5_Courir pour survivre

2.7K 131 7
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Petit à petit, la vie de Kayla dans le pensionnat se détériore. Auruo, Mikasa et Reiner font de sa vie un cauchemar.
Suite à cela, Levi décide de discuter avec Kayla, ce qui lui permet d'en savoir plus sur la jeune fille.
A la fin d'une réunion bilan, Petra apprend à Levi qu'elle a écouté leur discussion, entre l'adolescente et lui. Kayla qui en a eu vent décide de s' enfuire en compagnie d'Eren et Armin.

PDV OMNISCIENT

Nos amis ont tous franchis la porte. Dehors, la nuit et ses étoiles sont présentes. Quelques nuages aussi sont présents. Kayla regardait au loin. En effet, elle connaissait bien cette zone. C'est le terrain d'entraînement 2. C'est ici qu'ils installent le matériel de musculation avec Auruo. La grille qui l'entoure fait environ 2,50 mètres. À petits pas, ils s' en approchèrent. Ils sont désormais au pied de la grille. Les deux garçons attendent toujours les explications du plan. Kayla le comprit et commença à le leur exposer.

Kayla : Il n'y a qu'une vague forêt de l'autre côté. On a eu de la chance, il n'a pas plut cette semaine. Donc, il n'y aura pas de boue, et on ne laissera aucune trace. On va escalader le grillage. Armin, tu passeras en premier. Eren et moi, on te suivras. Une fois de l'autre côté, on court tout droit sans s' arrêter. Compris ?

Ils hochèrent la tête et leur plan commença. Kayla et Erne firent la courte échelle à Armin, et il réussit à passer la barrière. Une fois qu’il fut à terre, Eren envoya les sacs au blond et ce fit ensuite son tour de monter. Il y arriva facilement. Puis se fut au tour de Kayla.

Sauf qu'au moment où elle posa son pied contre le grillage, une vive lumière de posa sur elle. Elle sut de suite qu'elle était dans le caca. Elle hurla à ses deux amis de courir, ce qu'ils firent. Elle escalada rapidement le grillage et pris son sac. À son tour, elle courrait dans la forêt. Au fur et à mesure de sa course, elle entendait les bruits de voix s' intensifier, tout comme les bruits de pas. Pourtant, elle regarda ses deux amis qui eux aussi courraient. Elle ne pouvait pas les laisser se faire prendre comme ça. Elle accélérera la cadence pour se trouver à leur hauteur.

Kayla : Pas le choix, je vais faire diversion et c'est non-négociable. On se retrouve dans la ville d'à côté. Tracez !

Ils eurent à peine le temps de protester que Kayla commença à décélérer. Armin voulait la retenir mais Eren l'en empêcha. Au fond, il espérait de tout cœur la retrouver à la prochaine ville.

Kayla, quant à elle, tourna à droite et alluma sa lampe torche. Elle l'avait trouvée en rangeant du matériel. Elle savait que ça lui servirait un jour. Néanmoins, sa diversion avait marchée puisque les bruits de pas et les lampes la poursuivait. Au loin, une voix qu'elle reconnut être celle de Levi l'interpellait. 

Levi : Arrêtes-toi !

Kayla : JAMAIS!

Si elle s' arrêtait, elle se savait morte. Mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas le distancer longtemps. Pourtant, elle continuait de courir. Petit à petit, le nombre de lumières ainsi que de bruits de pas diminuèrent. Une seule persistait, celle de Levi.

À un moment, Kayla ne vit pas la branche qui dépassait. Son pied alla l'embrasser, et elle chuta. C’était sur une pente, alors elle fit de nombreux roulé-boulé. Elle atterrit sur le dos. Ce dernier la faisait souffrir mais elle s' en fichait. Elle voulait continuer sa course. Elle alla se relever lorsqu'un poids fit pression sur ses bras, l’empêchant de se relever. Sur le côté, les lampes éclairaient leurs visages rougis par l'effort.

Levi se trouvait au-dessus d'elle et la maintenait. Kayla tenta de se débattre, mais elle réussit à peine à le faire bouger. Elle voulait lui montrer son envie d’en découdre par son regard, mais elle ne voyait pas son visage, à cause des mèches de cheveux noires corbeaux qui tombaient devant.

