Et si..
Pour moi c'était une évidence, j'étais faite pour travailler dans les hôpitaux, j'étais faite pour sauver des vies, c'était le métier de mes rêves, c'est ce dont j'ai toujours rêvée de faire, mais.. et si c'était pas ça au final mon destin, si c'était pas ça le métier qui était fait pour moi?
- Cam, tu vas bien?
Je regarde Océane, elle est venue il y a environ dix minutes pour me demander un avis médical, pour une patiente. Elle s'appelle Marie, elle a 35 ans et elle est journaliste, elle a été admise car pendant son interview en extérieur un camion lui est rentré dedans, quand elle est arrivée elle était paniqué et elle s'est demandé si elle avait fait un autre métier tout ça lui serais arrivé.
- Oui ça va. Je pense qu'il n'y a rien à faire, elle doit être amputée.
- Attends, tu penses ? Tu n'es pas sûr?
- Regarde ce que les radios montrent, c'est vraiment pas beau et le choc à été puissant.. va voir Clarke et demande lui son avis.
Clarke est la chef d'orthopédie, c'est la meilleure dans son domaine.
- Ouais, je vais lui demander.. t'es sûr que tu vas bien?
Je la regarde et je lis dans ses yeux de l'inquiétude, elle n'a pas a en avoir pour moi, je vais très bien. En guise de réponse je lui souris et je hoche la tête, elle n'est pas convaincue mais elle disparaît quand même.
Je passe la matinée dans la paperasse, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
D'un coup, deux mains se posent sur mes épaules, je me retourne et Harry me regarde avec un sourire scotché à ses lèvres.- Ça va mon coeur ? Il dépose délicatement ses lèvres sur le haut de mon crâne.
- Pourquoi tout le monde me demande si je vais bien? Quoi, j'ai une tête horrible c'est ça ! Mon ton est sec.
- Wow, dit le si je te fais chier. Je voulais juste être gentil c'est tout! Il lève les mains en l'air et il se positionne contre le mur en face de moi tout en croisant ses bras.
- Désolé, c'est pas une bonne journée..
- Pourquoi? Les papiers te soûlent ?
Je plonge mes yeux dans les siens, je sais qu'à lui je peux tout lui dire. Je joue nerveusement avec mes doigts.
- Tu ne t'es jamais demandé si tu avais choisi le bon métier ? Si enfaite ce métier n'était pas fait pour toi?
- Tu sais, cette question je me la pose tout les jours, et quand je me retrouve au bloc, je sais, je le sens, je sais que c'est ce métier et pas un autre. Pourquoi?
- Et si j'étais pas faite pour ce métier ? Et si je m'étais trompée sur toute la ligne..?
- Viens avec moi.
Il me tend sa main, que je saisie aussitôt. Je ne sais pas où il m'emmène mais je décide de lui faire confiance. Nous traversons les couloirs et les étages de l'hôpital pour finalement arriver à l'étage des blocs opératoires.
- Ferme les yeux.
Je ferme les yeux, ma main toujours dans la sienne, nous avançons un peu puis nous finissons par ce stopper.
- Tend ta main.
Je fais encore une fois ce qu'il me dit, je le sens me mettre ce qui semble être un bistouri, je ferme ma main et je la serre.
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 2 »
RomanceTome 2 de la fiction « L'amour à l'hôpital ». Entre révélations, entraide, amour, passion. Comment ce sortir de tout ça, comment gagner le combat ? Harry et Camille vont-ils finir par découvrir ce qu'est L'amour à l'hôpital ?