Z W E I

30 1 0
                                    

Je regardais le paysage à travers la vitre de la voiture. Il y avait un silence pesant depuis qu'il m'avait emporté avec lui.

"T'avais pas à faire ça.
- De ?"

Je le regardai du coin de l'œil.

"Me prendre comme ça ! je lui lance en me redressant et tournant ma tête dans sa direction, j'aurais très bien pu m'en tirer seule !"

Il eut un rictus aux coins de ses fines lèvres.

"Quoi ? Qu'est-ce qui est drôle ? je m'agaçai.
- Tu n'as pas l'air d'avoir plus de dix-sept ans ! Puis, tu restais plantée comme un arbre au beau milieu de cette folie ! Je t'ai juste sauvé la vie."

Je voulu le contredire mais je me rendis compte qu'il avait raison. Je me suis donc contenté de m'enfoncer dans le siège et de croiser les bras sur ma poitrine.

"Ton non plus, t'as pas l'air si vieux, hein.
- J'ai dix-sept ans.
- J'en ai seize."

Il eut un nouveau rictus en tournant à droite avec le bruit du clignotant en arrière plan.

"Bon, pourquoi t'es là ?" il me demanda en se concentrant comme il pouvait sur la route.

Je haussai les épaules, presque indifférente.

"Moi non plus. Et franchement, si c'était quelqu'un qui m'a livré je vais le buter."

Je souris légèrement.

"Tu connais des gens ici, toi ?
- Yep. Je vis ici, en fait.
- Oh ! Vraiment ?
- Yess ! Et toi, tu viens d'où ?
- France. Mais je vis ici depuis quelques temps."

Il hocha la tête et mit le frein à main et défit sa ceinture.

"Tu vas où ? je lui demandai.
- Chercher de la bouffe."

Je hochai la tête en le regardant sortir. Je fis glisser mon index sur le cadran de ma montre. Les profils des joueurs s'affichèrent devant mes yeux, les morts étaient rayés d'une croix rouge. Dessous, une carte avec ma position en bleue avec mon numéro. D'après la carte je suis le joueur numéro un. Je vis aussi le joueur deux, Minho dans le bâtiment.
Puis, en bas à droite, il y avait le temps qui défilait avec les nombres rouges.
1 : 14 : 33
Mais il y avait un problème. Le joueur dix-huit approchait de moi et Minho.
Il devait être en voiture, avec cette vitesse là.
Je descendis de la voiture et courru vers où Minho devait être. Je posai un pied dans le magasin et me frayais un chemin dans les rayons du magasin.

"Minho !" je chuchotais.

Je me heurtai à un torse. Minho me dépassait, effectivement, d'une tête et demi.

"Andr-"

Je le tirai par le bras et le tournai vers lui une fois bien en retrait par rapport au cassier.

"Qu'est ce qu'il y a ?
- Le joueur dix-huit rapplique !"

Il ancra son regard dans le mien puis il prit une grande inspiration :

"On doit se tir-"

Il fut de nouveau coupé par une détonation. Il me regarda l'air paniqué, puis me tira à son tour par le bras.

"Suis-moi !" me souffla-t-il au creux de l'oreille.

On se dissimula derrière le rayon des sushis puis regarda le joueur dix-huit. Il avait une chevelure poivre et sel, des yeux gris avec de large cernes au-dessous. Il boitait, visiblement blessé et tenait à la main un flingue.
Je pouvais sentir le souffle de Minho sur ma nuque, un souffle chaud et qui m'appaisait dans ce moment de tension. Minho leva le bras pour tirer mais je baissai son arme de ma main.

"Attends." je lui indiquai.

Je tournai le regard vers lui et il m'en lança un interrogateur. Je ne lui répondis pas et me redressa. Il empoigna mon avant-bras.

"Tu fous quoi ?!"

Je me défis de son étreinte et avança très lentement à travers l'espace qui me séparait du joueur dix-huit. Il posa son regard gris sur moi et eut un rictus aux coins de ses lèvres, formant des rides autour de ses lèvres.

"Joueur un. lâcha-t-il.
- Joueur dix-huit."

Il joua avec son arme, sans rien ajouter de plus. Son regard balaya le reste du magasin.

"Où est ton petit coéquipier ?"

J'ancrai mon regard dans le sien. Mes mains devenaient moites alors que je tentai de garder une impassibilité maximale. Le problème était que je ne pouvais pas lui mentir : il avait sûrement dû le voir avec moi avant de venir ici.

"Je... Il m'a dis qu'il serait là. Mais je ne l'ai pas trouvé."

J'évitai de me mordre la lèvre inférieure, signe que j'ai menti.
Le joueur dix-huit eut un nouveau rictus aux coins de ses lèvres.

"C'est pas bien de mentir. Tes parents ne te l'ont pas dit ?"

Je serrai les poings dans mes manches.

"Ne parle pas d'eux. je crachai entre mes dents, tu ne connais rien d'eux."

Il avança vers moi, un pas devant l'autre, et finit par arriver juste devant moi. Il tourna autour de moi pour rester derrière moi. Il me souffla dans l'oreille :

"Je sais tout de toi, petite. Ne l'oublie pas."

Puis une détonation retentit, me faisant sursauter puis son corps s'écroula au sol. Je séchai vite les larmes qui coulaient puis Minho me rejoint.

"Ça va ?"

Je hochai furtivement la tête avant de sortir du magasin.

"Le joueur dix-huit a été éliminé, il reste douze joueurs dans la partie."

Minho et moi attachâmes nos ceintures respectives puis il tourna la tête vers moi.

"Il t'a dit quoi ?
- Hein ? Oh euh... Rien de spécial. Juste une menace."

Il ne parut pas convaincu mais ne dit rien et démarra la voiture pour quitter le parking.

InsomniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant