14_Saisir sa chance

2K 89 67
                                    

Désolée pour ce retard accumulé...
Voici donc le chapitre 14 en espérant qu'il plaise 😄

PDV KAYLA

Moi : Je suis témoin !

Sasha : Avec plaisir !

Connie : Pas moi !

À notre table, tout le monde explose de rire. Sasha se lève et se dirige vers moi. Elle tourne mon fauteuil pour que je sois face à elle. Elle pose alors un genou à terre et attrape ma main. Je sens la bêtise arriver…

Sasha : Kayla Dāïka. Tu es la femme de mes rêves. La personne qui me donne la force de me lever chaque jour. Tu es ma lampe dans les ténèbres. Jamais je n'aurais pu espérer plus beau cadeau de la vie, si ce n'est toi. Alors, aujourd'hui, je te le demande. Veux-tu me faire l'honneur d’être ma témoin lors de notre mariage à Connie et moi ?

Hanji est derrière elle avec un caméscope. Je la tuerai plus tard.

Certains tel qu'Armin et Connie en ont les larmes aux yeux. Ce discours en a ému beaucoup. La scène serait tellement plus crédible si je n'avais pas ma spaghetti qui dépace de ma bouche.

Je l’aspire et avale le tout pour lui répondre.

Kayla : Sasha Braus. Tu es le plus grand estomac sur patte, mais aussi la plus grande archère que j'ai connue. Tu as fait de moi la personne la plus heureuse du monde en m'acceptant dans ta vie. C'est avec plaisir que j'accepte d’être ta témoin, mais aussi de rester pour toujours dans ta vie.

Et là, la foule est en délire ! Des applaudissements, des cris,  et des « félicitations » fusent dans l'air. Connie pleure à chaud es larmes.

Connie : Ce genre de discours devrait être pour moi…

Je ne peux m’empêcher de rire face à cette scène. Je lance un regard à Levi. Lui aussi il sourit. Lorsque son regard croise le mien, son sourire s' élargit. On est passé de rictus à ébauche d’un vrai sourire. Y a du progrès.

Nous continuons de parler de tout et de rien avec animation lorsqu'un monsieur rentre.

Nous nous arrêtons de parler et le regardons.

Grand, blond, gros sourcils… (nda : Vous le connaissez tous)

Erwin : Bonjour à tous. Je me nomme Erwin Smith et je suis officier de police.

Moi : Qu’est-ce que vous nous voulez ?

Son regard se pose sur moi. Il me détaille et poursuit.

Erwin : Je suis ici pour vous parler d'une chose importante.

Mais c'est quoi son problème à faire des pauses comme ça ? Il met la pression….

Erwin : Comme vous le savez, vous avez été placés ici pour votre comportement. Aujourd'hui, je viens vous annoncer que vous êtes libres. Vous allez pouvoir sortir.

Tout le monde se regarde avec des yeux ébahis ! Enfin ! Enfin je suis libre !

Armin : Mais… hum… Monsieur ? Comment êtes-vous au courant de notre comportement ?

À ce moment précis, Sasha et Connie se lèvent et se dirigent vers Erwin.

Sasha : Connie et moi travaillons pour la police. Nous avions pour mission de nous infiltrer ici et d’observer vos comportements. Mais c’était aussi pour arrêter Grisha Jaeger.

Moi : En gros tout ce que vous nous avez dit c'est du vent ? Vous nous avez menti.

Plus qu'excédée, je prends la chaise à mes côtés et la balance.

Jailed (LeviXoc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant