Un oeil sur toi

31 4 0
                                    

Anna se réveille. Elle s'ennuie. Elle lit. Elle dessine. Elle mange. Ses activités sont très réduites. Robert est déjà entré dans la pièce. Le plateau du petit-déjeuner est sur la table. Elle n'a pas faim. Cette vie est déprimante! Et si elle ne mangeait pas ? Serait-elle à nouveau punie ? Anna se sent de relever le défi ! Je ne suis pas sa chose! Elle se recouche... mais ne s'endort pas. Elle se lève et finalement, se dit qu'elle va prendre son petit-déjeuner de peur de le mettre en colère. Et puis zut! Non! Elle ne mangera pas! Des heures passent. Maintenant, elle a une horloge. Elle le lui avait demandé et il avait accepté. Et la porte s'ouvre.

- « Je vois que tu n'as rien mangé...
- Je n'avais pas faim...
- Tu te sens bien ?
- Je ne suis pas malade.
- Laisse-moi vérifier... »

Et il pose sa main sur son front. Robert constate que sa température est normale.

- « Ta peau est douce... Désolé de t'avoir touché mais je dois garder un œil sur toi! Tu es ma petite Princesse ! Je dois t'annoncer une nouvelle : aujourd'hui , c'est mon anniversaire !
- Joyeux anniversaire... (sans beaucoup d'enthousiasme !)
- Merci Judith! Je voudrais que tu me fasses un cadeau.
- Un cadeau ?
- Oui! Un dessin ! Un poème ! Je ne sais pas ! Sois créative !
- Mais...je...
- As-tu perdu tes mots? »

Anna n'a pas envie de répondre... Elle voudrait juste lui "non!" Mais comment peut-elle faire ?

- « Comme c'est mon anniversaire, j'ai décidé que ça devait aussi être le tien! Donc, ce soir, je nous ferai un bon repas! J'ai acheté du bon champagne. Il y aura du gâteau. C'est la fête ! Je suis si heureux ! Notre anniversaire en même temps! Trop chouette! As-tu hâte de découvrir ton cadeau ?
- Non... je ne savais pas... je suis née le 15 Décembre...
- Non! Tu es née le 30 septembre comme moi! Et c'est aujourd'hui !
- Pardon... »

Quand il hausse le ton, Anna prend tout de suite peur! Il pose le nouveau plateau repas dur la table, récupère celui du petit-déjeuner.

- « Et mange ta salade! Elle est très bonne! Dans le sac, il y a une robe. Et quelques affaires pour la soirée. Tu la porteras pour le dîner de ce soir! Je veux que tu sois la plus belle ! Je viens te chercher à 19:00.
- Me chercher ?
- Oui! Pour une si grande occasion, nous allons à l'étage ! Bon appétit Princesse! »

« À l'étage ? Wow! » Peut-être pourra-t-elle s'enfuir!... Un petit espoir naît dans l'esprit d'Anna! Elle mange sa salade. Et va se doucher. Anna a bien compris qu'elle ne doit pas le fâcher et pour cela, qu'elle doit lui préparer un dessin. Surtout pas un poème ! Dans quel monde il vit??? Un poème !

" Ô toi...
Celui qui m'a enlevé
Pour me mettre dans un trou...
Je te remercie pour ton accueil !!!"

« N'importe quoi!!! Ce type délire ! ». Comme si Anna avait envie de lui faire un cadeau ! Elle sait pourtant qu'elle va devoir en faire un! Elle prend les magazines et cherche quelque chose à dessiner. Rien ne l'inspire! Elle ne le connait même pas ! La vie de Robert n'est qu'un mensonge ! La sienne l'est devenue aussi à cause de lui!

Anna voit les fruits sur la table et commence à les dessiner.

  C'est peut-être une bonne idée ! Elle croque la pomme et pense que la pomme est le fruit défendu dans la bible et l'enferme dans une boîte comme son premier dessin (la maison de Marguerite)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est peut-être une bonne idée ! Elle croque la pomme et pense que la pomme est le fruit défendu dans la bible et l'enferme dans une boîte comme son premier dessin (la maison de Marguerite).

  Anna est perdue ! Peut-être restée sur le premier ! En tout cas, elle a deux dessins et maintenant , il faut choisir ! Il risque de prendre mal le fait d'avoir enfermé la pomme dans une boîte ! Mais peut-être que ça lui permettrait de réfléchir ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anna est perdue ! Peut-être restée sur le premier ! En tout cas, elle a deux dessins et maintenant , il faut choisir ! Il risque de prendre mal le fait d'avoir enfermé la pomme dans une boîte ! Mais peut-être que ça lui permettrait de réfléchir sur ses actes! Anna se jette dans un nouveau dessin. Il a dit qu'il était là pour jeter un œil sur elle! Elle dessine un œil au stylo bic.

  Maintenant, elle a trois dessins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenant, elle a trois dessins. L'œil n'est pas mal du tout! Bon, on part sur cet œil! Ce sera plus facile à expliquer s'il demande une explication !

Maintenant, elle doit se préparer. Ce soir, elle va passer à l'étage supérieur. Anna espère qu'il n'a pas de mauvaises intentions. Jusqu'ici, il ne l'avait pas touché à part pour voir si elle avait de la fièvre et le baiser qu'il a déposé sur son front. Elle ouvre le sac où se trouve la robe. Une longue robe avec des manches. Anna relève un peu ses cheveux. Quelques boucles tombent sur son visage. Il y a du maquillage. Elle n'a pas l'habitude de se maquiller. Mais elle a souvent eu envie de le faire. Elle tente alors l'expérience, ne sachant pas comment s'y prendre! Elle essaie tant bien que mal! Elle se trouve jolie. On dirait une vraie princesse ! A-t-elle envie d'être jolie? Noooooon!!!! Anna enlève le maquillage. Relâche ses cheveux. Ça ira comme ça ! Juste la robe et c'est tout! Elle range le maquillage et les accessoires. Et elle s'assoit en attendant qu'il vienne la chercher. Le cadeau est prêt. Quelques minutes passent et la porte s'ouvre.

-  « Tu es absolument splendide ! Tu n'aimes pas le maquillage ?
-  Je ne sais pas me maquiller...
-  Mais je vois que tu as essayé... il t'en reste un peu. Attends, je te l'enlève. »

  Il prend du coton, du démaquillant et s'approche d'elle. Il y va tout doucement comme pour ne pas lui faire de mal.

-  « Bien! Nous pouvons y aller ! »

  Robert lui tend son bras. Anna le prend mais garde ses distances. Cet homme la répugne ! Juste d'être à côté de lui, lui fait horreur ! Il ouvre la porte et ils sortent tous les deux.

- « Zut!...J'allais oublier! Je voudrais juste te bander les yeux! Je t'ai réservé une surprise ! »

Et il lui bande les yeux. Anna a juste eu le temps de voir une autre porte fermée, certainement à clé, devant elle. Ils se trouvent actuellement dans un petit espace. La porte de la pièce d'Anna derrière et celle qui permet d'accéder à l'étage devant ! Robert avait pensé à tout! Deux portes pour éviter qu'elle ne s'enfuit ! Une vraie prison ! Anna est juste terrorisée ! Sortir d'ici ne sera pas un jeu d'enfant ! Et elle comprend que s'il ne lui avait pas bandé les yeux avant, c'était justement pour qu'elle voit cette réalité ! Anna espère maintenant que l'étage est moins bien protégé que le sous-sol. Mais un doute traverse son esprit ! Il a vraiment bien préparé son coup!

Mamie Aquarelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant