E L F

16 0 2
                                    

Flashback, l'année précédente

Elle lisse ses longs cheveux soyeux puis pousse la porte. Elle avance dans le restaurant puis s'assoit à la table où elle y est. Une jeune fille pleine d'énergie.

"Vous devez être mademoiselle McKenzie ?" lui demande l'inconnue.

L'intéressée hoche la tête.

"Pretty Collins, agent immobilier."

Elles se serrent la main et Pretty pose un dossier sur la table.

"Donc, après avoir regarder tout votre dossier, vous êtes bien évidemment une bonne candidate pour l'appartement !"

Pretty passe sa main dans ses cheveux roux avant que McKenzie ne demande :

"Vraiment ?
- Oui ! Vous allez l'avoir, si vous voulez mon avis !"

La blonde fait "malencontreusement" tomber le dossier. Pretty va pour le ramasser. La blonde en profite : elle sort une topette de sa poche puis verse un peu du contenu dans le verre de vin blanc de Pretty. Cette dernière se relève juste au moment où sa cliente a rangé l'objet.

"Désolée... déclare la blonde.
- Ça ne fait rien ! Ça arrive à tout le monde !" répond Pretty.

Cette dernière boit une gorgée de son verre. Le liquide passe bien mais quelques secondes après, sa gorge devient sèche. Elle boit donc une seconde gorgée or, cette fois-ci, une bouffée de chaleur lui prend et sa gorge s'assèche encore plus. Elle ne peut plus parler tellement c'est sec.

"Vous savez Pretty..." commence la blonde en s'appuyant sur la table de ses coudes.

Pretty a de plus en plus de mal à respirer. Elle boit des gorgées de vin puis s'arrête quand elle a l'impression que l'on sert sa gorge. Elle se débat contre une force invisible. La blonde esquisse un sourire.

"Votre fiancé saura ce que cela fait de perdre un proche." conclut la blonde.

Pretty tombe en avant, son front tape violemment contre la table. Sa tête est un peu sur le côté, si bien que l'on voit que de la salive coule de sa bouche entrouverte. Cela fait comme la rage. La blonde se lève et rejette ses cheveux en arrière avant de repartir aussi vite qu'elle est arrivée.

De nos jours

Fuir. Je n'avais plus que ce mot à la bouche. Je n'en pouvais plus d'être avec elle. Je ne voulais plus être avec elle. C'est quand nous étions en train de marcher dans la rue que le "bip bip" aigüe a résonné dans ma tête et que la photo de Minho est apparue devant mes yeux. J'avais cru à un rêve, mais c'était bien réel : Minho m'appelait.
Je ralentis ma marche, laissant Jo marcher plus devant et décroche.

"Andréa ! Ça va ?"

Entendre sa voix m'a fait me sentir beaucoup moins seule et beaucoup mieux. Comme si tout allait s'arranger.

"Minho ? je chuchota, pitié ! Aide-moi !
- Je vais lui niquer sa race à cette connasse ! Regarde ma position et emmène la ici.
- Pourquoi ?
- Tu verras bien, fais moi confiance."

Bien évidemment que je lui faisais confiance ! Que croyait-il ?
Il raccrocha sans rien demander de plus et je me hatais pour ne pas éveiller les soupçons. Elle était occupée à parler avec un vendeur de Odeng (brochettes de morceaux de poisson cuit spécialité de la street food Sud-coréenne).
Elle m'en tendit un que je mangeais presque immédiatement, n'ayant pas manger quelque chose depuis au moins deux jours.

"Tu aimes ?"

Je lui indiquai que oui puis nous reprenions notre marche. Nous arrivâmes au bord de la route où des voitures passaient quand je reconnu Minho dans l'une d'elle. J'empêchai un sourire quand Jo traversa. Je la suivis et c'est bien trop tard que je vis cette voiture. Cette voiture BMW noire arriver droit sur moi. Ce n'était pas Minho au volant. Non, c'était le meg blond de la dernière fois.
J'étais au beau milieu de la route.

"Andréa atten-"

Mais je n'entendis pas la suite de l'avertissement de Jo car je fut heurtée très violemment sur la côte droite. J'effectuai des roulés boulés sur le capot, le toit, puis le coffre de la voiture avant de retomber très violemment sur le dos sur le bitume. Ma respiration se coupa sous le choc et je voyais flou.

"ANDRÉA NON !"

J'avais reconnu sa voix masculine. Quelqu'un se pencha au-dessus de moi.

"Andréa ? Andréa ? Tu m'entends ? Andréa ? Réponds-moi !"

Je reconnu immédiatement ses cheveux noir, puis Jo ne tarda pas à se pencher également au-dessus de moi.
Ils continuaient de m'appeler mais leur voix étaient comme si ils me parlaient alors que j'étais sous l'eau. Leurs voix devenaient de plus en plus lointaines à mesure que mes yeux se fermaient petit à petit.

"Andréa restes avec moi !" m'ordonna presque Minho.

Je vis tout juste une larme rouler sur la joue de mon coéquipier que tout devint noir.










*****

Chapitre court je sais désolée mais j'avais pas trop d'idée... Et surtout pas trop de temps parce que j'avais déjà écrit le chapitre précédent et lui je l'avais juste commencé et j'avais que 30 minutes xD Parce que ce weekend je vais à un weekend scouts du coup de devais tour préparer. '-'
Bref on s'en fout de ma vie xD
Promis, le prochain sera plus long ! :)

🤷🏼‍♀️ Vos avis sur le chapitre ?

🤷🏼‍♀️ Des questions sur le roman ?

🤷🏼‍♀️ Des idées sur la suite ?

🤷🏼‍♀️ Qui est la personne à qui appartient le flashback du début ?

InsomniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant