-Camille tu m'écoute ?Je relève la tête vers la personne qui me parle. Il me regarde avec ses yeux bleu, son visage est inquiet, il est inquiet, pour moi. Je lui souris avant de me lever de ma chaise où je suis assise depuis bien trop longtemps.
-Désolé Matt, je dois te laisser, j'ai du travail
Je ne lui laisse pas le temps de répondre à mon mensonge, ou du moins je ne l'écoute pas. Je prend mes affaires et je met mes lunettes de soleil. Aujourd'hui, le temps n'est pas très chaud mais juste assez pour l'apprécier.
Je m'assois par terre, près d'un lac, non loin de l'hôpital. Je sens une larme couler le long de ma joue.
Après l'opération je n'ai pas remis les pieds dans un bloc, j'étais paniqué, je ne me sentais pas à ma place.
Je l'ai annoncée à ma mère, elle était très fière de moi et elle m'as encouragé à tout faire pour être chirurgienne, mais j'ai aussi expliqué ma panique et elle m'en a parlé pendant au moins 1heure, dont je n'ai écouté que la moitié.
Mon esprit était toujours tourné vers lui, depuis qu'il est revenu je ne lui ai parlé que quelque fois, je ne l'ai pas souvent vu, et je pensais vraiment qu'il était revenu parce que il m'aimait, mais je pense que je me suis trompé.A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée d'où il est, je ne sais pas si il est retourné chez lui. Déterminée, je sors mon téléphone et compose son numéro, avant que j'ai le temps d'appuyer sur la touche « appeler » j'entends une voix derrière moi qui me fais frissonner.
- Ne m'appel pas.
Je lève la tête dans la direction de sa voix, et mon corps se fige.
Harry vient s'assoir à côté de moi, une cigarette à la main. Il plis ses jambes devant lui et son regard se dirige vers l'eau. Il porte sa cigarette dans sa bouche en recrachant doucement la fumée.
De mon côté, je continue de le regarder, il faut que je lui parle mais je ne sais pas par où commencer.- Qu'es-ce qu'il c'est passé là-bas? Je lui demande d'une petite voix pas trop sûr de sa réponse
- Rien, j'ai travaillé, ça m'as pas plu.
- Et la vérité c'est quoi?
Il écrase son mégot de cigarette par terre, et son regard pratiquement noir se tourne vers moi.
- C'est quoi ton putain de problème ?
- Mon problème ? Tu pars amoureux de moi, tu reviens c'est comme si tu n'étais plus le même homme. Tu ne fais plus de chirurgie, tu ne me parle même plus. Tu me dit la vérité sur ta famille, tu veux qu'on s'aide mais au final, aucun de nous ne vas mieux.
- Je ne veux plus parler de ma famille.
-Alors pourquoi tu m'en a parlé ?
- Pourquoi tu pose toujours trop de questions ?
Ses poings se serre, et son regard est de plus en plus méchant. Je ne comprend pas son changement de comportement, il c'est forcément passé quelque chose à Seattle et j'ai besoin de savoir quoi. Je commence à trembler mais je dois lui poser la question, dont j'ai peur de la réponse.
-Harry, es-ce que.. tu m'aime encore?
Je n'ose pas le regarder, j'ai peur de sa réponse mais j'ai besoin de la savoir. Plusieurs minutes passent sans qu'il ne parle et l'attente devient insupportable. Je prend son silence comme un non et je décide de me lever pour partir.
- Je ne sais pas.
Je m'arrête, je me tourne vers lui, il lève sa tête et son regard est maintenant plein de tristesse, je ne sais pas quoi répondre à ça, je suis terriblement blessé.
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 2 »
RomansaTome 2 de la fiction « L'amour à l'hôpital ». Entre révélations, entraide, amour, passion. Comment ce sortir de tout ça, comment gagner le combat ? Harry et Camille vont-ils finir par découvrir ce qu'est L'amour à l'hôpital ?