Anna et Robert montent des escaliers. Il ouvre une autre porte avec une clé. Cette fois, elle ne voit pas la porte mais comprend par les bruits qu'elle entend . Donc il y a trois portes de sécurité pour empêcher toute évasion ! « Wow! Il voulait vraiment la garder sa victime ! » Ils entrent dans un nouvel espace . Robert referme derrière lui. Il revient vers Anna et lui ôte le bandeau. Anna découvre l'univers dans lequel elle a été amenée. Une salle à manger avec une belle table qui se tient devant elle. Il y a trois couverts. Anna ne pose pas de question. Il va y avoir un invité supplémentaire??? À gauche, il y a une cuisine de style américain, ouvert sur la salle à manger. En face, une porte pour accéder aux sanitaires. Robert est fier de la faire visiter. Il n'y a aucune fenêtre. Juste une autre porte où Anna n'ira pas. Derrière de larges rideaux, il y a un lit. Tout est bien rangé. Le lit est bien fait. "Je suis dans de beaux draps!", pense Anna! Chaque chose est à sa place! Et partout, des fleurs et des bougies allumées ! Un cadre qui se voudrait être vraiment romantique digne d'un beau roman d'amour! Anna est stupéfaite ! Et en même temps, elle a très peur. Elle ne sait absolument pas comment se déroulera cette soirée.
Robert l'invite à s'asseoir. Il tire la chaise. Elle s'assoit. De belles assiettes! De beaux couverts! Des verres plus brillants que jamais ! Anna se sent gênée et aimerait finalement être au sous-sol dans ce qu'elle appelle son "trou à rat"... Robert va vers le frigo. Y récupère une bouteille. Lui annonce que c'est vraiment du bon champagne ! Il ouvre la bouteille. Anna sursaute avec le bruit du bouchon qui se trouve expulsé au plafond ! (Rires de Robert) Et il commence à la servir.- « Je n'ai jamais vraiment bu ! Juste une goutte de temps en temps avec mes parents...
- Oh non! Ce soir, c'est fête ! Tu as mon autorisation ! »Anna sait qu'elle ne peut pas décider ici. Elle se dit qu'elle n'en boira pas beaucoup ! Elle regarde le troisième couvert. Et se demande bien qui viendra se joindre à eux! Robert le remarque.
- « Je mets toujours un couvert pour ma mère. Elle n'est plus de ce monde mais toujours dans mon coeur ! Alors, je la garde à mes côtés de cette manière ! Ça fait six ans qu'elle est partie. Six ans qu'elle est toujours là. Ma mère était une personne très importante pour moi. Je l'aimais plus que tout! Et elle aussi ! Mais parlons d'autres choses ! Je voudrais t'offrir ton cadeau !
- Tu m'as déjà acheté cette robe.
- Oh ! Ce n'est rien ! Juste pour te voir belle ! Et puis, je ne l'ai pas acheté ! »Il l'invite à le suivre. Un drap cache un énorme paquet. Anna se demande bien ce qu'il y a en dessous. Il le soulève et elle découvre une télévision avec tout ce qu'il faut pour regarder des DVD. Et une énorme boîte remplie justement de DVD ! Des films dits cultes! Anciens et nouveaux . Anna est surprise mais sans trop d'émotion.
- « Merci ...
- Je me disais que tu devais t'ennuyer et de bons films aident parfois à faire passer le temps ! Je veux que tu te sentes vraiment bien ici ! Et là , dans ce carton qui est caché, je t'ai acheté des livres de seconde pour que tu puisses étudier. "Une belle femme est aussi une femme intelligente " disait maman ! Ce n'est pas vraiment un cadeau juste pour que tu te cultives et que tu t'occupes !
- Merci...
- Ah nooon! Tu ne vas pas recommencer avec tes mercis !.. »Et il se met à rire! Anna ne sourit pas. Elle a toujours aussi peur de lui!
- « Alors? Et moi? Mon cadeau ? »
Anna se tourne vers la table où elle avait posé le dessin. Elle le prend. Et le lui tend. Il le retourne et voit l'œil.
- "Oh!... C'est très beau ! Je ne m'attendais pas à ça !
- Tu avais dit que tu devais avoir un œil sur moi...
- Oh ouiiii !.. bravo pour cette idée ! C'est un cadeau merveilleux ! Quand j'étais petit, j'offrais beaucoup de dessins à ma mère !
- Moi aussi...
