« Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez réussi à avoir un contact avec le Robert que vous cherchiez? »Anna se réveille. Et elle regarde son téléphone pour voir quelle heure il est. 9:17. Il est temps de sortir du lit. Le soleil brille de mille feux déjà. Elle voit qu'elle a un message . Elle le lit et décide de répondre:
« Bonjour,
Oui, je l'ai trouvé. C'était bien Fritton avec deux T. »Et elle se lève. Dans la cuisine, Marguerite prépare le petit déjeuner. Elles s'embrassent. Câlins! Et toutes deux rejoignent les petits dehors. Le petit déjeuner fini, Elisa et Lilou vont jouer un peu. Benoît va à la douche. Anna et Marguerite rangent la vaisselle dans le lave-vaisselle. Ensuite Anna retourne dans sa chambre pour préparer ses affaires pour aller se doucher à son tour. Elle regarde son téléphone. Un autre message de Robert Friton:
« Heureux d'apprendre que vous avez réussi ! Êtes-vous à Lyon? »
Anna s'assoit pour répondre:
- « Non, pas du tout ! À leur retraite, mes grand-parents ont déménagé dans le sud.»
Étant connecté, Robert répond :
- « Ah! Votre grand-mère et votre grand-père sont toujours ensemble ?
- Non, mon grand-père est décédé depuis deux ans .
- Et où êtes-vous dans le sud?
- À Montpellier, dans l'arrière-pays.
- Ça par exemple ! Je dois justement aller à Montpellier demain. J'ai un rdv. Est-ce que ça vous dirait qu'on se rencontre pour que vous me racontiez tout ça ? Votre histoire m'intéresse car je suis écrivain. Dans le livre que je suis en train d'écrire, ça pourrait m'aider .
- Je ne sais pas, je dois demander à Mamie.
- Bien sûr. C'est tout à fait normal !
Peut-être lui dire que vous devez voir une amie à Montpellier, pour ne pas l'inquiéter ! On ira manger une glace à une terrasse. Vous aimez les glaces?
- Oui! J'adore !D'accord, je lui dirais pour la copine ! Je pense que c'est mieux aussi . Je vous tiens au courant ! À plus tard !
- Oui à plus tard! Et peut-être pourrions-nous nous tutoyer !
- Okok !»Et Anna va à la douche. Marguerite doit aller faire quelques courses pour le déjeuner et demande à Anna de jeter un œil sur les petites après sa toilette. Et Anna s'exécute !
Après le repas, Anna lui demande la permission de sortir le lendemain :- « Mamie, j'ai une amie, Julie, elle est en vacances dans le coin et voudrait qu'on se retrouve demain à Montpellier pour manger une glace.
- En as-tu parlé à tes parents ?
- Non, je le ferai ce soir quand on les appellera .
- S'ils sont d'accord, je le serai aussi ! Tu voudrais que je te conduise?
- Je pense que j'irai en bus Mamie. Ça évitera d'avoir à emmener tout le monde!
- Oui, bien sûr ! Tu es une grande fille raisonnable ! »Sourires.
L'après-midi se passe tranquillement. Bronzage, lecture, baignade, des petits conflits entre les petites et parfois entre les petites et Benoît. Et le soir, Anna demande l'autorisation de sortir à ses parents.
- « Julie est à Montpellier ? Je ne savais pas que c'était prévu ! Oui , bien sûr ma puce! Passez un bon moment ensemble. Mais ne rentre pas trop tard et donne de tes nouvelles à Mamie pour qu'elle ne s'inquiète pas!
- Oui , je le ferai maman. Bonne soirée !
- Bonne soirée ma puce! »Et Anna passe le téléphone à sa sœur. Elle prend son téléphone portable et écrit à Robert Friton :
- « Bonsoir, mes parents sont d'accord. Je peux venir demain. Je prendrai le bus.
- Super ! On se retrouve devant la cathédrale Saint Pierre vers 15:30?
- Oui, très bien ! J'y allais souvent avec mon grand-père. Il aimait bien s'y retrouver. À demain !
- À demain ! 😊 »
VOUS LISEZ
Mamie Aquarelle
Mystery / ThrillerSi c'était une histoire qui devait commencer par « Il était une fois... », elle commencerait comme suit: « Il était une fois Marguerite et Raymond. Ils se rencontrèrent à la soierie familiale du père de Raymond. D'abord employée comme ouvrière, el...