Après avoir tenté en vain de lui faire boire de l'eau pour finalement la lui jeter à la figure, notre rescapé se réveilla tant bien que mal.
"Comment t'appelles tu ?" Lui demandais-je, curieux.
Le garçon étudia longuement Sarah, qui n'avait pas retiré son masque.
"Tu ne crains plus rien maintenant", tentais-je pour le rassurer.
C'est alors qu'il se leva brusquement du canapé pour se jeter sur Sarah. En quelques secondes, il l'avait mise à terre et lui avait arraché son masque pour serrer ses mains autour du cou de mon ancienne femme.
"Assassin !! Tu as tué ce qui me restait de famille dans ce monde !!!
-Bon ça suffit, maintenant !" Je pris le jeune homme par les épaules et le balançais à l'autre bout de la pièce.
Une poussière de sable s'élevait alors pour remplir l'air, devenant ainsi brûlant. Je me retournais vers Sarah pour demander des explications. Celle-ci était toujours allongée, regardant toujours son agresseur, sans chercher à se défendre.
"Toute sa "famille" comme il dit était des ivrognes, des Indignes...alors je m'en suis débarrassé. Pas lui...car c'est un Pûre ! Dit-elle en me regardant.
-De quel droit, non mais de quel droit ! Criais-je, exaspéré, en me retournant.
-Théo", dit le garçon que j'avais jeté au pied du canapé.
Il me tendit la main pour que je l'aide à le relever. Ce que je fîs après lui avoir dit:
"Salut, Théo !"
Après s'être rassasié (de l'eau croupie et des boîtes de conserves auquel je ne voulais pas regarder la date de péremption), je demandais à Théo ce qu'il voulait dire par "On est 50" avant de s'évanouir.
"Après que votre "amie", -dit-il d'un ton glacial- a massacré les seules personnes qui m'ont hébergés et nourris jusque là, j'ai pu rencontrer plusieurs groupes isolés les uns des autres, dans le Nord, jusqu'à épuiser toutes mes réserves de nourriture. Heureusement, j'ai pu tomber sur vous, dit-il en me regardant. Mais si votre psycopathe est votre amie, alors je n'ai pas besoin de votre aide !
-Moi c'est Michael, dis-je tout simplement, et la psycopathe c'est Sarah !"
Devant l'air surpris de Sarah et celui méprisant de Théo, je m'expliquais:
"Vous ne croyez pas qu'il y ai eu suffisamment de morts ? C'est vrai, elle est impardonnable pour tous les crimes qu'elle a commit, mais à l'heure d'aujourd'hui, il faut mettre les jugements de côté pour unir nos forces maintenant !"
VOUS LISEZ
En pleine chaleur
Fantascienza~Nominée aux Wattys 2018~ Dans un futur proche, La terre est ravagée par le réchauffement climatique... Les gens ont alors décidé de rester chez eux et de s'enfermer par tous les moyens. Mais Michael doit pourtant désobéir à cette règle pour se rend...