- Bon, parlons d'autres choses ! Comment trouves-tu le champagne ? Mais tu n'as rien bu??? Allez une gorgée pour nous! »Anna prend son verre et en prend une gorgée. Et s'il y avait mis quelque chose pour la droguer? Et puis zut! De toute façon, s'il voulait la droguer, il n'aurait pas fait toute cette mise en scène ! Et a-t-elle le choix? Anna boit une goutte. Le champagne est très bon et en boit une autre! Robert la regarde , il est amusé.
- « Eh... doucement !.. Je ne voudrais pas que tu sois saoule! Nous avons un dîner à partager! »
Robert se lève et rapporte trois assiettes. Et il annonce le premier plat!
- " Un velouté de panais aux pommes et à la crème de camembert !"
Une très belle assiette ! Le velouté sent bon! Anna n'a jamais mangé de panais et espère qu'elle pourra tout avaler. Robert lui souhaite un bon appétit. Anna aime ce plat. Robert est ravi. Et il finit sa coupe de champagne. Au moment de se servir un nouveau verre, il constate qu'Anna n'a rien bu. Et se sert une nouvelle coupe!
- « Tu ne bois rien mais je vois que tu apprécies ma cuisine.
- C'est très bon!
- Je crois que ma mère ne finira pas si tu veux profiter de son assiette.
- Non , merci. J'ai peur de ne plus pouvoir manger après.
- Tu as raison ! Nous n'en sommes qu'au début ! »Et il retourne les plats à la cuisine. Des odeurs de poulet se dégage et bientôt, la pièce en est toute embaumée. Après quelques minutes, il revient avec trois autres assiettes joliment décorées.
- " Blanc de poulet à la crème et aux Girolles ! "
Anna découvre l'assiette et commence à manger. Robert cuisine vraiment très bien. Elle en oublierait presque qu'elle est sa prisonnière !
- « Merci Judith de faire honneur à ma cuisine !
- C'est très bon!
- Tu m'en vois ravi ! Je vais chercher le fromage ! J'y pense ! Si tu le désires, je pourrais t'apprendre à cuisiner ?
- Oui, si tu veux...
- Je voudrais que ça te fasses plaisir !
- Oui... (toujours sans enthousiasme !)
- Super ! »Anna aurait aimé apprendre à cuisiner comme lui mais dans des conditions différentes. Elle dit "oui" et elle pense "mais pas avec toi !". Robert n'entend que ce qu'il veut entendre. Et Anna l'a déjà compris !
- « Veux-tu du fromage Judith ?
- Juste un petit bout! »Et Robert lui propose le plateau en lui expliquant chaque fromage. C'est vraiment un passionné de cuisine et de tout ce qui touche à l'art culinaire. Et Anna se met à penser aux bons petits plats de Mamie Aquarelle... Elle se sent nostalgique.
- « Que se passe-t-il Judith ? Ton visage a changé ? Veux-tu aller te rafraîchir dans la salle de bain ? »
Pour ne pas avoir à répondre à sa première question, elle répond oui à la seconde. Et s'en va. À son retour, elle se retrouve dans une pièce tamisée. Robert a éteint les lumières ne laissant que les bougies allumées. Elle reprend sa place. En chantant "joyeux anniversaire ", il arrive avec un magnifique gâteau sur lequel il a disposé un certain nombre de bougies. Il pose le gâteau devant elle et l'invite à souffler avec lui après avoir fait un vœu chacun de leur côté. Mais bien sûr, leurs vœux se contredisent. Elle, voudrait retourner dans sa famille. Lui, voudrait qu'elle l'aime ! Il coupe le gâteau. En sert deux parts.
- « Ma mère n'aime pas les gâteaux...
Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je ne sais pas bien faire les gâteaux . Juste ce qui est basique. Et toi?
- Je sais faire les gâteaux au chocolat. J'en faisais pour ma petite soeur...
- Trinquons à l'avenir ! Que le passé reste à sa place! »Il lève son verre en l'incitant à finir le sien. Anna boit sa coupe de champagne. Il se lève.
- « Pas de vraie fête sans musique ! »
« Oh non! Il veut qu'on danse !!! » Il se lève et met un slow pour ouvrir le bal! Il se dirige vers elle. L'aide à se lever. Anna essaie de rester à distance de son corps. Et lui, fait tout pour la rapprocher. Mais les yeux d'Anna se ferment. Elle n'a plus le contrôle de son corps. « Oh non! Il a recommencé ! » Anna sait, en perdant connaissance, qu'elle a été droguée pour la seconde fois!
VOUS LISEZ
Mamie Aquarelle
Misterio / SuspensoSi c'était une histoire qui devait commencer par « Il était une fois... », elle commencerait comme suit: « Il était une fois Marguerite et Raymond. Ils se rencontrèrent à la soierie familiale du père de Raymond. D'abord employée comme ouvrière, el...