"Papa ?" Appelais-je, essayant en vain d'obtenir une réponse.
Je cherche alors dans la cuisine, la salle de bain, sa chambre, son bureau, et même les toilettes...mais toujours rien, aucune trace de mon père. Ça commence vraiment à m'inquiéter et je finis par m'imaginer les pires scénarios possibles. Mon père ne sortait jamais, auparavant. Et étant donné les conditions climatiques qui règnent aujourd'hui, il devrait forcément être ici, chez lui.
Je déteste d'habitude faire appel aux assistants holographiques, mais là, je n'ai pas vraiment le choix. Il faut savoir que chaque habitant sur Terre a chez lui un assistant holographique. Il suffit de l'appeler par son prénom, et celui-ci se présente juste devant vous; en hologramme (d'où le nom). Il peut répondre aux questions les plus évidentes, mais quand elles deviennent trop compliqués, il se met à dire "Erreur" et se coupe automatiquement.
"Arlène ?" Demandais-je. C'est le prénom de l'assistante holographique de mon père.
Aussitôt, le buste d'une fille striée de traits apparût devant moi. (Il faut dire que ce n'est pas la meilleure mise à jour).
"Bonjour", me répondit-elle poliment. (Enfin, c'est la moindre des choses, elle est programmée pour ça). "Vous désirez ?" Reprit-elle.
"Je souhaiterais savoir où se trouve le propriétaire de cette maison; Franck !" Franck est le nom de mon père.
Arlène fît une pause de deux secondes, et me répondit:
"Franck se trouve ici, dans sa maison. Désirez-vous vous entretenir avec lui ?
-Ouais, ce serait bien, merci ! Lui répondis-je.
-Vous pouvez vous asseoir en attendant sur le canapé", dit-elle en me montrant à droite le salon.
J'obéis donc, et m'affale sur le canapé. Notez, je me demande où il pourrait bien se trouver, car j'ai fouillé sa maison entière, mais bon... Si "Arlène" me le dit, y'a pas de raison qu'elle se trompe. On l'a payé pour qu'elle réponde aux questions, alors c'est le minimum qu'elle puisse faire.
[2 minutes passées]
Toujours rien... Et Arlène est toujours au même endroit, à l'entrée, à regarder le mur comme une idiote. Si on ne lui dit pas de se couper, elle ne le fait pas...mais bon, comme tout appareil technologique, elle finira par se mettre en veille.
[5 minutes passées]
Cette fois, c'en est trop ! Franck serait venu, depuis le moment ! Je me lève, vais vers Arlène (qui est toujours là, au passage) et lui dit:
"Arlène, ça fait une heure que j'attends, mon père ne peut pas être dans la maison, il serait venu s'il était occupé je ne sais où".
Elle prit un temps de réflexion, et dit:
"Franck se trouve ici, dans sa maison. Désirez-vous vous entretenir avec lui ?
-C'est pas vrai...dis-je, exaspéré. Change de disque, s'il te plaît ! Tu sais quoi... Est-ce que tu pourrais me dire dans quelle pièce il trouve ?"
Elle prit là encore un temps de réflexion (elle le fait toujours), plus longtemps que d'habitude, et finit par dire:
"Erreur" Et elle disparut, avec un grésillement.
"Bah tu sais quoi, j'en attendais pas mieux ! C'est pourtant une question simple: Franck se trouve dans sa maison, alors dans quelle pièce ? Avec toute cette technologie, tu devrais le savoir, non ?!"
Le silence me fit comprendre que je suis seul.
"Michaeeel....."
Seul ? Peut-être pas finalement.
"Papa ?! C'est toi ?"
...
-Michaeeel...."
Des voix...ce n'est pas quelqu'un qui me parle à l'autre bout de la pièce, non... Ça résonne dans ma tête, ce sont des voix dans ma tête ! Ça y'est, j'ai dû attraper un coup de soleil, je le savais...ou alors je deviens fou, avec la disparition de mon père qui commence à me monter à la tête. Je sens le sol tourner, la tête devient lourde...
-Michaeeel..."
Le plancher se rapproche, je vais être absorbé...le...je ne vois plus rien...
VOUS LISEZ
En pleine chaleur
Science Fiction~Nominée aux Wattys 2018~ Dans un futur proche, La terre est ravagée par le réchauffement climatique... Les gens ont alors décidé de rester chez eux et de s'enfermer par tous les moyens. Mais Michael doit pourtant désobéir à cette règle pour se rend...