Levi : Est-ce que tu t'imagines ce que j'ai ressenti lorsque l'alarme s' est déclenchée ? Ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ton lit et celui des deux autres guignols vides ?

Non. Kayla ne le savait pas, mais elle s' en fichait.

Kayla : …

Levi : Pourquoi tu t'es barrée ?

Kayla détourna le regard. Elle ne voulait pas le lui dire. Mais cette attitude fit perdre son sang-froid et le peu de self-control qu'avait Levi.

Levi : Regarde-moi ! Tu n’imagines même pas à quel point je me suis inquiété ! Hanji était au bord des larmes ! Pourquoi est-ce que t'es partie ?!

Levi criait sa douleur. Kayla le savait. Et pour une fois, elle ne s’en fichait pas.

Kayla :…

Elle avait mal dans chaque parcelle de son corps. Mais ce n’était rien en comparaison avec la douleur présente dans son cœur.

Kayla : Je voulais juste retourner chez moi.

La prise de Levi se desserra sur son bras droit et automatiquement, elle le ramena sur ses yeux pour se cacher. Au fond, elle avait tellement honte devant lui. Et, sans le savoir pourquoi, elle était désolée. De quoi ? Ça elle le sait.

Kayla : Je veux rentrer. Ici c'est pire que tout. Je suis prête à retourner dans la rue plutôt que de rester ici.

Pourtant, Levi fit un geste qui l’étonna. Ses bras viennent lui entourer les épaules, et le dos de Kayla se releva . Sa tête se niche toute seule dans le cou du jeune homme. Pour Kayla, son odeur l’entoure. La prise de Levi se raffermit, et il lui glissa quelques mots.

Levi : Je ne te laisserais pas tomber. Alors ne t'en va plus, s' il-te-plaît…

Kayla :…

Kayla voulait, mais elle ne peux pas lui promettre, elle a ses amis qui l'attendent.

Levi : Tu penses à Arlet et Jeager c'est ça ? 

Kayla : Oui…

Levi : Je les punirais dès qu'on rentre ne t'inquiètes pas.

Son ton froid ne la fit pas frémir de peur pour une fois. Mais au contraire, il la fit rire.

Levi : On rentre ?

Kayla : Non…

Elle n'a plus envie de les revoir, ceux qui lui faisaient du mal. Levi vit sa réticence il réfléchit quelques instants et trouva une solution.

Levi : Je serais là-bas avec toi. Tu ne seras pas toute seule. Alors, j'ai besoin que tu reviennes. Je veux te donner une nouvelle chance.

Elle réfléchit un long moment à ce qu'il lui a dit. Ça l’intéressait. Et puis, ses deux collaborateurs se seront sûrement fait récupérer donc…

Kayla : D-d'accord…

Cela fit sourire Levi. Il est content qu'elle reste avec lui, avec eux. Il sortit son téléphone et composa un numéro.

Hanji : ALLO ? TU L'AS TROUVÉE ???
Levi : Putain arrête de crier ! Je l'ai trouvée. On arrive. 

Hanji : ON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE ! D'ailleurs, on a récupéré les 2 spécimens.

Levi :  Occupes-toi d'eux.

Il raccrocha et se reconcentra sur la jeune fille. Cette dernière le regardait, inquiète. Il se leva et l’aida à se relever par la même occasion. Il prit son sac et Kayla le regardait faire, sans comprendre.

Levi : Arrêtes de me regarder comme un poisson et suis-moi.

Elle obtempéra. Au début, ils marchèrent sans trop de difficultés. Mais après 12 minutes de marche, Kayla s' effondra. Son corps ne pouvait plus tenir la cadence. L'adrénaline l'avait aidée à supporter la douleur mais maintenant qu'elle était redescendue, son corps ainsi que son esprit ne pouvait le supporter. Lorsque son corps toucha le sol dans un bruit étouffé, Levi se retourna vivement, inquiet. Il s' approcha rapidement de son corps, inerte. Il la prit sur son dos et repartit.

Jailed (LeviXoc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant