Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, les cauchemars sont revenu de plus belle, je déteste ça.Aujourd'hui je dois voir Enzo, pourtant je me sens stressée, ou angoissée je ne sais pas. J'aimerais partir, loin d'ici, et ne penser à rien. Juste l'oublier.
***
- 1 heure ! C'est une blague j'espère ! Je m'exprime alors que Enzo ne vient que d'arriver après une heure de retard
- Désolé j'ai fini un peu plus tard que prévu, il y avait pas mal de monde au bar..
- J'étais à deux doigts de partir Harry !
Il s'approche de moi quand soudain il se stop à l'entente de ce prénom. Je cache ma bouche à l'aide de mes mains comme-ci elles pouvaient enlever ce que je venais de dire. A vrai dire, c'est sorti tout seul, il me hante tellement que les mots sont sorti sans réfléchir.
Enzo se retourne puis il commence à partir mais je le retiens, en essayant de trouver n'importe quelle excuse. Je plonge mon regard dans le sien, je sais qu'il est énervé, je bafouille pour trouver les bon mots. Je lui prend les mains, je prend une grande inspiration.
- Je suis désolée, mais tu sais que Harry aura toujours une place importante, je ne pourrais pas l'oublier. Son prénom est sorti tout seul.. Je.. attend, tu sais qui est Harry au moins ?
Il ne dit rien mais son regard lui, en dit long. Il ne sait pas qui est Harry, il ne le sait pas et moi comme une conne je viens, en quelque sorte de lui dire ouvertement. Inconsciemment je viens de rougir de honte. Il me lâche les mains et j'attends désespérément sa réponse.
- Je.. ou.. non. Je ne sais pas qui il est. Mais tu viens de le dire, tu l'aime, ça se voit. Je veux tout savoir. Qui est Harry?
- Non, bien-sûr que non, je ne l'aime pas...plus. Et non, je ne te dirais pas qui il est, c'est du passé Enzo, tu n'as pas besoin de savoir.
- C'est pas du passé, c'est tout récent. Et puis tu vas le voir à l'hôpital quand tu vas reprendre, comment tu vas faire ? dit-il en s'énervant.
- Comment sait tu qu'il travail avec moi?
Un blanc s'installe, trop longtemps à mon goût. Comment peut-il être au courant? Es-ce qu'il m'espionne? Es-ce du hasard? Je le voit baisser la tête, et c'est là que je comprend qu'il me cache quelque chose. Mais quoi?
- Simple intuition. finit-il par dire, lui-même non convaincu de sa réponse.
Il se rapproche de moi, me prenant dans ses bras, je me laisse faire mais j'ai peur. Peur qu'il me mente, et je suis certaine que c'est le cas. Je veux savoir, mais je n'insiste pas.
***
Je reprend le travail aujourd'hui, ces vacances m'ont fait du bien mais j'avais quand même hâte de retourner à l'hôpital.
Tout est calme pour un lundi, peu de personnes dans le hall d'entrée et dans les couloirs, tout me paraît sombre, presque morbide. Je commence la journée calmement, en retrouvant Matt, il me raconte comment se sont passées ses vacances et je lui raconte les miennes, je ne mentionne pas Enzo, ou très peu, et je ne lui dit rien sur le bisou. Je devrais car il est mon meilleur ami, mais je préfère attendre.
Je retrouve ensuite Océane et Avery ensemble, entrain de préparer le bloc. Nous discutons et l'heure tourne, je me dépêche d'aller voir avec qui je travail aujourd'hui,et là, tout s'écroule. "Docteur Baker" est inscrit à coté de mon nom, je reste fixée sur le nom sans pouvoir décoller mes yeux de la feuille. J'ai envie de crier, pleurer, mais je me met à rire, parce que je me rend compte que je n'arriverais jamais à passer au dessus de tout ça. Pourquoi me fait-il cet effet là bordel?!
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 2 »
RomanceTome 2 de la fiction « L'amour à l'hôpital ». Entre révélations, entraide, amour, passion. Comment ce sortir de tout ça, comment gagner le combat ? Harry et Camille vont-ils finir par découvrir ce qu'est L'amour à l'hôpital ?