Anna dessine beaucoup. En même temps, elle a le temps ! Elle redessine sa vie comme elle ne peut plus la vivre! Elle pense à sa vie passée. En voyant une image dans un magazine, elle se souvient de ce garçon qu'elle aimait tant . Elle dessine ce baiser qu'il a posé tendrement sur son front. Lucas, c'était son prénom ! Elle avait dix ans . Lui aussi. À cette âge, on n'aime que les gens de notre âge. À quatorze ans, bientôt quinze, c'est pareil ! Comment pourrait-elle aimer un homme vieux de quarante-trois ans??? Et Anna se met à faire la différence entre leurs âges dans un calcul mental : « vingt neuf ans d'écart ??? ». Et comment lui , espère pouvoir se faire aimer d'elle ? Anna ne comprend pas et espère pouvoir s'échapper de cet endroit ! Mais le temps passe. Et voilà déjà deux mois qu'elle est là. Elle a tout noté, jour après jour depuis qu'elle a le journal intime.
À la rentrée, elle devait retrouver Lucas au lycée. Enfin ! S'était-elle dit quand il le lui avait annoncé. Il avait déménagé et était allé dans un collège plus proche de son domicile. Et là, il était de retour ! Elle attendait ce moment avec impatience. Ils étaient amis sur Facebook et avaient échangé souvent sur le plaisir de ces retrouvailles . Anna se dit que Lucas avait hâte aussi de la revoir. Mais ce ne sera pas le cas!
La porte s'ouvre. Robert entre. Il n'a pas sa meilleure mine aujourd'hui! Il semble troublé! Il fait de son mieux pour paraître gentil et aujourd'hui ça se voit! Il porte le masque ! C'est une sorte d'hypocrite ! Il joue un rôle pour la "séduire ", mais il est faux! Et surtout, très incohérent ! Anna sait qu'il n'est pas gentil !
- « Je ne déjeune pas avec toi aujourd'hui.
- Très bien... euh... non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
- Bien sûr que si Judith! C'est exactement ce que tu as voulu dire! ( voix assez agacée). Je sais que tu ne m'aimes pas encore ! Mais je t'y amènerai ! Quand dis-tu?( il est redevenu gentil).
- Je ne sais pas...
- Avais-tu un amoureux dans ton ancienne vie?
- ...Non...
- Tu hésites !
- Juste un ami très proche. On s'était un peu perdu de vue!
- Est-ce qu'il était mignon?
- Oui... du moins moi, je le trouvais mignon!
- La beauté n'a pas sa place dans l'amour ! Ni l'âge ! Mais j'avoue que j'ai de la chance! Tu es très mignonne ! »Sourire mais, que de lui!
Anna prend peur. Elle recule de deux pas. Il s'approche. Il voit le dessin. Son visage se durcit et finalement, il ferme le carnet de dessin. Il reprend son visage de "gentil "!
- « Tu sais, Princesse, tu es à moi maintenant ! »dit-il d'une voix très sereine !
Anna recule à nouveau et rencontre le mur dans son dos. Il s'approche. La serre dans ses bras. Anna ne bouge plus. Et elle panique. Elle se met aussitôt à pleurer. Robert la serre très fort . Encore plus fort... jusqu'à ce que l'étreinte la fasse mal!
- « Calme-toi ma jolie! Hier est un jour! Aujourd'hui un autre et demain, un espoir! J'ai foi en nous! Je ne veux pas te forcer à faire des choses que tu ne veux pas! Tu sais de quoi je veux parler Princesse? Oui... je sais que tu sais ! Calme-toi ma belle !Je reviens plus tard! Mange ta salade, elle est très bonne ! Ce soir, nous dînons ensemble ! Je ne travaille pas! »
Robert pose un baiser sur son front comme les deux personnages du dessin et sort de la pièce en lui disant:
- « Joli coup de crayon au fait! »
Anna s'assoit à même le sol. Elle a eu peur ! « Qu'est-ce qui vient de se passer? Qu'avait-il envie de lui montrer ? Voulait-il juste lui faire peur pour prouver qu'il était le chef? Histoire de lui mettre un peu la pression ? Ce type est un grand malade ! Je le déteste ! ». Et Anna se répète cette phrase dix fois! Sinon plus! Grrrrrrrr... Colère ! Alors Anna imagine sa vie, sa vie de rêve : son prince Lucas ouvre la porte et la sauve! Et ils s'enfuient tous les deux! Et elle pleure devant la réalité !
VOUS LISEZ
Mamie Aquarelle
Misterio / SuspensoSi c'était une histoire qui devait commencer par « Il était une fois... », elle commencerait comme suit: « Il était une fois Marguerite et Raymond. Ils se rencontrèrent à la soierie familiale du père de Raymond. D'abord employée comme ouvrière, el...