ta soeur sombrer je ne ferais pas la même erreur avec toi! »

-« Ca ne marcheras pas de toute façon. Je n'ai aucun problème. »

Et c'est ainsi que le 16 Novembre 2012, à 10 heures je débutais mon premier rendez-vous avec ma psychologue. Seulement pour faire plaisir à mon père, je tiens à préciser.

« Bonjour Aiden, comme tu as grandis! » Une dame âgée me tendit la main. 

-« Excusez-moi, on se connaît. »

Elle me lança un sourire chaleureux.

-« Ho tu je te souviens pas c'est sûr! C'est moi qui t'ai détecté ta bipolarité lorsque tu avais 5 ans tout juste. »

Je me contenta d'hocher la tête et elle m'indiqua une chaise devant son bureau.

-« Bon alors, qu'est ce qui t'amènes ici? »

-« À vous de me le dire.. »

-« Tu veut me parler de Leïla? »

******
Ne lui réponds pas Aid'. »

******

Silence.

Tu sais je l'ai eu comme patiente pendant six mois. C'était une personne formidable. Elle sentait qu'il y avait un problème. Je l'ai vu le matin du jour où... où elle nous à quitté. Elle s'est souvenue d'un prénom. De ton pré... »

-« JE SAIS OK JE LE SAIS! »

Elle m'avait soûlé à me parler d'elle. Je pris mon manteau et claqua la porte derrière moi.

-« Comment ton rendez-vous c'est passé alors? »

-« J'avais raison c'était inutile. »

Je finis ma feuille de salade et partis me coucher.

Ma vie était devenue monotone. Je me levais le matin, me douchait, passer la journée devant la télé, me rendait au cimetière et je me recouchais en attendant le jour d'après. Combien de temps ça allait durer ce petit rituel? Au fond de moi je le savais mais je ne voulais pas encore l'admettre.

Le lendemain matin quand je me leva mon téléphone avait un nouveau message sur la boîte vocale.

« Heu salut Aiden c'est moi. Fin c'est Connor. Je voulais savoir ce que tu devenais et puis quand tu allais revenir. J'ai vu ta mère en ville mais je n'ai pas eu le temps de lui parler. Tu es où Aid'? »

-Fin des nouveaux messages, taper 1 pour le réécouter. Taper 2 pour l'enregistrer, taper 3 pour le supprimer.

Je tapa sur le 3 du clavier.

Connor était mon meilleur amis depuis la troisième. Ça me touchait qu'il me demande de mes nouvelles sachant que je suis partie du pays du jour au lendemain.

-FLASHBACK

Je venais de rentrer des cours quand je découvris deux valise posé dans le hall d'entrée.

Maman? »

Ma mère apparue de dans la cuisine.

-« On part mon ange. Je pense qu'il est temps que tu rencontres ta soeur. »

Pourquoi aujourd'hui, pourquoi à ce moment là. Je n'en savais rien. À peine eus-je le temps de réaliser que nous embarquions dans l'avion. »

FIN FLASHBACK

Je ne voulais pas reprendre contact avec lui. Car si je le faisais cela signifierais que je reviendrais à la maison et ce ne sera jamais le cas.

Vertige.  (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant