Chapitre 14

85 10 1
                                    

Chapitre14

-« 3...2...1...Bonne année Leïla! »

J'étais maintenant allongé sur la tombe de ma soeur depuis deux heures. Regardant les étoiles et guettant l'heure à ma montre toute les demi-heure.

Les douze coups de minuit venaient de sonner. Une nouvelle année venait de s'écouler pendant qu'une autre prenait sa place. Au loin on pouvait entendre les pétards des jeunes ou les klaxonnes des voitures. Tous fêtaient la nouvelle année ensemble. En famille où entre amis. Moi? Moi j'étais là allongé sur une tombe au milieux d'un cimetière.Des milliers d'étoiles me guettant de l'œil. Je me sens bien ici. Seul, plus proche de ma soeur que jamais imaginant son rire dans ma tête.

Mon père m'avait proposé de venir avec lui au repas avec ses amis mais je n'en avais aucune envie. Est-ce que Leïla aurait accepté d'y aller ? J'en sais rien enfaite. De toute façon je ne le saurais jamais.

Je serrai le petit livre sur mon torse. C'était le journal intime de Leïla. Celui où elle était heureuse avec tous ces amis. Je l'ouvris à la date du 1 Janvier 2012.

« Cher journal.

Et voici une nouvelle année que je débute merveilleusement bien! Liam m'a emmener dans un restaurant très romantique. Tu sais, je crois que je l'aime. Liam. Tous les jours mes sentiments à son égard grandissent. Pourtant ça ne fais que quelques moi que je l'ai rencontré mais il s'est déjà passé tellement de chose. Je suis sûr que cette année va être la meilleure si il reste à mes côtés. Aujourd'hui je vais sortir en ville avec Roxanne. Elle a quelque chose à m'annoncer, j'ai hâte! Je te laisse je vais me préparer. Salut! »

Regard externe.

Ce que la jeune fille ne savait pas encore c'est que rien n'allait se passer comme elle l'avait prévu. Le soir même elle ouvrit son journal. Son vrai journal. Et elle y écrivit que son amie venait de lui annoncer qu'elle s'en allait vivre en France. Un mois plus tard, elle ajouta que son meilleur ami Antoine ne lui parlait plus. Et Trois mois après, elle nota que Liam l'avait trompé. Le lendemain elle écrivait ses derniers mots sur la page blanche. Effectivement,cela aura était une année mouvementée qu'elle n'aura jamais eu la force de finir.

PDV Aiden

-"Bonjour papa. Tu as bien dormi?"

Il était 10:46 quand Monsieur Stone sortit de sa chambre. Il jeta un rapide coup d'œil à l'horloge et son regard se bloqua.

-"Non j'y crois pas! J'ai dormis aussi tard! Bonjour fiston!"

Je souris.

-"Ne t'inquiètes pas c'est que tu en avait besoin!"

-"Oui tu as raison, la soirée d'hier à était plutôt...Mouvementée?"

Je rigola.

"T'en que ça?"

-"Je t'avoue que j'ai eu la main lourde sur l'alcool. J'ai dû rentrer en taxi d'ailleurs."

Il s'arrêta avant de reprendre.

"Mince ma voiture elle est restée là bas du coup."

"Tu veut que j'aille te la récupérer?"

" Ça ne te dérange pas ?"

Vertige.  (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant