Chapitre 15
Je ne suis jamais allé revoir la psychologue depuis ma première visite. J'étais sérieux quand je disais qu'elle ne m'était d'aucune utilité. Mais papa le faisait à ma place. Je l'ai surpris plusieurs fois au téléphone avec elle, lui expliquant mes dernières crises et ce que je faisait de mes journées. Rien évidemment.
-« Il est en dépression Docteur. C'est certain. »
Voilà les mots qui était sortis de sa bouche.
Dépression.
Évidemment je ne l'était pas! J'étais seulement triste. Bon d'accord très triste je l'admets mais pas en dépression. Leïla elle l'était. Moi je ne le suis pas!
-
-« Aiden? »
-« Je suis la pa' »
Je sortis de la cuisine et trouva mon père dans le salon.
« hmm...je me disais comme c'est ton anniversaire dans une semaine, peut-être que tu voulais faire quelque choses... »
Ha...en effet, j'étais né le 26 février et la date se rapprochait. Trop vite à mon goût d'ailleurs.
-« Heu je sais pas, j'ai pas trop envie de m'amuser je suis fatigué en ce moment et puis je ne connais personne ici... »
-« S'il te plait Aid'...Ca me ferais plaisir. Et puis on pourrait invité mes amis ils ont des enfants de ton âge! »
J'accepta son invitation sans trop y croire mais la lueur qui s'alluma dans son regard à cet instant me fît plaisir. Je sais que je le fais souffrir mais il ne se plaint jamais. Je lui dois bien ça!
-
Ce mercredi la je me rendis chez le fleuriste comme toute les semaines avant de me rendre au cimetière. Je change ses fleurs toutes les semaines. Je ne voulais pas que sa tombe paraisse triste ou seule.
« Coucou Leï', Regarde je t'ai amené ça. Le fleuriste m'a dit le nom mais je ne m'en souviens pas. Elle sont bleues et rouges, tu peux les voir de la haut? J'espère. C'est bientôt notre anniversaire. Dans...2 jours! Papa à ranger toute la maison mais il fait beau donc on le fera dans le jardin. Au fait papa m'a montré l'arbre où tu t'allongé pour écrire ton journal. Maintenant quand je suis pas dans ma chambre c'est sous cet arbre que je passe mon temps. Je comprends pourquoi tu l'aimais d'ailleurs. J'espère que personne ne s'en approchera pendant la « fête ». C'est le notre à présent! Je n'ai pas envie de la faire. Mais papa le veut et je veut le rendre heureux pour une fois. Je vais te laisser Leï' il commence à faire froid. Je t'aime. »
******
Je t'aime aussi Aiden.
******-
Quand je rentra à la maison papa avait décoré le jardin avec des guirlandes et mis une table au milieu. Les invités arrivèrent peu à peu. Tous me saluaient et me tendaient un paquet. Est-ce que mon sourire paraissait faux? Sûrement.
-« Hey »
Je me retourna vers la voix qui m'avait interpellé. C'était la fille que j'avais rencontré l'autre jour lorsque j'étais allé récupérer la voiture de mon père.
-« Ha salut! Comment vas-tu ? »
Elle me tendit un paquet.
-« Super et toi?! Tiens c'est pour toi de la part de la famille. »
Je pris le paquet.
« Merci.très bien. » mentis-je.
La journée était passé très lentement. Je passé mon temps à parler de mon avenir inexistant et du pays d'où je venais. Aucune personne ne m'a parlé de Leïla. Comme si elle n'avait jamais existé.
Lorsque chaque personnes fût enfin reparti en fin de journée, je remercia une énièmes fois mon père pour cette journée « extraordinaire » puis alla dans ma chambre.
J'ai pleuré ce soir là. J'ai pleuré car je me sentais plus seul que jamais. J'ai pleuré car je voulais mourir et que je n'en trouvais pas la force.
Je pleurais car mon âme était morte et mon corps vivant.
******
Lâché prise Aiden. Rejoins moi.
******
VOUS LISEZ
Vertige. (Terminée)
Mystery / ThrillerElle voulait sauter. Elle voulait mourir. Mais il est arrivé. Il est sorti de nul part Il était étrange. Elle ne comprenait pas. Il lui a tendu la main. Elle l'a rejeté. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il y avait un secret derrière cette main tend...