Robert Fritton

34 3 0
                                    

Aux infos, on ne parle plus que d'Anna. Robert tourne en rond! Il aimerait contacter Marguerite ! La soutenir dans cette épreuve ! Il sait ce que c'est que de perdre quelqu'un qu'on aime! Il l'avait perdu car il n'avait pas su la garder ! A l'époque, elle avait besoin d'un homme qui la protège et qui lui offre une famille. Il n'avait pas su être cet homme ! Maintenant, elle doit être bouleversée par la disparition de sa petite !
Et lui, il est là... À se poser des questions ! Est-ce qu'il faut l'appeler ou pas? Ça fait un mois qu'il entend parler d'Anna à la télévision. Il y a même revu Marguerite. Elle implorait qu'on lui rende sa petite-fille. Aux infos, on avait dit qu'elle était veuve et que ses filles vivaient à Bordeaux et à Paris. Elle doit se sentir bien seule ! Robert se tourne vers sa chatte, Fleur, et cherche des réponses à ses questions ! Il lui parle, l'interroge... Bien sûr, Fleur ne répond pas!

- « Et puis, zut!... je l'appelle ! »Dit-il à voix haute !

Chez Marguerite, la maison est bien calme. Isabelle est retournée à Paris avec Mathieu et les enfants. Elle téléphone tous les jours. Anne-Sophie est dans sa chambre toute la journée et Fabien tourne en rond. Lilou est seule. Triste. Tout le monde est triste. Désespéré !
  Le téléphone sonne. Marguerite se dit qu'Isabelle a dû rentrer plus tôt aujourd'hui.

-  « Allo!
-  Bonjour, c'est Robert...
-  Robert?..
-  Oui, c'est moi! Robert Fritton...
-  Mais comment as-tu eu mon numéro ?
-  À la télé... Ils ont donné ton numéro pour toute information...
-  Oui... bien sûr !
-  Anna m'avait contacté. C'était avant sa disparition. Elle disait que mon nom était apparu dans une conversation. Ne t'en a-t-elle pas parlé ? Elle devait me dire si tu voulais me revoir.
-  Non... elle ne devait pas savoir comment me le dire mais maintenant que tu me dis tout ça, je la revois me posant des questions sur ton nom, sur qui tu étais...
-  Marguerite, si tu le désires, je prends le train et j'arrive ! Je sais que tu es veuve et tu dois te sentir bien seule. Je pourrais trouver à me loger dans les environs.
-  Laisse-moi ton numéro. Laisse-moi y réfléchir.
-  Bien sûr. Je comprends. »

  Robert laisse son numéro. Tous les deux se saluent. Marguerite est sous le choc! Elle s'assoit. Elle se tient la tête entre les mains. Elle ne sait pas quoi faire ! Anne-Sophie entre dans la cuisine.

-  « C'est le coup de fil que tu as reçu qui te met dans cet état, maman ?
-  Oh ma chérie ! Toute cette histoire me met dans cet état ! J'ai l'impression qu'une partie de moi m'a été arraché ! Qu'une lumière a été éteinte ! Je repense à ton père. J'ai ressenti ça après sa disparition...
-  Oh non maman ! On va la retrouver... Il faut qu'on la retrouve ! Tant qu'on n'aura pas retrouvé une trace qu'elle n'est plus de ce monde, je croirai qu'elle y est toujours!
-  Pardon ma chérie... ce n'est pas ce que je voulais dire! Je suis juste vide! Je vais aller faire un tour.
-  À plus tard maman... Ne perdons pas espoir !
-  Oui ma chérie... »

  Elles se serrent l'une contre l'autre. Et dans leur étreinte, elles se rendent compte à quel point , elles se sont amaigries. Marguerite quitte la pièce. Et Anne-Sophie la regarde s'en aller.
  Marguerite va chez Annie. Son amie est heureuse de la voir arriver. Elle la prend dans ses bras.

-  « Comment vas-tu ?
-  Pas très bien.
-  Oui, je sais... tu as perdu du poids.
-  Oui, Anne-Sophie aussi. Elle n'aimait pas ses petites rondeurs et n'arrivait pas à s'en débarrasser. J'aurais préféré qu'elle les garde et que notre Anna soit toujours parmi nous! Et je pense qu'elle préférait ses rondeurs à tout ce drame!
-  On la retrouvera... »

  Marguerite baisse les yeux. Est-ce qu'elle y croit encore ! En tout cas, elle l'espère de tout son coeur !

-  « Aujourd'hui, j'ai eu un appel..
-  Concernant sa disparition ?
-  Non... Il s'agit de quelqu'un que je connaissais avant de me marier, Robert.
-  Le Robert dont tu étais amoureuse avant de rencontrer Raymond ?
-  Oui, c'est lui...
-  C'est en voyant les infos qu'il t'a reconnue et retrouvée ?
-  Oui, il a noté mon numéro. Il m'a appelé pour savoir si je voulais qu'il vienne me voir.
-  As-tu dit "oui"?
-  Je lui ai dit que je le rappellerai ! J'étais sous le choc!
-  Bien sûr ! C'est normal !
-  De plus, je ne sais pas comment réagirait Anne-Sophie ! Je crois que je vais décliner sa proposition. Ce n'est pas une bonne idée...
-  En as-tu envie Marguerite ?
-  Je n'en sais rien...
-  Je crois que oui! Mais laisse-toi du temps. Je pourrais l'héberger si tu le souhaites !
-  Merci Annie! Tu as toujours les mots qu'il faut ! Tu es une vraie amie!
Puis-je utiliser ton téléphone ?
-  Vas-y ! Bien sûr ! »

  Marguerite prend le téléphone, quitte la pièce. Elle tremble à l'idée de parler à nouveau à Robert!

-  « Allo!
C'est Marguerite ! Je suis chez une amie et c'est son téléphone que j'utilise. Je crois que nous devons attendre un peu avant de nous revoir. Laisse-moi un peu de temps. Je te contacterai plus tard.
-  Ai-je le droit de t'appeler de temps en temps pour prendre de tes nouvelles ? Je me fais beaucoup de soucis pour toi!
-  D'accord. Une fois de temps en temps ! Merci. »

  Et ils se disent " à bientôt !". Puis, raccrochent. Marguerite retourne chez elle. Annie enregistre le numéro, on ne sait jamais ! Et Robert s'assoit dans son fauteuil. Il sourit d'avoir entendu la voix de sa Marguerite ! Il regarde Fleur. Il lui dit que bientôt, il pourra la lui présenter! Et puis, il se souvient de la raison de son appel : Anna! Une sensation de culpabilité l'envahit ! En même temps, il est heureux d'avoir retrouvé Marguerite, et si triste de la situation ! « Pourvu qu'on retrouve bientôt la petite ! »

Mamie Aquarelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant