~Chapitre 5~

323 22 2
                                    

Cela fait déjà deux jours que je glande dans mon lit. Je profite vraiment de mes vacances pour me reposer et j'ai beaucoup trop peur de sortir et de le croiser.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, il annonce pratiquement midi. Je fais défiler mes photos, puis je vais dans les conversations.
Je remarque un numéro qui m'est inconnu, je clique pour ouvrir la conversation et ça me reviens. « Bonne journée beauté. » Je ne sais toujours pas de qui proviens ce message mais ma curiosité reprend le dessus.

*

- Non Noémie, je n'ai pas été voir papa..
Je soupire voulant presque raccrocher
- Je.. j'ai été le voir et..
- Je ne veux pas savoir comment il va.
Je la coupe. Oui c'est méchant de ma part de ne pas prendre de ses nouvelles, mais je ne veux plus rien savoir de lui pour le moment.
- Tu sais.. il faudra bien un jour que tu lui pardonnes Camille. Me dit-elle d'un ton sec.
- Noémie il faut que je te laisse.

Je raccroche et je pose mon téléphone. Des larmes se sont formées et je les enlève du revers de la main. J'ai assez pleurée pour lui, et je ne pense pas que ça en vaut encore la peine. Il n'a plus été présent pendant longtemps, pourquoi je devrait l'être pour lui?

Je reçoit un message d'Enzo pour me dire qu'il arrive dans 5 minutes avec un repas. Mais un seul détail retient mon attention.

« J'arrive dans 5 minutes avec un bon repas beauté »

« Beauté », es-ce une coïncidence ? Je relis d'ancien messages échangés entre nous deux et je remarque qu'il m'appelle régulièrement comme ça, et jamais je n'avais fait attention. Le numéro ne correspond pas à l'ancien message, je décide de mettre ça de côté pour le moment.

Quelques minutes plus tard, j'entend frappé à la porte, je lui crie à travers la maison qu'il peut entrer, ce qu'il fait immédiatement.

- Coucou la plus belle! Comment ça va?
Il dépose le sac  qui doit sûrement contenir le repas sur la table et il vient me faire un bisou sur le front.
- Ça va..
- Je t'ai ramené un kebab ça te va ?
- C'est ça que t'appel un bon repas?
Je rigole et pour toute réponse il lève les yeux au ciel
- Si le repas ne te plaît pas madame la chieuse, tu peux toujours aller voir ailleurs.
Il fait mine d'être vexé et je le trouve craquant, je me lève de ma chaise pour aller lui faire un câlin, je sais qu'il ne tient pas très longtemps à me faire la tête.
- On va dire que je te pardonne.

Nous commençons notre repas dans le silence et puis nous divaguons sur plusieurs sujets. Il me raconte comment il a voulu être barman et inversement, je lui explique ma passion pour la chirurgie, il ne comprend pas très bien pourquoi j'aime autant ça, et à vrai dire moi non plus, c'est comme ça.

Une fois notre repas terminé, nous décidons  d'aller dehors, le soleil est présent aujourd'hui et je monte enfiler un short, court mais pas trop et un débardeur qui laisse apparaître mon tatouage. C'est vrai qu'on le voit peu de fois a cause des tee-shirts. Il est positionné sur l'épaule. Je l'ai fait quand j'avais 16 ans, mes parents n'étaient pas trop d'accord à l'idée que j'en fasse un, mais ils ont finalement cédé. Il représente une étoile, avec quelques motifs à l'intérieur, il ne représente rien en particulier mais je trouvais le motif magnifique, et je l'ai souvent dessiné alors j'ai décidée de l'encrer en moi. Je songe à en faire un autre mais je ne me suis jamais décidée sur le dessin que je voulais.

L'amour à l'hôpital « Tome 2 »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant