Chapitre9
J'étais à table avec ma mère. Nous dînions sur la grande table du salon~bien trop grande pour nous deux~. J'avais beaucoup de questions qui trottaient dans ma tête mais une me paraissait capitale.
-« Pourquoi on a dû les quitter maman? »
Elle leva la tête vers moi puis se re-concentra sur son assiette.
-« Je t'ai déjà expliqué que c'était et pour ton bien et pour celui de ta soeur. »
-« Oui mais... »
-« Tais toi Aiden »
FLASHBACK
Regard externeLes deux adultes étaient entrain de faire la cuisine pendant que leurs enfants jouaient dehors dans le pommier. Il ramassaient des pommes tous les deux. Ils étaient très complices et s'entendaient merveilleusement bien. Leurs parents confiants jetaient des coups d'oeil dehors de temps à autres.
Mais ce qu'ils n'ont pas vu c'est que Leïla seulement âgé de trois ans venait de réveiller une colère abusive chez son frère. Rien qu'en faisant par mégarde tomber la pomme de Aiden, le jeune garçon s'énerva contre sa soeur et commença à la pousser.
-« Arrête Aid' ze vais tomber! »
Et par simple défense la jeune fille poussa son frère qui tomba du pommier.
Ce jour là, Aiden eût trois points de suture au front et une cicatrice qui resterait à vie.
Ce jour la, Aiden et sa maladie avait mis en danger et lui et sa soeur jumelle.FIN FLASHBACK
Avant d'arriver à Londres. Moi et ma mère vivions au Canada. J'avais tous la bas. Mes amis, les cours, mon quotidien. Aujourd'hui je n'ai plus rien. Je passe mes journées à m'en vouloir pour pas grand chose à vrai dire. C'est vrai ce n'était pas de ma faute! Pourtant maintenant je me sent vide, je ne veut plus rien faire. Je ne sort plus à part pour aller voir mon père ou aller acheter le pain en bas de la rue.
Aujourd'hui je sortis. J'alla lui rendre visite.
« Salut leï' je m'assoit à côté, juste ici, tu m'en veut pas. Comment c'est là-haut? J'espère que les anges te traitent bien! Ici, c'est pire que l'enfer. Je déprime. Je ne fais plus rien de mes journées. Maman passe dans ma chambre plusieurs fois par jours mais elle ressort bien vite. Je ne veut pas lui parler. Je ne veut parler à personne enfaite. Sauf à toi! J'aurais aimé te connaître. T'imagines si nous avions grandis ensemble? Ça aurait été parfait. Mais le destin en à décider autrement pas vrai? « Je hais cette putain de vie ».C'est ce que tu as écrit sur une page de ton journal et aujourd'hui je suis tellement d'accord avec toi! Tu me manques Laïla. Tu me manques tellement. Je t'aime. Je repasserai dans la semaine. A au fait tu veut que je t'amènes des fleurs? Ta tombe paraît bien triste! A plus tard Leï! »
Je sortis du cimetière et repris la route de la maison.
-« Nous allons repartir à la maison Aid'. »
Je m'étouffa avec l'eau que je venais de prendre dans ma bouche.
-« Pardon?! Non! Non je ne veut pas. C'est ici chez nous maintenant! »
-« Non tu déprimes ici, tu ne fais rien de tes journées et lorsque tu sors c'est pour aller pleurer sur la tombe de ta soeur. Je ne te laisserai pas croupir ici! »
-« Je ne partirai pas! »
-« Tu partiras et tu ne discutes pas. »
Ma rage remontait. Je n'avais pas pris mes médicaments depuis 2 semaines,depuis que je l'ai avait jeté et je sentais que j'étais plus à cran en ce moment.
Ma mère n'eut à peine le temps de lever les bras que je tira sur la nappe où était posé le diner et toutes la vaisselle se renversa. Il y eût un vacarme assourdissant mais je n'arrivais plus à me contrôler.
Je monta et m'enferma dans ma chambre.
J'avais réussi à négocier de rester à Londres avec papa. C'était ordre de question que je le laissais de nouveau! J'étais dans ma chambre quand je les entendirent s'en geuler téléphone. Ma mère repartait au Canada demain et elle espérait toujours que je change d'avis. Je finissais de regrouper toute mes affaires et papa venait me chercher dans l'après-midi. Les aurevoir avec maman furent compliqués mais c'est elle qui me lâchait en premier. Je mis mon sac à l'arrière de la voiture et monta sur le siège passager. Les parents échangèrent deux mots mais l'atmosphère était tendue. J'ouvris la fenêtre de la voiture pour entendre leur conversation.
-« Je crois qu'il ne prends plus son traitement. Il ne se contrôle plus. Si il arrive quoi que ce soit tu m'appelles! »
-« Emma ça va aller il est grand maintenant. Il sait se géré. »
-« Oui c'est bien ce qui me fait peur. »
Arrivé dans mon nouveau chez moi, je m'installa dans la chambre d'ami. La porte était située en face de la chambre de Leïla. Je ne put me résoudre à regarder à l'intérieur. Personne n'avait encore rangé et les volets étaient fermés. Je me promis de ranger le lendemain et retourna défaire mes valises dans la chambre d'à côté.
La journée passa vite. Je pris mes repères dans la maisons et installa la décoration de ma nouvelle chambre.
Lorsque je descendit vers 17heures, la télé était allumée et mon père était posé devant une bière a la main. Lorsqu'il remarquât ma présence il me tendu sa boisson et m'en proposa une. « Je ne bois pas. » Je partis m'assoir à ses côtés et nous restâmes la jusqu'au soir.
-« Je ne savais pas ce que tu aime alors ce soir c'est steak pâtes. Ça te vas »
Je me contenta d'hocher la tête et nous partîmes diner.
La première nuit dans mon ancienne maison fût très dure. Je ne cessais de tourner et tourner dans mon lit. Lorsque je vis afficher « 1:03 » sur le réveil je me leva et me dirigea vers les toilettes au fond du couloir. A ma gauche il y avait une porte que je n'avais pas encore ouverte. Mais lorsque je l'ouvris et que j'en découvrit l'intérieur. Tous mes souvenirs revinrent un à un. Au milieu de la pièce était positionné un lit d'enfant à la housse de couette «Pokémon ». Il était défait et sur l'oreiller était encore posé une bd. La chambre était encore en désordre. Des petits soldats étaient par terre. On aurait dit qu'un petit garçon venait d'y jouer. Pourtant c'était il y'a 14 ans. C'était mes jouets,mes livres, mon lit. C'était ma chambre. Je ferma la porte et alla rejoindre le lit d'enfant. Je m'endormis dans mes draps aussi facilement qu'avant.
VOUS LISEZ
Vertige. (Terminée)
Mystery / ThrillerElle voulait sauter. Elle voulait mourir. Mais il est arrivé. Il est sorti de nul part Il était étrange. Elle ne comprenait pas. Il lui a tendu la main. Elle l'a rejeté. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il y avait un secret derrière cette main tend...