17_Un renouveau

1.5K 68 10
                                    

PDV OMNICIENT

« - Kayla?
- Oui ?
-Tu es où ?
-Je… je suis… Je suis dans un magnifique endroit.
-Où ça ?! Je viens te chercher ! Ne bouge pas et ne fais rien de stupide!
-C'est d'accord. »

La jeune fille lui envoya un message avant d’éteindre son téléphone.

Assise dans l'herbe, elle inspira un bon coup avant de contempler à nouveau ce paysage. Le soleil qui se couchait laissait place à une douce couleur orangée dans le ciel. Elle s'accordait parfaitement avec toute la verdure autour de Kayla. C'est tellement beau, pensa Kayla.

Elle se leva doucement et marcha d'un pas lent. Doucement, elle approchait du bord de la falaise.

Elle s' arrêta et regarda le soleil qui se couchait derrière la mer. Elle lui souriait. Elle a déjà l'impression de voler.

Doucement, mais sûrement, elle se met sur la pointe des pieds. Doucement, mais sûrement elle écarte les bras, prête à tout laisser.

Elle œuvre la bouche, inspire… et elle hurle. De toutes ses forces, elle crie. Sa gorge brûle, mais elle continue.

A bout de force, elle s' arrête. Une main se pose sur son épaule. Elle s' y attendait. Alors elle pose doucement sa main sur celle de son amour.

Levi : C'est pas mal comme endroit.

Kayla : C'est vrai.

Un silence apaisant s' installe entre eux. Mais il est très vite brisé par Levi.

Levi : Ce n'est pas parce que les poissons vivent dans l'eau qu'ils ne peuvent pas t'entendre gueuler.

Kayla sourit. C'est comme ça, lui et ses réponses sarcastiques, qu'elle l'aime. Pas quand il déprime à cause d'elle.

Kayla : Je sais.

Elle se tourne alors vers lui, le visage remplit de larmes, mais un sourire jusqu'au bout des lèvres.

Kayla : Le paysage n'a pas changé. J'ai crié et rien n'a bougé. Personne ne m’a entendue. Alors pourquoi… Pourquoi je ne m'en fiche pas cette fois ?

Levi, touché par sa peine, la prend dans ses bras.

Levi : T'as beau t'en ficher, le monde viendra toujours te faire chier.

Il se detacha d'elle et la regarda tout en gardant son air d'indifférence.

Levi : Je suis parti tellement vite que j'ai laissé une bande de guignols seuls à la maison. Viens, on rentre.

Il lui prends doucement la main et la tire jusqu'à sa voiture.

Levi : En plus t'as pas fini de ranger ta chambre ni de faire tes cartons.

De sa main restante, elle essuya doucement des larmes et sourit. Oui, c'est parce que je t’aime que je ne m'en fiche pas !

Ils montrent tous les deux dans la voiture en direction de leur maison.

Lorsqu'ils rentrent, Armin et Eren sont sur le canapé de la maison en train de se battre pour la télécommande tandis que Hanji et Mikasa font un bras de fer sur la table du salon. 5. 4. 3. 2. 1…

Levi : OKAY TOUT LE MONDE ! VOUS ALLEZ M'ASTIQUER TOUTE LA MAISON DE FOND EN COMBLE. L’imbécile heureux, vient m'aider à charger les cartons dans le camion.

Kayla sourit à cette vue et de dirigea vers sa chambre pour la ranger.
Arrivée à l'intérieur, elle prit ses cadres photos et ouvrit un carton.

Jailed (LeviXoc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant