Au début, je ne fus pas très étonné en découvrant un tas de livres écrit par mon père. Ou plutôt...des archives... Oui, c'est ça, c'était des archives; écrites à la main sur des feuilles de papier. Je reconnus ses œuvres les plus célèbres, notamment celle avec l'histoire d'un internat où des adolescents sont livrés à eux-mêmes, mais aussi d'autres histoires pas encore publiées; où en feuilletant l'une d'entre elles, je découvris un roman se passant dans une sorte de futur apocalyptique sur fond de suspense.
Mais passons, après avoir prit plus d'une demi-heure à parcourir ses plus grandes œuvres, je m'arrêtais en découvrant une caméra...ou plutôt un magnétoscope ! Une antiquité que seul un nostalgique comme mon père utilise encore ! Curieux de découvrir son contenu, je ne mis pas très longtemps à découvrir comment le visionner.
Je regardais donc la première vidéo (peut-être la plus récente ou la plus ancienne, je ne sais pas) et la visionnais.
Dès le début, je vis mon père enclencher la caméra vers le plafond, dans le coin d'une pièce ressemblant à une salle de bain. Il descendit de son escabeau, et partit silencieusement. D'après la fenêtre se situant à l'intérieur, c'était le soir.
Trois longues minutes plus tard, une petite fille entra pour se laver. Qui était donc mon père pour filmer ce genre de choses ? J'étais au comble de moi-même, et cherchant des réponses.
La petite fille, assez sale, était en train de faire couler l'eau de son bain quand elle crût entendre un bruit... elle ferma le robinet... rien...
Elle le remit en marche... un pas se fît entendre au milieu de l'écoulement de l'eau... elle commença à stresser, et je pus deviner l'angoisse qui la gagnait rapidement. La petite fille ne s'attendait donc pas à ce qu'il y ait quelqu'un dans la maison. Un deuxième pas, plus rapproché, se fît entendre... un pas lourd, qui faisait craquer le parquet avec un bruit infernal.
Troisième pas...
Sachant que les pas avançaient quand il y avait l'écoulement de l'eau, elle voulu alors fermer le robinet et stopper l'écoulement... mais elle n'y arriva pas; les robinets étaient bloqués.
Quatrième pas...
Le pas qu'elle entendit la terrifia; il était à deux ou trois mètres de la porte... De peur, elle en resta paralysée; ne pouvant bouger. C'est alors que l'eau qui sortait du robinet fût remplacée par du sang, du sang d'un rouge vif, du sang frais...
Cinquième pas...
Cinquième et dernier pas qui était juste à côté de la porte... Elle resta cinq secondes sans bouger, essayant de faire le moins de bruit possible. Tout ce sang dans la baignoire l'horrifia... Ne pouvant plus se retenir, elle cria... elle cria d'une façon horrible, comme si la mort était à ses trousses... Puis la porte s'ouvrit.
VOUS LISEZ
En pleine chaleur
Science Fiction~Nominée aux Wattys 2018~ Dans un futur proche, La terre est ravagée par le réchauffement climatique... Les gens ont alors décidé de rester chez eux et de s'enfermer par tous les moyens. Mais Michael doit pourtant désobéir à cette règle pour se rend...