Chapitre10
Mon corps tombant sur le sol me réveilla en sursaut le lundi matin. Je pris quelques instants avant de me souvenir que j'étais dans mon ancienne chambre d'enfant. J'ouvris les volets et inspecta la chambre. Elle était à l'abandon. Tout était resté à l'identique de ma dernière journée dedans. Il y avait de la poussière partout et le sol était degeullasse.
J'ouvris les fenêtres afin d'enlever l'odeur de vieux et partis rejoindre mon père à la cuisine. Je déjeuna et il m'informa qu'il partait travailler. Je le salua et il sortit de la maison. J'étais seul jusqu'à 18 heures, cela me laissera le temps de ranger ma chambre d'enfant.
Je finis mon croissant et partis chercher un torchon et le balai. Je rangea d'abord les jouets qui traînaient par terre et les rangea dans leurs boîtes respectives -que je trouvaient avec beaucoup de mal-. Puis je m'attaqua aux poussières. Alors que je passais le torchon sur une étagère je fis tombait un tas de feuilles par terre. Quand je me baissa pour les ramasser je beugua pendant deux secondes. C'était des photos de moi et Leïla quand nous étions enfants. Je les pris et les observa.
« Leïla&Aiden~2jours »
« Leïla&Aiden~4ans »
« Leïla&Aiden~2ans »
« Leïla&Aiden~5ans »
Nous étions magnifiques. Il y avait cette complicité entre nous que je me rappelai seulement en voyant la façon dont nous nous regardions. J'en veut encore plus à maman de nous avoir séparé. J'aurais réussi à contrôler ma maladie. Jamais je n'aurait fait de mal aux gens que j'aime!
FLASHBACK
regard externe.Aiden venait tout juste d'avoir douze ans. Sa mère travaillait tard comme tout les soirs et la baby-sitter du jeune garçon venait de partir. Il se retrouvait encore seul le soir dans son lit. A attendre que sa mère rentre pour le border. Mais ce soir là fût le soir de trop. Il n'en pouvait plus de cette situation. Alors sur un élan de colère il se releva de son lit et tapa dans sa table de nuit. Il balança les livres posés dessus, la lampe de chevets. Il retourna le matelas de son lit, vida sa boîte de lego. Il voulait montrer à sa mère qu'il souffrait. Mais lorsque Emma rentra et que elle entendit les bruits dans la chambre de son fils elle ne prit meme pas le temps de refermer la porte. Elle courra au bout du couloir et ouvra la porte quelques secondes avant de se recevoir un objet lourd et dur sur le crâne. Aiden tenant son réveil dans les mains, sans réfléchir, sous l'élan de la colère lui lança au visage. Sa colère se referma lorsqu'il aperçut le sang qui coulait sur le front de sa mère. Agenouillée par terre, la jeune mère avait une main sur le front et lorsque son fils se rapprocha d'elle, elle se recula et le laissa seul dans sa chambre retournée.
FIN FLASHBACK
Vers midi j'eus enfin finis de remettre ma chambre en état. Je souris de satisfaction et retourna à la cuisine me préparer un repas bien mérité. J'aimerais bien y refaire les peintures et changer de lit. Puis pourquoi pas m'y installer? J'avais gardé les photos que j'avaient trouvé avec moi. Je ne pouvais pas m' empêcher de les regarder. C'est bizarre ce sentiment de manque que je ressent. Après y avoir réfléchi non pas du tout. Même si on ne se connaissaient pas, Leïla faisait partie de moi et il y avait un lien spécial entre nous.
Je n'avais rien fait du reste de la journée. J'ai juste glander devant la télé. Papa était rentré à 17heure. Ça faisait bizarre de le voir aussi tôt quand j'avais pris l'habitude de ne pas voir maman avant 22 heures.
Il se dirigea posé ses affaires à sa chambre et revient l'air songeur.
-« Tu... tu as trouvé ton.. ta.. ta chambre? »
Je me redressa et me concentra sur lui.
« Ho hmm oui, je enfin je l'ai trouvé hier soir et je n'ai pas pût m'empêcher de la nettoyer. Je ... je n'aurais pas dû ? »
Son visage se décontracta petit à petit.
-« Ho si au contraire je n'ai seulement plus l'habitude. Depuis votre départ je l'avait fermé à clé et je ne l'ai jamais rouverte depuis la mort de Leïla. Oh combien de fois elle a essayé de l'ouvrir. » Il sourira avant de reprendre. « Elle s'était imaginé petite que il y avait un monde fantastique derrière et des fois quand je rentrais du travail je la surprenais agenouillée devant la porte un oeil devant la serrure. »
Je ne pût m'empêcher de sourire tristement a l'entente de ses paroles. Leïla était entourée de secrets et de mensonges. Comment vouliez vous qu'elle se construise ainsi?!
« J'aimerais savoir si je pouvais re décorer la chambre et peut-être changé de lit? »
Il sourit
« Mon fils est donc bel et bien de retour. »
Il me prit dans ses bras et reprît.
« Je ne travaille pas demain,j'irais t'acheter de la peinture et un lit! »
« Merci papa. »
******
« Non Aiden ne grandit pas s'il te plaît. Ne crois pas au futur. Rejoint moi s'il te plaît. J'ai besoin de toi! »******
VOUS LISEZ
Vertige. (Terminée)
Mystery / ThrillerElle voulait sauter. Elle voulait mourir. Mais il est arrivé. Il est sorti de nul part Il était étrange. Elle ne comprenait pas. Il lui a tendu la main. Elle l'a rejeté. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il y avait un secret derrière cette main tend...