2 mois aujourd'hui, 2 mois que je n'ai pas parlé à Harry. La première semaine a été dure, je n'ai pas arrêté de le croiser dans les couloirs. Tout le monde me parlait de lui, à croire qu'ils le faisaient exprès.
La deuxième semaine j'ai travaillée 3 jours avec lui, ça a été dur de rester purement professionnel, mais je le devait et j'ai réussi.
La troisième semaine j'ai perdu l'appétit, et c'est cette semaine que j'ai commencé à voir Enzo, mon nouveau voisin, il m'a invité dans le bar où il travail et nous avons sympathisé.
Depuis nous nous voyons tous les jours et sa présence me fait du bien.
La quatrième semaine, mon moral était au plus bas et j'avais envie de rien faire, même le travail ne me plaisais plus. Mais Avery a réussi à me redonner goût à la chirurgie, j'ai été au bloc chaque jours des semaines qui ont suivis, et j'ai appris beaucoup de choses.
Après ça, je me suis concentrée à fond sur la médecine et je ne voyais plus Matt et Océane. Je continuais de voir Enzo le soir, après le travail.
J'ai aussi rencontrée un nouveau interne, du nom de Erwan, il est un peu plus vieux que moi mais très gentil.
Le mois de juillet est passé très vite, j'ai beaucoup travaillé, et je n'ai vu que rarement Harry, ce qui m'as fortement aidé. J'ai beaucoup parlé avec Matt, il voyait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.
J'ai passé tout mon temps libre avec Enzo, et nous nous sommes très vite rapproché. Il était le seul à me faire oublier Harry, et ça a très bien fonctionné.Nous sommes désormais au mois d'août, j'ai une semaine de vacance avant de reprendre une nouvelle année, où j'entamerais mon année de résidente.
Ma mère travaille toujours à l'hôpital et j'essaie de ne pas travailler avec elle, je sais que sinon, je ne pourrais pas bosser, elle serait toujours sur mon dos. Même si, pendant ses deux mois j'ai bien évidement dû travailler avec elle. J'ai assisté à ses opérations et je dois avouer qu'elle a vraiment du talent.Je prend mes affaires et je vais souhaiter bonne vacances à Avery. Je frappe à la porte de son laboratoire, il soulève ses lunettes et viens me prendre dans ses bras.
- Bonne vacances Camille, tu l'as bien mérité! Déjà un an que tu es parmi nous, je suis fier de ton travail.
- Merci Avery, et oui déjà un an, et encore pour longtemps. Je me libère de son emprise pour pouvoir le regarder
- Arrête de m'appeler Avery, tu sais très bien que tu peux m'appeler Rayane.
- Je sais, mais c'est encore un peu bizarre j'ai trop l'habitude de vous appelez Avery.
En 1 an que je suis ici, il a fallu que j'attende le 8eme mois pour savoir qu'il s'appelait Rayane. Un jour, Avery m'as dit qu'il s'appelait comme ça et que désormais je devais le prénommer par son prénom et non pas par son nom, et que je devais arrêter le vouvoiement. Mais il reste mon prof, alors c'est extrêmement bizarre de le tutoyer et de l'appeler par son prénom.
Nous parlons pendant une heure, de mon année et de la suite. Jusqu'à ce qu'il commence à parler d'un sujet sensible.
- Comment a été le Docteur Baker avec toi?
- Je.. et bien.. il a été un très bon prof.
Je baisse les yeux, et mes joues rosissent, il ne doit surtout rien savoir par rapport à moi et Harry.- Très bien alors.
Il ne pose pas plus de questions et j'en suis vraiment contente, je n'aurais pas supporté parler de lui une nouvelle fois.- Et toi, ça va? Je veux dire.. niveau santé , ça va mieux?
- Et bien, en faite, oui plutôt pas mal, j'ai encore des visites à faire de temps en temps, mais tout vas bien. Merci de demander.
Il me sourit. Avery est vraiment quelqu'un d'adorable, c'est un très bon prof et un très bon chirurgien mais c'est avant tout une bonne personne, il pense toujours aux autres avant de penser à lui.
Je le prend dans mes bras une nouvelle fois avant de partir de la salle.
Je passe prendre Matt à la réception avant de partir pour une semaine de vacance bien mérité.
VOUS LISEZ
L'amour à l'hôpital « Tome 2 »
RomansaTome 2 de la fiction « L'amour à l'hôpital ». Entre révélations, entraide, amour, passion. Comment ce sortir de tout ça, comment gagner le combat ? Harry et Camille vont-ils finir par découvrir ce qu'est L'amour à l'hôpital ?