La famille

35 4 0
                                    

Parfois, on s'est assoupi. Parfois on a tourné en rond! Parfois, on a pleuré. La nuit est passé. Le soleil est arrivé. Isabelle et Mathieu aussi ! Les petites au réveil ont accouru vers leurs parents respectifs! Mais très vite, elles se sont aperçues qu'Anna n'était toujours pas rentrée. On leur a expliqué. Elles ont déjeuné et maintenant, elles font attention à ne pas faire trop de bruit !

  La maison est pleine de monde. Comme un chef d'orchestre, au milieu, un inspecteur pose des questions à tous ceux qui ont été en contact avec Anna. Anne-So a contacté les amies d'Anna en Espagne. Elles ne savent toujours pas où peut être Anna. Elles ont pleuré aussi! Et elles ont mis des statuts sur leur Facebook pour signaler sa disparition ! Tout le monde fait de son mieux ! On attend que le téléphone sonne. Peut-être que les ravisseurs demanderont une rançon ? Le téléphone ne sonne pas , à part des amis ou de la famille , pour prendre des nouvelles ! La presse locale est là aussi. Ils interrogent les voisins. Les voisins ne connaissent pas Anna mais pensent à la peine de la famille ! La famille ! "Une personne vous manque et tout semble dépeuplé !" Voilà la famille à quoi elle ressemble actuellement !

  On organise des recherches dans la région. Une grande solidarité se met en place. Tout le monde parle d'Anna! Sa photo apparaît maintenant dans les journaux nationaux.
  Et un jour, deux semaines plus tard,le téléphone sonne.

-  « Bonjour, je suis serveur dans une brasserie, je crois avoir vu Anna à la terrasse de la brasserie où je travaille ! Je viens de rentrer . J'avais pris quelques jours de vacances. Désolé de ne pas avoir appelé plus tôt. Je ne regarde pas beaucoup les infos et je viens de voir sa photo sur Facebook.
-  Ne vous excusez pas et merci de le faire maintenant !
- Elle était avec un homme. Et ils m'ont interpellé. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un père et de sa fille. Et je me suis rendu compte, qu'elle le vouvoyait, du moins, au début. Je les surveillais de loin. Mais voilà, il n'avait pas l'air de vouloir lui faire de mal et j'ai relâché ma surveillance. Et quand je les ai vu passer en voiture, j'ai quand même regardé la plaque d'immatriculation. Par contre, tout ce dont je me rappelle c'est que la voiture était de Lyon. Et c'était une voiture de location aussi. Mais je n'ai pas relevé le numéro entier de la plaque.
-  Merci beaucoup pour votre appel. Je pense que l'inspecteur en charge de l'affaire voudra vous interroger.
-  Bien sûr. Je vous laisse mon numéro de téléphone. »

  Et l'homme laisse son numéro ainsi que son adresse. « Alors, Anna serait peut-être à Lyon? Mais que faisait-elle avec ce type ? Qui était-il? ». Que de questions sans réponse !

  Après avoir été averti, l'inspecteur arrive très vite chez Marguerite. Et repart de suite pour aller à la rencontre de ce nouveau témoin. Cet unique témoin, d'ailleurs !
  Un léger espoir naît de cet appel ! « Pourvu qu'elle soit toujours vivante! »
Marguerite regarde l'aquarelle qu'avait fait Anna. Elle avait peint les roses du jardin. Celles qui étaient dans un pot. Pas encore plantées en terre. Elles étaient belles ces fleurs peintes par sa petite-fille !Leurs couleurs sont vives et pétillantes !
« Anna!.. »
  Et Marguerite pleure à nouveau en serrant l'aquarelle contre son coeur !
Isabelle et Anne-Sophie l'entourent chaleureusement...
  La famille ! Sa famille ! Heureusement qu'elle les a ses filles! Mais avec le sentiment de culpabilité qu'elle éprouve, elle ne sait pas si elle mérite ce réconfort. À quel moment Anne-Sophie commencera-t-elle à lui en vouloir ? Peut-on rester unis après un tel drame !
  « Pourvu que tu rentres vite ma puce! La vie n'est pas belle sans toi! »

Mamie Aquarelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant